background preloader

Mesurer l'Influence sur Twitter

Mesurer l'Influence sur Twitter
Cet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. 1-. Influence, définitions Le Larousse nous donne comme définition du mot influence : nom féminin (latin médiéval influentia, du latin classique influere, couler dans) Action, généralement continue, qu’exerce quelque chose sur quelque chose ou sur quelqu’un : l’influence du climat sur la végétation, l’influence de la télévision sur les jeunes.Ascendant de quelqu’un sur quelqu’un d’autre : il a beaucoup changé sous l’influence de son ami.Pouvoir social et politique de quelqu’un, d’un groupe, qui leur permet d’agir sur le cours des événements, des décisions prises, etc. : on a vu grandir son influence dans le monde des affaires. 2-. L’influence est-elle un objectif ? En se reportant à la définition reprise ci-dessus, on peut conclure que chacun d’entre nous est influent. 3-. Voilà comment Klout organise son classement : voir le détail.

http://www.mycommunitymanager.fr/mesurer-linfluence-sur-twitter/

Related:  Twitter : évaluer/analyser l'activité d'un compte

Peut-on vraiment mesurer son influence sur Twitter Qu’est-ce que l’influence ? Notion complexe s’il en est. De la liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes du monde selon le Time aux très courus blogueurs influents français, et en passant par les podcasteurs pour adolescents, l’influence est l’un des maîtres mots du Web. De Klout à Social Authority, nombreux sont les services qui promettent de livrer enfin à l’utilisateur la mesure de son influence sur les réseaux sociaux. Quelle crédibilité apporter à ces sésames ? L’analyse de données complexes est désormais à la portée de l’internaute lambda, mais peut-on quantifier une donnée aussi subjective que l’influence d’une personne ?

Pour une université digitale Quelle stratégie dans les médias sociaux pour les Universités? C'est une question sur laquelle on m'a demandé de plancher pour un séminaire de la FNEGE et à laquelle je répond oui avec enthousiasme. Quelques lignes de réflexions peuvent en résumer les idées essentielles. Les réseaux sociaux sont efficaces pour ceux qui possèdent une communauté. De ce point de vue les universités sont bien dotées. Avec 30 000 étudiants, celle où j'officie dispose d'une force de frappe potentielle considérable.

Outils de veille pour médias sociaux Cette infographie de onefourty, designée par Kissmetrics nous présente les différents outils SMM (veille des médias sociaux). Comment sont-ils utilisés et quel est l’investissement moyen des entreprises dans cette veille? Cette infographie s’adresse à tous les community managers, social media managers et professionnels du web qui se demandent comment être partout (en étant efficace) tout en gagnant du temps. Bien sûr qui dit veille internet dit Twitter. Pour les détails, ça se passe plus bas. Vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir

Comment rejoindre les influenceurs sur Twitter (Et développer vos liens entrants!) Pour le commun des mortels, Twitter est une plateforme 2.0 fort divertissante, qu’on utilise pour dialoguer et être au courant de l’actualité. Pour le spécialiste SEO ambitieux et créatif, Twitter est devenu un outil de premier plan au niveau des stratégies de liens entrants. En effet, par sa principale qualité, soit le pouvoir d’interagir avec des abonnés possédant des intérêts similaires, vous pouvez rejoindre les influenceurs de votre domaine, et utiliser Twitter pour initier un contact, et ultimement développer un lien de confiance. Le nouveau Twitter Analytics propose plus de statistiques de vos tweets Le nouveau Twitter Analytics propose désormais un tableau de bord avec de nouvelles fonctionnalités qui permettent d'avoir plus de statistiques des activités des tweets. Les utilisateurs de Twitter ayant accès aux statistiques peuvent désormais découvrir le nombre de fois chacun de leurs tweets a été vu sur l'application mobile Android ou iOS de Twitter ou sur le site officiel. Autres améliorations importantes, l'activité des tweets présente aussi : Le nombre d'impressions par heure pour la première journée de vie du tweet.Le nombre total d'impressions de l'ensemble de vos tweets pendant les 28 derniers jours.Le nombre d'engagements de chaque tweet et de l'ensemble de vos tweets.Le taux d'engagement de chaque tweet et de l'ensemble de vos tweets.Le nombre de clics sur l'ensemble de vos liens présents dans vos tweets pendant les 28 derniers jours.

10 bonnes raisons d’aller sur les réseaux sociaux en B2B Ici comme ailleurs, et mis à part quelques exemples de sociétés qui ont fait cas d’école sur les réseaux sociaux, le chemin est long et difficile : comme toujours en communication, il faut se battre pour espérer un retour. Article rédigé par Cyril Laguiseray Ici comme ailleurs, et mis à part quelques exemples de sociétés qui ont fait cas d’école sur les réseaux sociaux, le chemin est long et difficile : comme toujours en communication, il faut se battre pour espérer un retour. Ceci étant, toutes les entreprises ont une bonne raison d’aller sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse – et la pertinence est différente selon les cas – de blogs, de forums, de réseaux verticaux, d’outils de microblogging, etc.

» Pourquoi Facebook est-il déjà dépassé?  RU3 Comme Netscape fut dépassé en son temps par Internet Explorer, comme Yahoo! le fut par Google, comme Friendster par MySpace et MySpace lui-même par Facebook. Facebook sera très bientôt dépassé à son tour… Avouons-le d’emblée, pas besoin d’être un grand futurologue pour annoncer cette prophétie. L’actualité récente l’a révélée de façon planétaire au grand public : lorsqu’un événement brûlant se déroule en « live » dans la salle d’un tribunal new-yorkais, plus personne ne pense à mettre à jour son profil sur Facebook. LinkedIn, réseau social préféré des journalistes Twitter est surpeuplé de journalistes. Pour autant, la plateforme de microblogging n'est pas le réseau social préféré des gratte-papiers spécialisés, révèle une étude réalisée par l'agence de marketing services Arketi Group auprès de rubricards issus de divers secteurs*. Avec 92% de journalistes sondés qui y ont un compte, c'est en effet le réseau professionnel LinkedIn qui rafle la palme de réseau social préféré des plumitifs de tout acabit. Le service est suivi d'assez près par les plus récents Facebook et Twitter, qui comptent respectivement 85% et 84% de journalistes inscrits sur ces outils. En revanche, les journalistes ont un goût plus modéré pour les plateformes de publication : 58% sont inscrits sur YouTube, 49% tiennent un blog et 28% se servent de Flickr...

Influenceurs, Comment les detecter et les evaluer Après mon article d’hier sur les outils à utiliser pour faire une veille sur les Réseaux Sociaux (article publié sur Presse Citron), comment repérer et évaluer les influenceurs. Les outils de veille que j’ai proposés (Google Alertes, icerocket, 48ers, socialmention, Alerti, pickanews, postrank…) permettent de repérer qui sont les influenceurs potentiels sur une thématique donnée. Il y en a d’autres comme l’outil de recherche de Twitter: Posez vous les bonnes questions Pour indentifier les influenceurs parmi ces sources, c’est assez simple.

La stratégie de développement de services B2B du groupe Pixmania Le spécialiste de l’électronique grand public flirte avec les chiffres record dans le secteur du e-commerce: Bientôt 1 milliard € de CA (897 M € sur le dernier exercice)9 M de clients, 20 M VU /moisImplantation dans 26 pays européens1400 salariés dont 700 en France Son navire amiral, Pixmania.com, élargit de façon constante le périmètre des produits proposés et envisage à terme de vendre tout ce qui est vendable online. Community Management : Provoquer la Chance ! Cet article a été publié il y a 2 ans 9 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. De nombreux articles parus sur le Web vantent les mérites du travail, de l’implication et du talent relatif aux community managers. Toutes ces variables sont bien évidemment importantes, mais on oublie bien souvent l’une d’entre elles : la chance. Un bon community manager a de la chance, ou du moins sait la provoquer. La chance n’est, dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, pas une question de hasard ou de bonne étoile.

Internet est maintenant le premier vecteur de lecture pour la majorité de la population. Une surprise En recoupant diverses données sur le temps consacré aux médias et en estimant la proportion de texte utilisé par chaque média, on peut en arriver à des approximations intéressantes. Au total, nous passerions en moyenne 1 h 24 à lire du texte à chaque jour. Ce qui est quand même pas mal. 5 méthodes pour identifier des influenceurs Nous cherchons en permanence des moyens pour identifier et qualifier des influenceurs sur internet. Quelques études circulent et toutes s’accordent sur un grand principe : 1% de votre audience – sous entendu les influenceurs – contribuent à hauteur de 20% de votre audience globale par le biais de leurs twits, de leurs envois d’emails, de leurs blogs, des commentaires postés, des outils FB… L’audience ainsi générée contribuerait à hauteur de 30% des actions réalisées sur le site (achat, inscription à une lettre d’info, etc.) parce que qualifiée donc plus engagée (source 2011 Mashable/MeteorSolutions). En résumé si 1% de mon audience génère 20% de mon trafic et indirectement 30% des actions sur mon site, aucun doute je dois développer cette audience là !

Related:  VRAC Optimiser tweeterTwitterTwitter