background preloader

Satellite Photos - Japan Before and After Tsunami

Satellite Photos - Japan Before and After Tsunami

http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html

Related:  images géo

Alerte dans tout le Sahel, par Erik Orsenna Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Erik Orsenna Mercredi 18 avril, village de Mangaize, une heure de route et puis une heure de piste au nord de Niamey. Il paraît que la région n'est pas sûre. Une sérieuse escorte nous accompagne : trente hommes en armes, des AK 47,une mitrailleuse 12,7. La rébellion du Mali n'est pas loin : à peine quatre-vingts kilomètres. Des milliers d'hommes et de femmes la fuient.

Les effets de la catastrophe de Fukushima sur la santé 25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 17:41 Les mères de Fukushima avaient alerté le monde dès le mois de juin : les enfants avaient des saignements de nez, des diarrhées, de la toux, des thyroïdes enflées, etc. Elles n’ont eu cesse d’informer et d’agir pour que tous les enfants soient évacués de la région de Fukushima.

Les séismes les plus puissants depuis 100 ans Voici par ordre décroissant les plus importants séismes depuis le début du XXe siècle. Après avoir été longtemps mesurés sur l'échelle de Richter, les tremblements de terre sont désormais classés selon la «magnitude de Moment» et une échelle ouverte. On relève l'énergie dégagée par le tremblement de terre, mais le résultat ne présente pas de grandes différences avec l'échelle de Richter. 1960 : CHILI - Un tremblement de terre de 9,5, suivi d'un tsunami dévastateur dans plusieurs pays bordant l'océan Pacifique, fait 5.700 morts au Chili, 61 à Hawaï et 130 au Japon. 1964 : ALASKA - Un séisme de 9,2 près du détroit de Prince William, suivi d'un tsunami, fait une centaine de morts.

L'homme, cet animal suicidaire peint par Jared Diamond LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Frédéric Joignot Il habite à Bel Air, quartier très chic aux jardins luxuriants de Los Angeles, dans une grande maison de bois pleine de gravures animalières. Avec son imposant collier de barbe, ses 74 ans, il fait penser à un vieux prêcheur amish. L'homme en impose. Il faut dire que ce professeur de géographie de l'UCLA, la vénérable université de la "cité des anges", biologiste évolutionniste réputé, fait à nouveau parler de lui après l'échec du Sommet de la Terre, cet été à Rio, où aucune mesure n'a été prise pour rendre notre planète plus durable. Voir Fukushima (29) Photos - Les vraies dimensions des bâtiments réacteurs Quand on regarde les images fournies par la webcam TBS, on a l’habitude de voir des bâtiments qui semblent écrasés, mais en fait une colline empêche de les voir entièrement. L’image ci-dessous restitue la véritable hauteur des bâtiments, avec en bonus l’emplacement des enceintes de confinement (en jaune) et des cuves (en rouge) des réacteurs 2, 3 et 4, et une visualisation de la hauteur du sous-sol en pointillé. - Les neiges de Fukushima - A l’arrière de la centrale

New York, c'est haut, c'est grand, c'est captivant "J'ai vu New York, je ne jamais rien vu d'aussi haut", chantait Serge Gainsbourg dans les années 60 en égrainant le nom des gratte-ciel de la capitale mondiale de la finance. New York c'est vaste aussi, comme le souligne le travail de Sergey Semenov reposant sur une trentaine de diaporamas en 360 degrés et en haute définition. Pour cette oeuvre aussi grandiose que la Grosse pomme, le Russe a été primé lors de l'édition 2012 des Epson Pano Award. Et afin de réaliser cet ensemble, le photographe amateur a assemblé des milliers de photos panoramiques prises à l'hélicoptère au-dessus de l'île de Manhattan.

Au Japon, le génocide de la population se poursuit : Les effets de la catastrophe de Fukushima sur la santé Les mères de Fukushima avaient alerté le monde dès le mois de juin : les enfants avaient des saignements de nez, des diarrhées, de la toux, des thyroïdes enflées, etc. Elles n'ont eu cesse d'informer et d'agir pour que tous les enfants soient évacués de la région de Fukushima. Encore dernièrement, elles se sont mobilisées à Tokyo pour sensibiliser la population, mais en vain pour l'instant. Pourtant, l'actualité semble leur donner raison. Un grand nombre d'informations convergentes indiquent que, suite à la catastrophe nucléaire, l'état général de la santé des Japonais vivant dans une vaste région correspondant au moins à 8% du Japon est en train de se dégrader.

Nouvelles frontières, ASCII Art... la pause arty du week-end Art sans frontières La section "Nouvelle Frontière" du Festival de Sundance offre un panorama d’œuvres hybrides, à la frontière des genres ou explorant les nouvelles technologies et ressources illimitées du "Net-Art". Des artistes ingénieux comme Yung Jake ou les français du collectif Anti-VJ participent à la manifestation. Exploitant les dernières techniques de "projection mapping", l’installation Eyjafjallajokull de Joanie Lemercier est un hommage au volcan islandais entré en éruption en 2010. ASCII Art ASCII pour "American Standard Code for Information Interchange", ancien système de codage de caractères en informatique.

Related: