background preloader

Pronomade(s) en Haute-Garonne centre national des arts de la rue

Pronomade(s) en Haute-Garonne centre national des arts de la rue

http://www.pronomades.org/

Related:  Structures

Résidence d'artiste 2014 : Appel à candidature » Corderie Royale - Rochefort Notre exposition temporaire « Des Embruns dans les bulles – Une balade en mer par la BD », présentée à partir du 15 février 2014, convie à un magnifique voyage en mer, traité à la manière d'un carnet de voyage. Nous proposons au visiteur un tour d’horizon du patrimoine maritime à travers une sélection de six auteurs de BD : Simon Andriveau, François Bourgeon, Patrick Jusseaume, Bruno Le Floc'h, Patrice Pellerin et Guillaume Sorel. La scénographie de l’exposition reprend six grands moments du voyage maritime : les quais, l’appareillage, la pleine mer, la vie à bord, le littoral et le retour à terre. > En savoir + Comment candidater ? Votre dossier de candidature doit comporter : - Un texte court décrivant votre démarche artistique. - Un dossier de présentation de projets déjà réalisés, comprenant des ressources visuelles. - La proposition du projet artistique personnel pour la résidence et la thématique proposée. - Votre curriculum vitae à jour. - Vos coordonnées physiques et internet.

La Paperie - Centre National des Arts de la Rue Scop Le Pavé Soutiens - Spectacle vivant - Arts de la rue - Ecrire pour la rue Vous êtes ici : Soutiens > Spectacle vivant > Arts de la rue > Ecrire pour la rue Depuis quelques années, la SACD et la DGCA ont mis en place un dispositif d’accompagnement des écritures originales pour l’espace public Résidences d'auteurs - Écrire pour la rue. Il s’agit : de reconnaître la singularité des écritures pour l’espace public et les auteurs/concepteurs qui l’incarnent,d’accompagner financièrement les auteurs/concepteurs dans la phase d’élaboration des écritures,de favoriser ces démarches dans des lieux et avec des partenaires qui poursuivront ces projets jusqu’à leur aboutissement,d’inciter des démarches innovantes, avec des rencontres artistiques élargies, en tenant compte des enjeux liés à l’espace public.

En avril, tous "DEHORS" ! - Les Grands Moyens (arts de la rue) - Des conférences gesticulées : Entrée à prix libre / Salle Guy Ropartz (14, rue Guy Ropartz à Rennes) / Petite restauration et buvette sur place. La SCOP d'éducation populaire Le Pavé accompagne des Gesticulants. Ces gens normaux partagent leurs convictions et leurs colères sous une forme hybride : entre spectacle et conférence. Des récits de vie, de l'humour, du savoir, des pistes de solutions... Mardi 22 avril :

Collectif [OPLA] Le Collectif [OPLA] accompagne administrativement et techniquement des projets culturels portés par des artistes, des collectifs ou des associations - dont les sensibilités et les questionnements sont proches des nôtres -, en mettant à leur disposition le savoir-faire de son équipe et son parc de matériel technique (sonorisation, éclairage, régie, vidéo, etc.). Ce travail d'accompagnement est avant tout pensé comme un échange de savoirs-faire, de compétences et peut prendre des formes diverses suivant les besoins, les réalités et l'avancement des projets accompagnés. C’est dans cette démarche que le Collectif [OPLA] accompagne administrativement la compagnie Rose Piment depuis sa création en 2010 (administration, production déléguée, technique, etc.). Dirigée par deux danseuses et chorégraphes, Anne Azéma et Lise Bois, la compagnie propose des spectacles de danse contemporaine en espace public. Chope Chope !

Le Bcd Le Bureau des compétences et désirs (BCD) est une structure de production - diffusion d’art contemporain, située à Marseille. Association loi 1901 fondée en 1994, le BCD a depuis accompagné la réalisation de nombreux projets artistiques, avec le souhait de créer et révéler des liens entre l’art contemporain et la société civile. Les activités du BCD s’articulent principalement autour des axes suivants : Le Bureau des compétences et désirs est la structure agréée par la Fondation de France pour la mise en œuvre de l’action Nouveaux commanditaires dans le Grand Sud. website : nouveauxcommanditaires.eu Marseille Transit Théâtre de vagues successives de migrations, le quartier de Belsunce, dans le centre ville, nous raconte l’histoire de l’immigration de Marseille… et de la France. Partant de cette observation, le réalisateur Gerry Meaudre articule son documentaire « Marseille Transit », autour des empreintes laissées par ces flux de populations immigrées au cours du siècle dernier à Belsunce. Traces du bâti, des plans anciens, des hôtels, cafés, monuments… nous sommes également partis à leur rencontre lors d’une balade sonore en compagnie de Mo Abbas, assistant à la réalisation de « Marseille Transit ».

Base de données bibliograpique Noirs-Africains et Maghrébins ensemble dans la villeIn. : Revue européenne des migrations internationales : REMI : Marseille et ses étrangers, vol. 11, 1, 1995. - p. 99-113 Domaines : Catégories socio-professionnellesSujets : Commerce; Artisanat; Réseau communautaire; Relation interethniqueNoms géographiques : Marseille, quartier Belsunce (Bouches du Rhône. France)Populations : Africains La présence noire africaine à Marseille, en particulier des «gens du Fleuve» Sénégal, est ancienne : elle date significativement de la première guerre mondiale. Depuis lors les migrants se sont succédés sans interruption et le repérage des quartiers centraux, tel celui de Belsunce, s'est affirmée de génération en génération, faisant «mémoire collective» avant même l'affirmation de la présence collective manifeste.

Les allocations versées aux intermittents du spectacle Vous êtes artiste, ouvrier, technicien des entreprises du spectacle, de la production du cinéma, de l’audiovisuel, de la radiodiffusion et de l'édition d'enregistrements sonores Vous êtes salarié intermittent du spectacle relevant des annexes 8 et 10 de l’Assurance chômage sous conditions (voir ci-dessous) si vous travaillez comme : artiste du spectacle engagé par contrat à durée déterminée ouvrier ou technicien engagé par contrat à durée déterminée : - employé par une entreprise dont l’activité est répertoriée, - occupant des fonctions figurant dans la liste officielle. Ouvriers, techniciens : secteur d'activité de l'employeur et fonctions occupées

Ville de Saint-Martin-de-Crau - Domaine de l'Etang des Aulnes Contenu Domaine de l’Etang des Aulnes Renseignements : Depuis 1988, le Domaine de l’Etang des Aulnes est la propriété du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, qui est chargé de la restauration, de la gestion et de la protection de cet endroit exceptionnel. Diaporama Flash de présentation de

Related: