background preloader

10 outils bluffants pour créer des visuels

10 outils bluffants pour créer des visuels
Illustrer un article de blog, un Tweet ou un post Facebook est souvent une étape qui s’avère être un vrai casse-tête… Quelle image choisir ? Est-ce qu’elle est libre de droit ? Quelle est la bonne dimension pour qu’elle ne soit pas coupée ? Grâce à My Marketing Manager, cette étape va devenir ludique, rapide et surtout efficace pour attirer du trafic sur votre canal de communication ! Avec Canva il est très simple de réaliser tous les types de montages photos inimaginables. L’outil est gratuit. Vous pouvez créer de nombreux documents avec des dimensions optimisées. Il est inutile de rappeler qu’il faut avant tout avoir défini une stratégie digitale sur les réseaux sociaux avant de penser à la diffusion de contenus. Connectez-vous avec Facebook, Google ou par email Vous êtes connecté Choisissez d’abord le type de document à créer (your designs) Sélectionnez votre modèle de présentation ( layouts, text, background) ou personnalisez en téléchargeant votre propre visuel (uploads) Le + : Les + :

http://www.my-marketing-manager.com/design/10-outils-de-super-heros-pour-creer-des-visuels

Related:  damidam31pédagogie inversée

Zaption. Creer des videos interactives Zaption est un outil tice qui permet de créer très facilement des vidéos interactives. Zaption est un outil formidable pour éviter que vos élèves soient uniquement des spectateurs passifs d’une vidéo éducative. Avec Zaption vous allez intégrer de l’interactivité dans vos vidéos et décupler l’intérêt pédagogique de celles-ci. Zaption permet de créer une vidéo interactive à partir de vidéos présents sur Youtube ou Viméo ou encore à partir de vos propres vidéos.

Les outils qui rendent possible la classe inversée La notion de classe inversée tourne beaucoup autour de la vidéo. Mais pourquoi ? Selon Caroline Hétu et David Chartrand, enseignants, elle constitue un outil pédagogique très puissant, permettant « d’expliquer des notions, substituer une partie du cours et donner des instructions claires, autant en classe qu’à la maison ou à l’étranger ». Générateur de nombres aléatoires Générateur de nombres aléatoires vous permet de générer jusqu'à 200 nombres aléatoires. Avec le générateur de nombres aléatoires en ligne, vous pouvez générer des nombres aléatoires avec la longueur spécifique ou dans la plage spécifiée. Générateur de nombres aléatoires permet de générer un nombre aléatoire entre deux valeurs. Il suffit d'indiquer la valeur minimum et la valeur maximum et la quantité.

La classe inversée fait son coming out Deux cent enseignants, un cinquantaine d'intervenants, 40 ateliers du primaire au supérieur durant deux journées, la bénédiction de Catherine Becchetti Bizot, Directrice du numérique éducatif au ministère de l’Éducation nationale, le 1er congrès de la classe inversée, organisé par l'association Inversons la classe, a vu naitre une communauté enseignante qui a le vent en poupe. Durant deux journées, les 3 et 4 juillet, le congrès a montré une belle variété de pratiques et affiché une belle volonté : pas moins que "révolutionner l'école". Une révolution pédagogique ? "La révolution est en marche faite par ses acteurs dans les classes".

Convertir un fichier audio au format MP3 Convertisseur de musique en ligne Convertir son fichier audio au format MP3 pour un résultat de grande qualité avec ce convertisseur MP3 en ligne gratuit. Il suffit d'uploader son fichier musical et de télécharger sa conversion au format MP3, cela ne prend que quelques instants. Vous pouvez aussi uploader un fichier vidéo et extraire le fichier audio en MP3. Plus de 50 formats sont pris en charge. Vous pouvez également extraire un fichier audio d'une vidéo. 3 outils en ligne pour créer des leçons en vidéo Les leçons en vidéo sont un des leviers de la classe inversée. Les leçons en vidéo ou screencasts en anglais offrent de nombreux avantages. Les apprenants peuvent les consulter à tout moment et de partout autant de fois que nécessaire. Une nouvelle méthode d’enseignement : la pédagogie 3.0 (part 2) Suite à mon article sur la pédagogie 3.0, j’ai eu la chance de discuter avec Stéphane Côté, le créateur de cette nouvelle pédagogie. Pendant 1h, il a pris le temps de m’expliquer en détail sa démarche que je trouve particulièrement intéressante. Il m’a également précisé que sa démarche évolue régulièrement puisqu’il l’ajuste en fonction des impacts mesurés sur l’apprentissage de ses élèves. Voici donc les éléments qui ont évolué depuis mon premier article : Du système monétaire aux Post It

La pédagogie 3.0 expliquée simplement. Le parcours de Stéphane Côté en est un où une certaine effervescence l’entoure concernant la pédagogie. Si vous l’avez déjà rencontré en personne, vous avez tout de suite remarqué son emballement quasi enfantin lorsqu’il parle de l’enseignement. En effet, il cherche, découvre, évalue, mesure l’impact de ses idées qui se tissent autour d’une approche non conventionnelle qu’il décide d’intituler la pédagogie 3.0. En 2012 il quitte son poste de conseiller pédagogique en TIC qu’il occupait depuis plus de quatre ans pour aller lui-même mettre à l’épreuve cette vision de la pédagogie actualisée afin de voir, si oui ou non, il y a matière à partager et à déployer…

Related: