background preloader

Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser

Pourquoi le lait de mauvaise qualité, néfaste pour la santé, risque de se généraliser
Il paraît que l’on peut deviner, derrière le goût des produits laitiers, ce que la vache a mangé. Les amateurs de fromage préfèrent ainsi les produits issus du lait de pâturage, celui que l’on récolte l’été, en zone montagneuse, quand les vaches se nourrissent d’herbe fraîche et de fleurs. Mais ces qualités gustatives ne sont pas les seules à varier. Ce que broutent les vaches influence aussi les caractéristiques nutritionnelles du lait qu’elles produisent, notamment sa teneur en acides gras. « Les études se sont multipliées et nous avons découvert que la nature de ces matières grasses pouvaient être rapidement modulée par l’alimentation des vaches, dit Catherine Hurtaud, de l’institut national de recherche agrononomique (Inra) [1]. Les vertus de l’herbe Ce n’est pas le cas de leurs homologues, les oméga 6, qui contiennent de forts principes inflammatoires. D’où une question : les vaches françaises suivent-elles toutes cet excellent régime en allant régulièrement brouter les prairies ? Related:  SANTE 3Santé IProduits LaitiersRéalité et Conséquence de l'élevage

Trucs et astuces : soigner naturellement les coups, bleus et écorchures Une jambe qui se cogne sur la table basse, un mouvement de couteau trop brusque, une écorchure malencontreuse… Les petits bobos du quotidien, cela arrive ! Cette semaine, consoGlobe vous donne ses quelques astuces pour soigner les petites douleurs du quotidien. Honnêtement, que la personne qui ne s’est jamais cognée à un meuble, une porte, ou peu importe lève le doigt ! Car oui, lorsque l’on est pressé, pas très bien réveillé, un peu étourdi, on se cogne, cela arrive. Une bosse, un bleu : on pense aux huiles essentielles Les huiles essentielles, nous le savons déjà, peuvent nous aider dans bien des situations comme les troubles du sommeil, l’anxiété ou dans le cadre de diverses inflammations. Certaines huiles essentielles peuvent également très bien soigner les coups et hématomes comme : L’huile essentielle Immortelle ou d’hélichryse italienne Cette huile essentielle est très efficace contre les coups et les bleus, ce qui lui aussi valu le surnom d' »huile du boxeur ».

AGENT ORANGE – Quatre décennies plus tard, enfin le temps des responsabilités ? Alors que Nguyên Phu Trong, secrétaire général du Parti communiste du Vietnam, avait déclaré en juillet que les relations entre le Vietnam et les Etats Unis avaient fait un « grand bond en avant », ces derniers n’ont toujours pas officiellement reconnu les conséquences dramatiques des épandages d’agent orange pendant la guerre. Une Viet Kieu de 73 ans pourrait faire évoluer les choses… C’est le 10 août 1961 que l’armée américaine a pour la première fois utilisé l’agent orange au Vietnam, dans la province de Kontum. En 10 ans, après plus de 6500 épandages et 75 millions de litres pulvérisés, 10 millions d’hectares de terres agricoles avaient été détruits et 12% des territoires du Sud Vietnam avaient été contaminés. A certains endroits, le taux de concentration en TCDD (une dioxine réputée pour être la molécule la plus toxique jamais créée par l’homme) était plusieurs centaines de fois supérieur au taux recommandé par l’Agence de Protection de l’Environnement aux Etats Unis.

Un rhumatologue de Grenoble recommande d’arrêter tous les produits laitiers pour se débarrasser des tendinites, arthrites et autres sciatiques Pour en finir avec tendinites, arthrites, sciatiques, ostéoporose, le Docteur Poinsignon interdit les produits laitiers, presque toutes les céréales, et la cuisson à haute température. Il prône le retour à une « diététique ancestrale ». Dans le petit déjeuner du Docteur Poinsignon, vous ne trouverez aucun produit laitier. Jean-Pierre Poinsignon recommande donc le retour à une « diététique ancestrale« , c’est à dire avant l’élevage, avant l’agriculture, avant le feu! Le Dr Poinsignon pose des questions pertinentes sur les dérives de notre alimentation moderne. Un seul conseil pour finir: avant de vous lancer dans le dernier régime à la mode, prenez tout le temps nécessaire pour vous renseigner auprès de plusieurs médecins spécialistes de la question, et recoupez bien les informations! Source : France 3 régions Si vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter Aider Son Prochain, je vous invite à le faire gratuitement Sur le même thème L’incroyable régime Seignalet 14 mars 2015 Dans "Santé"

L’indigestion qui vient, par Benoît Bréville (Le Monde diplomatique, août 2015) Une carcasse artificielle tombe sur la chaîne de production d’une usine aseptisée. Recouverte par une épaisse pâte blanche sortie d’un bras métallique, elle passe ensuite par une machine qui lui donne l’aspect d’un poulet bien en chair auquel on aurait coupé la tête et les pattes. Quelques pulvérisations de colorant plus tard, la volaille est empaquetée, prête à être vendue. Quarante ans plus tard, la réalité a dépassé la fiction et le rire a viré jaune. Tous ces produits sont arrivés dans les assiettes sans rencontrer de résistance majeure. L’alimentation bon marché a pourtant un coût — social, sanitaire, environnemental —, d’autant plus visible que les habitudes de consommation des pays occidentaux se diffusent à travers le monde. Déforestation, pollution des nappes phréatiques, appauvrissement des sols et destruction de la biodiversité : le productivisme alimentaire a enfin des conséquences funestes sur l’environnement.

Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ? Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin. Le miel aurait-il la capacité de tout soigner ? Riche en sels minéraux, phosphore, calcium et en fer, le miel améliore la croissance des enfants en aidant la fixation du calcium et du magnésium sur les os. De plus, le miel est considéré comme un remède précieux pour le traitement des brûlures, on a montré que l’application locale du miel permet d’accélérer la cicatrisation des blessures et des plaies. Passeport Santé

Quand Coca-Cola finance ses propres recherches sur l'obésité Le géant mondial du soda paierait des scientifiques pour nier les méfaits des boissons à bulles sur la santé. Dernière stratégie en date d'une société qui est confrontée à une baisse importante de ses ventes sur son marché domestique. Le groupe américain Coca-Cola financerait des études scientifiques dans le but de redorer l'image des sodas, selon une enquête du New York Times. De son côté, la direction du groupe dément toute volonté de vouloir biaiser la recherche et assure être totalement transparente sur les activités qu'elle finance. Des études fait maison pour une «caution» scientifique Le géant américain des boissons sucrées s'est associé à des scientifiques influents pour qu'ils diffusent ce message dans les revues médicales. Coca-Cola dans la tourmente Les experts médicaux sont évidemment vent debout devant de tels propos qui nient toute responsabilité des boissons gazeuses dans l'augmentation du nombre d'individus obèses et diabétiques de type 2.

Ostéoporose: "Stop aux laits animaux pour les humains" - Santé Les polémiques autour du calcium, des produits laitiers, des eaux minérales et des médicaments "anti-ostéoporose" sèment le trouble chez les femmes ménopausées. Dans son dernier ouvrage, le docteur Jean-Pierre Poinsignon, rhumatologue indépendant basé à Grenoble, entend démontrer que la stratégie de prévention de l'ostéoporose est inefficace et coûteuse. Le Vif/L'Express : L'ostéoporose est-elle une maladie ? Jean-Pierre Poinsignon : Lorsque l'on fait du ski ou lorsqu'on monte sur un escabeau, il y a un risque de se fracturer un os : ça ne transforme pas la pratique du ski ou le fait de monter sur un escabeau en maladie. Quelles sont les causes de l'ostéoporose ? Simplement le résultat d'une mauvaise hygiène physique, tout au long de sa vie, basée sur la sédentarité moderne du monde occidental et sur l'alimentation trop acidifiante avec les excès de viandes des pays riches, de céréales mutées et de produits laitiers animaux. Au rayon de la prévention, que proposez-vous ?

Crise agricole : "L'élevage est une aberration" Propos recueillis par Mathieu Dehlinger Mis à jour le , publié le Des pneus brûlés, des cochons lâchés dans un supermarché ou des marchandises jetées sur la chaussée... Les images de la colère des éleveurs, exaspérés par la faible rémunération de leur production, n'ont pas échappé à L214. "Il est urgent de changer de modèle, non de l'entretenir", a réagi le mouvement de défense des animaux, mercredi 22 juillet, jour de l'annonce par le gouvernement d'un plan d'urgence de 600 millions d'euros pour la filière. Francetv info a interrogé Brigitte Gothière, la porte-parole de cette association qui prône la fin de l'élevage au profit de productions végétales. Francetv info : Comprenez-vous la colère des éleveurs ? Brigitte Gothière : La mobilisation montre bien leur détresse. Ces productions créent de la misère humaine, mais aussi une très grande misère au niveau des animaux, qui sont des êtres sensibles et qui aimeraient eux aussi vivre leur vie de la meilleure manière possible.

Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ? Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir... Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de la population pour la santé, de plus en plus de personnes cherchent à renouer avec ces connaissances passées. Menthe Propriétés antiseptiques, stimulantes et antispasmodiques. Mélisse Attention : pour certains, elle fait rêver! Avoine L'avoine est une plante nutritive, soutenante et est un tonique nerveux. Fenouil

France : l'hypersensibilité électromagnétique reconnue comme handicap © Inconnu Pour la première fois en France, un tribunal chargé de régler les litiges de la Sécurité Sociale a reconnu que l'hypersensibilité électromagnétique, ou plus exactement le sentiment d'être hypersensible aux ondes et d'en développer des symptômes, pouvait être source d'un handicap et donner droit à la solidarité. Selon l'AFP, la justice a reconnu pour la première fois l'existence d'un handicap grave dû à l'électrohypersensibilité, un mal dont le lien réel avec les ondes électromagnétiques reste très contesté par la communauté scientifique, mais dont l'existence a minima en tant que maladie psychosomatique n'est guère disputée. "Il s'agit d'un grand pas en avant pour la reconnaissance de ce syndrome d'électro-hypersensibilité. La Justice - comme souvent - est en avance sur les politiques", s'est réjoui le porte-parole de l'association Robin des Toits, qui milite pour un usage modéré des ondes et l'aménagement de zones sans ondes électromagnétiques. Suite de l'article ici.

Lait, allergie, mucus et maladies respiratoires récurrentes : tout est lié Nous avons besoin d’une enzyme appelée lactase pour digérer le lactose présent dans le lait, mais entre l’âge de 18 mois et de 4 ans, nous perdons 90-95 % de cette enzyme. Donc, concrètement, nous sommes à peu près tous intolérants au lactose. En plus, selon le Dr. Ellis (spécialiste des produits laitiers et de leur action sur le sang), si l’on tient à avoir des allergies, il faut boire du lait. Pourquoi ? Et quel lien entre notre incapacité à digérer plusieurs composantes du lait (que nous verrons plus loin comme le lactose ou la caséine) et les allergies, le mucus, les sinusites ou infections ORL à répétition ? Alors que le lait de vache fait partie intégrante de notre paysage alimentaire et culturel actuel, le développement d’allergies, de sinusites, de toux, d’infections respiratoires récurrentes et fatigantes chez les plus jeunes mais aussi chez les adultes s’impose également comme une évidence. La lactase, enzyme perdue dès le plus jeune âge Quelles conséquences ? Conclusion

La planète ne digère pas notre consommation de viande Au sommet de la chaîne alimentaire, les humains ont pris leurs aises, mais avec la surpêche qui vide les océans et l'aquaculture et l'élevage qui polluent l'eau, les sols et l'atmosphère, il faudra bien changer d'habitudes. Nourrir l'humanité -9 milliards d'individus à l'horizon 2050 selon les prévisions de l'ONU- nécessitera d'adapter nos comportements, surtout chez les plus riches, et d'aider massivement les pays en développement. Selon un rapport de la FAO, l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation, publié jeudi, la production mondiale de viande devrait doubler pour atteindre 463 millions de tonnes afin de répondre à la demande mondiale. Un Chinois qui consommait 13,7 kg viande en 1980 en mange en moyenne 59,5 kg aujourd'hui. Du gaspillage "Comment l'empêcher? Aujourd'hui, l'agriculture produit 4600 kilocalories/jour/habitant - largement de quoi nourrir 6 milliards d'individus. Freinons sur la viande, quid du poisson?

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l'énergie stimuler l’énergie et équilibrer les émotions Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains. La technique est simple, et on peut la faire n’importe où : Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/ attitudes. Dans une étude réalisée sur des patients du Markey Cancer Center, ils on ressenti des effets positifs, dont une réduction du stress et des nausées après chacune de leurs sessions. C’est peut-être pour cette raison que les bébés ont tendance à trouver un confort en suçant leur pouce ou que les gens font un doigt d’honneur pour montrer leur colère ? Stimuler l’énergie et équilibrer les émotions: Le pouce Émotions/ Attitudes : inquiétude, dépression, anxiété Organes : estomac, rate Symptômes physiques :maux d’estomac, maux de tête, problèmes de peau, nervosité Index Majeur

Related: