background preloader

Zarifian

Zarifian
Related:  Compétences

Ago-formation | Expert en formation et ingénierie de formation à Toulouse KEYROS management Master in Management Grande Ecole : Points Clés | HEC Paris Notre ambition est d’accompagner nos diplômés vers le succès professionnel et l’épanouissement personnel, en ouvrant au maximum leur champ des possibles. Les diplômés du programme Grande Ecole ont ainsi la possibilité de se tourner vers tous les métiers et tous les secteurs, en fonction de leurs aspirations profondes. Quel que soit leur choix, le succès est au rendez-vous, avec un taux de placement de nos diplômés 3 mois après leur sortie qui s’établit à 96%. L’international est un choix retenu par un grand nombre d’entre eux, puisque 43% des diplômés du programme Grande Ecole débutent leur carrière dans un pays différent de leur pays d’origine. En savoir plus

Organisation apprenante : développer votre Learning Culture devient vital Les compétences sont-elles le nouvel or vert des organisations ? Oui, si l’on pense aux talents humains et à leur singularité, plus impactants en termes concurrentiels que la qualité du produit ou la pertinence du service, à de rares disruptions près. Oui encore, au regard des nouvelles compétences – pour certaines, durables [1] – qu’un maximum de collaborateurs sont appelés à développer. Autant de raisons pour les entreprises de développer une Learning Culture, donnant ainsi corps au concept d’organisation apprenante ! Une infographie signée forMetris. 1 – S’inscrire dans l’optique d’une organisation apprenante pour relever le défi de la compétitivité de demain Basée sur plusieurs études ou rapports (The Future of Jobs Report, World Economic Forum ; Deloitte Human Capital Trends 2019 – entre autres), l’infographie forMetris met en lumière certains pourcentages édifiants. Ou encore, au regard de la transformation digitale spécifiquement : Revenons sur la notion d’organisation apprenante.

HOURST-Le Mieux-Apprendre Agrégation d’économie et gestion | Laurent Dehouck Cette page présente : 1. le management dans le concours. 2. Une aide méthodologique 3. Le concours d’agrégation d’économie et gestion a été modifié en profondeur en 2012. Le concours demeure pluridisciplinaire mais s’ancre à présent autour du management comme discipline centrale. le Droit ou l’Economie d’une partL’option d’autre part (A. Le ministère détermine chaque année le nombre de poste offert au concours dans chaque option. Les programmes qui établissent les contenus des connaissances des épreuves demeurent, en pratique, les mêmes que pour les concours antérieurs. A l’écrit (Source BO n°19 du 12 Mai 2011) 1. Le programme correspond aux connaissances requises pour enseigner le management dans les classes post-baccalauréat de lycée et dans les premiers cycles technologiques universitaires. 1. Théories de la firme et de la gouvernanceThéories des organisationsThéories de la décision 2. 3. A L’oral : 1. L’épreuve se déroule en deux parties.

Lettre Édu_Num Économie et gestion hors-série n°13 — ÉcoGest Sommaire L’apprentissage en ligne (e-learning, formation à distance…) prend une part croissante dans la formation professionnelle. En effet, formation en présentiel et apprentissage en ligne s'avèrent être deux modes d'enseignement très complémentaires. Lire l'article sur le site de la Croix : D'après des études, les professionnels ont de plus en plus recours à des modes d’apprentissage informels numériques pour développer leurs compétences (tutoriel vidéo sur Youtube, consultation d'articles sur Wikipedia, application d'apprentissage de langue...). Pour mieux comprendre ce phénomène, les auteurs de cet article ont mis en évidence quatre modes informels d’apprentissage numérique. Voir l'article sur le site The Conversation France : Faute d’avoir trouvé un modèle économique viable, les massive open online courses (MOOC) peinent à se pérenniser. Consulter l'article sur le site The Conversation France :

Xerfi Canal Stratégie & Management Transitions collectives : le premier appel à projets est lancé - Info socialRH.fr Vendredi 27 novembre, le ministère du Travail a lancé le premier appel à projets visant à identifier les premiers « territoires-pilotes » sur lesquels sera déployé le dispositif des transitions collectives, ces vases communicants entre emplois menacés, organismes de formation et entreprises en besoin de main-d’œuvre. Inscrit dans le cadre de France Relance, le programme des « transitions collectives » a fait son apparition dans l’arsenal des dispositifs anti-chômage déployé par le Gouvernement le 26 octobre dernier. Son principe : mettre en relation une entreprise obligée de licencier, une autre du même bassin d’emploi prête à embaucher les sortants et à former ceux-ci dans l’intervalle.

Michelin s’attaque au vieillissement de ses effectifs

Related: