Chers agriculteurs en colère, de quoi vous étonnez-vous ?
Tribune Je ne suis inscrit dans aucun parti ni syndicat, je ne suis pas un électeur bobo-écolo EELV, je ne travaille pas dans le secteur agricole ; je suis travailleur social. Rien à voir. Je suis un Mayennais qui a emménagé en Bretagne, dans le Coglais voisin. Depuis plusieurs semaines, je lis dans les journaux locaux que des actions quasi simultanées sont organisées par les éleveurs devant des grandes surfaces de villes que je connais bien, comme Laval ou Fougères. Je tenais à vous dire que vos actions ne suscitent absolument pas l’empathie d’un citoyen comme moi. Je m’explique. Making of Notre riverain Tibokaya est travailleur social, issu d’une famille paysanne. C’est souvent la forme de vos actions qu’on vous reproche. Cependant, si la violence ne se justifie pas dans un contexte quelconque, elle peut toujours s’expliquer. L’incohérence de vos positions C’est donc sur le fond que je porte ma critique de vos positions. Dans le Coglais, je connais deux adresses de paysans.
Élever une Chenille du Sphinx Tête de Mort – Le Jardin de Kiran – Ressources pour une Nouvelle Education
Les activités nées de la curiosité de l’enfant mobilisent et développent ses ressources propres afin de résoudre différents problèmes spécifiques. On part alors de l’impulsion passionnée à la recherche d’indices et à la fabrication d’outils pour atteindre des objectifs et ce, en tissant des liens entre des savoirs qui sont généralement cloisonnés. Nous avons hérité d’une chenille jaune dont nous ne savions presque rien. Apports pédagogiques Éveil à la responsabilité Il nous revient de recréer les conditions de survie de la chenilleS’interroger, Observer, Rechercher Enquête sur la chenille et ses besoinsManipulations et travaux manuels Voir, toucher, construire, soignerCompréhension d’un processus naturel Observation des différentes phases de mutationUne autre vision du Temps le Temps associé aux transformations ne dépend pas de nousDétachement Le papillon ne nous appartient pas, il s’envolera…Reproduction de séquences Les photos permettront de revoir le cycle des transformations Épilogue
Bol de carottes et pois chiches caramélisés
Par un beau matin d'automne, j'ai décidé de ne plus manger de viande. Et ça fait déjà plus d'un an. Je n'étais pas une grande carnivore avant ça ceci dit, même si je ne peux pas nier que j'aimais la viande ! J'en limitais ma consommation car je ne trouvais pas ça très "naturel" et très écolo... Je me délecte devant des images de bols "veggie". Et vous, avec quels ingrédients garniriez-vous votre bol "veggie" ? Ingrédients (pour 4 bols) 6 carottes 250g de pois chiches cuits 2CS d'huile d'olive 1/2cc de cumin (en poudre) 1cc de zaatar (notre recette ici pour le réaliser soi-même) 1cc de sirop d'érable 1CS de jus d'orange ~ 4 feuilles de blettes (ou 2 belles poignées d'épinard) 2 verres de boulgour Préparation Frotter les carottes sous l'eau et les couper en bâtonnets.
Agriculture : de la liberté au servage
Leur ministre de tutelle, Stephane Le Foll, l’affirme sans ambages, « je me refuse à désigner les coupables ». En qualité de petit-fils d’agriculteur, il semblerait que les différents strapontins politiques qu’il a occupés ont sérieusement altéré sa mémoire. La crise agricole, telle que le perçoit le Français de la ville serait dû à la simple cupidité des intermédiaires entre eux et le consommateur. S’il fallait remonter à la source du mal, c’est sans aucun doute vers le traité de Rome de 1958 qu’il faudrait tourner les yeux. Son application, à partir de 1962 avait pour but de régenter l’agriculture européenne dans des domaines aussi variés que l’agriculture performante, un modèle agricole européen, la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement. La mécanisation a permis de multiplier la productivité par deux, trois, voire quatre selon les secteurs avec deux à trois fois moins de besoins en main d’œuvre. La France compte environ 500 000 exploitations agricoles.
4 outils pour améliorer vos emails
Dans votre stratégie marketing, l’emailing tient certainement une place très importante. Pourtant, il y a probablement de petites erreurs que vous faites au quotidien et qui nuisent à leur efficacité. Nous vous proposons aujourd’hui 5 outils qui vous permettront de trouver des pistes d’amélioration pour vos emails et ainsi booster leur conversion. Article mis à jour le 23/02/2017 1) Postmark Postmark propose un petit outil très utile pour savoir si un email est susceptible d’être considéré comme un spam une fois arrivé dans la boîte du destinataire. Publiez gratuitement une demande de devis sur Codeur.com et recevez des propositions de devis. Pour cela, il vous suffit d’indiquer le contenu de votre mail (y compris son en-tête) et de voir le score qui vous est attribué. Bon à savoir : grâce à une API, vous pouvez intégrer Postmark à votre service de messagerie et voir en temps réel le « niveau de spam » vos messages. 2) Litmus 3) MailMentor 4) MailCharts Et cela vaut aussi pour les emails.
Gratin de carottes aux épices, parmesan et graines de courge (paléo : fécule d'arrow root)
Gratin de carottes épicées Il y a quelques temps, je lisais un article américain sur des recettes pour ceux qui en ont marre des légumes d'hiver. J'ai trouvé l'idée amusante et j'ai pensé que ce gratin pourrait entrer dans cette catégorie. Depuis quelques années, j'aime beaucoup les plats complets à base de légumes, comme les gratins par exemple. J'ai de plus en plus tendance à les privilégier par rapport aux quiches qui finalement, entre la pâte et la garniture, même si on y ajoute des légumes restent des mets assez riches. Avec les gratins, on évite la partie pâte à tarte, c'est toujours ça de gagné quand on ne veut pas alourdir son estomac. Sur cette base, vous pouvez varier les légumes, selon les saisons. Gratin de carottes aux épices et aux graines de courge Ingrédients pour 4 personnes en plat principal Comment faire ? Pelez les carottes puis détaillez-les en très fines rondelles, de préférence avec une mandoline. Faites-les cuire à la vapeur, en les laissant croquantes.
Au coeur de la « vallée de la mort », une ferme bio s'installe sur un site industriel
Depuis janvier, Joseph Robert est le premier paysan installé sur une ferme longtemps abandonnée, située sur les terres d’un ancien site industriel, dans l’Orne. Les salariés de l’équipementier automobile Faurecia, ses voisins, seront bientôt ses premiers clients. D’autres paysans sont attendus à ses côtés, au cœur de celle que l’on surnomme la vallée de la mort, pour ses anciennes usines d’amiante. Au début, il y a le Ciriam (Campus industriel de recherche et d’innovation appliquées aux matériaux), implanté à Caligny, au Nord-Ouest de l’Orne, sur une superficie de 61 hectares. Il est porté par un syndicat mixte composé du Conseil régional de Basse-Normandie, du Conseil général de l’Orne et de la communauté d’agglomération du Pays de Flers. La zone acquise se compose de trois tranches et accueille diverses entreprises, essentiellement industrielles, en particulier Faurecia, équipementier automobile. Favoriser l’agriculture bio périurbaine L’appel reçoit une vingtaine de réponses.
4 manières de se connaitre soi‑même
Modifiée par Pitoutom, Bassposaunist, Quatrevingtdeux et 1 autre 4 méthodes:Réveiller votre conscienceConquérir le mondeChanger votre perspectiveRester qui vous êtes Apprendre à se connaître soi-même est une expérience réellement enrichissante. Vous deviendrez indépendant, ferez les choses pour vous-même, enfin ! C’est une émotion difficilement exprimable par les mots, mais lorsque vous ne savez pas qui vous êtes, il est difficile de l’ignorer. Publicité Étapes Méthode 1 sur 4: Réveiller votre conscience 1Établissez une chronologie de votre propre vie. 5Organisez votre monde. Méthode 2 sur 4: Conquérir le monde 1Immergez-vous dans la solitude. 4Déterminez votre carrière. Méthode 3 sur 4: Changer votre perspective 1Défaites-vous du besoin d’être aimé de tous. 3Posez-vous toutes les questions possibles.
Velouté de carottes au lait de coco
1 Éplucher et laver les carottes, les découper en morceaux. 2 Éplucher et émincer finement l'échalote. 3 La faire suer à l'autocuiseur avec le beurre pendant 5 minutes. Une fois dorée, ajouter les carottes, les faire revenir quelques minutes et ajouter les épices puis le bouillon. 4 Fermer l'autocuiseur, attendre qu'il siffle, compter 15 minutes et arrêter la cuisson. Pour finir Mixer ensuite l'ensemble, ajouter le lait de coco et mélanger. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.