background preloader

Comparatif des applications de running

Comparatif des applications de running
Applications testées Nike + Running (version iOS | version Android) Runkeeper (version iOS | version Android | version Windows Phone) Runtastic (version iOS | version Android | version Windows Phone) Endomondo (version iOS | version Android | version Windows Phone) Strava (version iOS | version Android) Les applications suivantes ont été testées avec un iPhone 5S tournant sous iOS 7. Par conséquent, les applications peuvent être différentes sur Android ou Windows Phone. Les développeurs rajoutant sans cesse de nouvelles fonctionnalités à leur application (quand certaines disparaissent), j’essaie de garder ce comparatif à jour et dès que je vois une nouveauté qui mérite d’être commenté, je complète l’article. Comme je n’utilise pas toutes les applications en même temps, c’est difficile d’être à jour sur toutes les nouveautés de chaque application donc je vous invite à me préciser dans les commentaires si quelque chose vous semble inexact ou incomplet. Nike+ Running Point forts Points faibles

http://blog.romaincandau.com/comparatif-applications-course-piedrunning/

Related:  Conditionnement physiqueApplications randonnées et runningApplications runningcachou99Applications course/running

Cardio : conseils pour choisir, acheter et s'entraîner avec un cardio-fréquencemètre (volet 2) S’entraîner avec un cardio-fréquencemètre : les zones cibles d’entraînement On considère généralement 5 zones d’entraînement correspondant à des plages de fréquences cardiaques calculées à partir de la fréquence cardiaque maximale (FCmax) du sportif. Ces valeurs sont assez arbitraires et peuvent varier d’une méthode à l’autre et surtout d’un individu à l’autre. L’entraînement du sportif s’effectue selon ces plages d’effort. Comparatif : Applications Sport/Santé Pierre Anzil Quelles sont les meilleures applis pour faire du sport ou pour surveiller son état de santé sur smartphone ? Voici un comparatif de toutes celles passées dans notre rédaction... La fonction de base que recherche un sportif, c'est sa vitesse. Ce paramètre dépend de la fonction GPS du mobile utilisé mais il est également possible d'utiliser un capteur externe (accéléromètre sur chaussure) avec certaines applications.

Comment améliorer son endurance ? Sommaire : Qu’est-ce que l’endurance ? | Comment améliorer son endurance ? | Améliorez votre endurance par un entraînement spécifique | En pratique | Conseils aux débutants | Conseils aux sportifs confirmés | Précautions | Voir aussi | Livres Choisir son application Running ou Trail Il existe de nombreuses applications pour courir, ce n’est pas nouveau. La question principale n’est pas nouvelle non plus et reste la même. Celle là même que je me suis posé quand j’ai décidé d’utiliser mon smartphone pour suivre mon activité de course à pied : Quelle application choisir pour courir ?

Respiration abdominale : voici la technique de relaxation en 4 étapes La respiration est très importante. C’est la base de tout. Une bonne respiration est garante d’un bon état de santé. Elle permet de mieux gérer le stress quotidien et retrouver son calme intérieur. Strava, le royaume des « concours de quéquettes » entre sportifs amateurs Sur ce site communautaire, cyclistes et joggeurs comparent leurs temps sur des portions de route. Le système, addictif, incite à se dépasser, jusqu’à prendre des risques fous en ville pour battre des records. Message de service à l’intention de mes collègues : en novembre, je risque d’arriver rouge écarlate et transpirant dans nos nouveaux bureaux place de la Bourse (IIe arrondissement de Paris). Ce n’est pas ma faute mais celle de Strava, un site qui transforme chaque rue en vélodrome et a changé ma façon de faire du vélo. Comment ça marche Pour utiliser le site, il suffit d’enregistrer votre déplacement avec l’application dédiée ou un capteur GPS.

9 aliments anti-stress : la sérénité dans votre assiette ! Pourquoi je parle d’aliments anti-stress? Car notre alimentation influence de manière conséquente notre bien-être mental. Cela fait quelques années que je fais attention à ce que je mange mais ce n’est pas pour faire attention à ma ligne (je ne fais que 60kg). Je me suis rendu compte que certains aliments augmentent mon état de stress et qu’à l’inverse, d’autres me permettent de maintenir un bon équilibre émotionnel.

Test : Quelle application running choisir ? Course à pied, début des années 2000 : j’enfile ma paire de running favorite, et pars crapahuter dans l’espace vert le plus proche de chez moi. Un sentiment de liberté m’envahit, et je ne pense désormais qu’à une chose : m’abandonner totalement à ma passion afin que tous mes petits soucis du quotidien ne me semblent plus qu’un lointain et vague souvenir. Course à pied toujours, mais en 2014 : j’enfile ma paire de running et je m’assure que mon smartphone a suffisamment de batterie pour tenir une heure complète. Je réalise un selfie avant de partir, que je poste immédiatement sur Instagram pour prévenir tous mes amis virtuels de mon départ. J’allume illico presto mon application running, et attends plusieurs longues minutes que le GPS daigne enfin se synchroniser.

LA FREQUENCE CARDIAQUE Une méthode approximative permet de calculer la Fréquence Cardiaque Maximale (FCM) A partir de 20 ans, le calcul est le suivant : - Pour une femme, c’est 226 moins l’âge - Pour un homme, c’est 220 moins l’âge. Il est toutefois fortement recommandé de consulter un spécialiste. Il vous apportera les conseils et renseignements judicieux à la pratique du Sport Loisir qu’est le Cyclotourisme avec un minimum de risque cardiovasculaire. Pour appliquer les recommandations qui suivent, l’usage d’un cardiofréquencemètre est requis.

Après avoir couru, comment j’exploite mes données GPS/Cardio ? Je suis un peu geek sur les bords et cours presque tout le temps avec une montre GPS (oui j’en ai plusieurs et j’aime bien changer :p). Donc quelque soit la montre, je récupère toujours le fichier GPX (pour GPS eXchange Format) qui est le standard sur tous les sites de tracking GPS et le synchronise avec plusieurs services. Voilà la liste principale des services que j’utilise avec pour chacun des plus et des moins. La thérapie par le jus La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé. Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur.

TEST - Apple Watch : les fonctions de sport au banc d'essai ► Exercice, une application très simple Directement pilotable sur la montre, cette appli se révèle on ne peut plus simple et ergonomique. Il suffit de la lancer et de choisir son sport. Apple a créé dix options : course, marche, vélo, marche sur tapis, course sur tapis, vélo d'intérieur, vélo elliptique, rameur, steppeur ou autre. La montre n'étant pas étanche, la natation ne fait évidemment pas partie des choix proposés. Les activités le plus souvent pratiquées arrivent en tête de liste.

Nutrition sportive En nutrition sportive les compléments alimentaires ne sont pas indispensables pour les sportifs de haut niveau comme pour les sportifs de niveau modeste mais s'entrainant régulièrement dans le but de se maintenir en forme. Une alimentation variée assure l'apport complet des nutriments utiles à une bonne condition physique. Le problème peut éventuellement venir de la qualité de notre alimentation souvent appauvrie. Les fameuses calories vides des produits raffinés remplacent les produits naturels et riches nutritionnellement. Les fruits et légumes de saison locaux et cultivés selon les norme de l'agriculture biologique sont, pour cela, hautement préférables aux produits transformés de l'industrie agro-alimentaire. Il y a certes un obstacle financier mais aussi un choix de qualité de vie dans cette orientation.

Comment conserver les légumes pour les garder frais Comment conserver les légumes pour les garder frais Une méthode de conservation appropriée vous permettra de garder vos légumes frais et savoureux plus longtemps. Certains fruits et légumes doivent être conservés au réfrigérateur, d’autres doivent être mûrs avant d’y être placés, et d’autres encore doivent être conservés à température ambiante ou dans un endroit frais et sec.

Related: