background preloader

Contes pour enfants

Contes pour enfants
PHILAGORA Decouvertes, tourisme culturel, loisirs, enfants ° TOURISME Vacances, mer, soleil, montagne, campagne ° ART - Expositions, Musées, Artistes ° Contes pour enfants ° Espace Jean Joubert Écrivain et poète, prix Renaudot ° A la découverte des langues régionales: Occitan Gascon Catalan ° Je cherche un EMPLOI ° Découvrez les 17 villages de l'Archipel des métiers d'art en Languedoc-Roussillon ° Art de vivre et gastronomie ° ABOUT the World articles en anglais ° Recommandez philagora à vos amis ° Philagora tous droits réservés ° Respect de la vie privée ° Contact ° Publicité

http://www.philagora.org/contes/

Related:  Histoires et contes de différence à lire en ligneNewspaper/Reading#3bibfloreContes

La bulle d'Elodie css gallery <ul><li>Cette boutique n&eacute;cessite JavaScript afin de fonctionner correctement. Merci de l&#039;activer dans votre navigateur.</li></ul> Conju Cat's - La course aux verbes, jeu cr par Fran ois Petit sur la conjugaison des verbes Règle 1 : la course aux verbes - pour 2 à 4 joueurs Chaque joueur pose sa carte «Chemin» et la carte «Jeu» choisie devant lui, son pion étant sur la case «Départ» du parcours. Les joueurs prennent une petite carte de chaque modalité et posent ces cartes au centre de la table, pour qu'elles soient bien visibles de tous les joueurs. 2 cartes (la lettre et le chiffre) donnent le verbe à l'infinitif du tableau, la carte violette donne la personne (je, tu, il, nous, vous, elles) et la dernière carte (jaune, orange ou rouge) donne le temps. Tous les joueurs doivent alors annoncer par oral le bon verbe conjugué le plus vite possible (voir exemple ci-dessous).

Construire des grilles d’évaluation des productions lors d’une recherche documentaire Pour aider les élèves à construire leurs apprentissages, on peut distribuer ou construire avec eux des grilles d’évaluation qui explicitent précisément les attendus. Elles ont plusieurs avantages : elles permettent d’enlever toute part de subjectivité. Contes et légendes - Il était une histoire S'inscrire / Se connecter Se connecter No hint Mot de passe oublié ? Créer un compte un partenariat rue des écoles Maif la petite danseuse handicapée la petite danseuse Format imprimable Envoyer à un ami Corine demany, 47 ans Textes à lire CE1/CE2 - Ressources pour le CE2 Des textes à lire, avec pour certains une fiche "vocabulaire" , "entraînement à la lecture" et des exercices. L' histoire d'une petite fille capricieuse... plus forte que des pirates ! Texte : Agathe_contre_les_pirates Une histoire écrite dans une classe de CE2/CM1, inspirée par une bien jolie ruine de château. Texte : Aventure_à la_Wasenbourg

Que fait-on aux TAP de la bibliothèque? Durant les mois de septembre et octobre, deux ateliers intitulés « autour du livre » ont été organisés à la bibliothèque les lundis et jeudis de 15h45 à 16h45. Deux groupes d’ enfants ont pu découvrir des histoires sur le thème du fantastique : ce sont des histoires où on rencontre des personnages qui n’existent pas en réalité, où il se passe des choses bizarres, alors qu’au début tout semblait normal… Après chaque lecture, les enfants ont découvert des jeux créés par Alexandra et en rapport avec les histoires. Entre « fais-moi deviner », création d’histoires ou les « sept familles », nous avons tous bien rigolé!

Fables et contes de la littérature arabe ancienne (sommaire) Traduits par Fahd Touma ??? ???? Fables et contes traduits de la littérature arabe ancienneExtraits de l'ouvrage bilingue Arabe-Français(Fables et contes traduits de la littérature arabe ancienne) par Fahd Touma ـ فهد توما * Harmattan - décembre 2001 Fahd TOUMA فهد توما : né en Syrie, traducteur et enseignant la langue arabe à Montpellier à l’Université Paul Valéry (UPV), à l’Université du Tiers Temps (UTT), à la Compagnie de Formation (ESICAD, ESITEL) et dans les Maisons Pour Tous. aly-abbara.com avicenne.info mille-et-une-nuits.com Paris / France

Un ours dans la main d'un lutin Un ours dans la main d'un lutin Format imprimable Envoyer à un ami Un soir qu’il était fatigué d’avoir réconforté tout le monde à chaque instant du jour, le petit lutin vint s’installer devant son écran magique. Tout doucement, la vie s’y anima et il y vit passer des gens tous différents et puis parmi eux, un ours ! Niveau 2 : Lire Sous Word, de nombreuses fiches nécessitent l'installation de différentes polices (voir Outils) Lectures suivies Des fiches nécessitent l'installation de la police "Plumbae" (voir Outils) Périscolaire et handicap : « les communes risquent d’être vite confrontées à des difficultés qu’elles ne soupçonnent pas encore. » Publié le 29/08/2013 • Par Catherine Maisonneuve, Marie Bidault • dans : A la une, France Enfin ! Huit ans après la loi « handicap » de 2005 qui faisait de l’établissement le plus proche du domicile d’un enfant handicapé, son « établissement de référence », les auxiliaires de vie scolaire (AVS), qui permettent cette scolarisation, ne vont bientôt plus être abonnés aux contrats précaires.

Contes Donneur de voix : René Depasse | Durée : 40min | Genre : Contes Laissons leur traducteur français, d’origine russe, Serge Persky (1870-1938) nous présenter ces Contes coréens. « Ici, nous sommes en Corée, dans la Corée millénaire ; nous retrouvons sa morale, ses croyances, ses mœurs, son instinctif désir de justice. L'arbre qui voulait rester nu L'arbre qui voulait rester nu Format imprimable Envoyer à un ami De fleurs et d'arbres / Auteur : Antoine Lang Il était une fois un arbre.

Je lis, je comprends (3ème niveau) Un peu lassé par les traditionnelles questions de comprehension, je me suis tourné vers les dossiers "Je lis, je comprends" proposés par l'IA de l'Indre. J'ai donc testé durant le troisième trimestre l'unité 1 avec mes élèves de 5ème. Je l'ai complété par mes propres fiches en m'appuyant sur les exercices rencontrés dans ce dossier. Vous trouverez quelques-uns de mes exercices persos dans ces articles :- Gilgamesh ;- Le Roman de Renart ;- Hercule et Cerbère ;- Les phrases complexes.(Mes exercices portent principalement sur les substituts et les connecteurs.)

Related: