background preloader

Web Design Blog, Tutorials and Inspiration

https://webdesignledger.com/

Une matrice Excel pour organiser votre référencement On-Page 0inShareinShare0 En cette rentrée, souvent très chargée en termes de planning web, je vous propose de vous aider dans l’organisation et la planification des principales tâches de référencement on-page : structuration de l’architecture de votre site, redirection de pages, modification des titres des pages et des méta-tags, ou encore meilleure gestion de l’attribut ALT pour décrire le contenu de vos images. une matrice excel seo bien garnie ! TENDANCES 2011-2012 – MEDIAS SOCIAUX/WEB MARKETING Portfolio item posted on Vendredi, juin 10th 2011 at 19 h 51 min Face à l’évolution accélérée des nouvelles technologies et d’Internet, les médias importants ont pris l’habitude de publier plus tôt leur palmarès des tendances à suivre durant l’année. Au printemps dernier, les magazines Trendwatching et Courrier International, entres autres, ont publiés leur numéro spécial sur les tendances à surveiller pour 2011/2012.

Tendance n°2 : Interactivité Comme je l’expliquais au début de mon article sur la tendance n°1 « Social », le web 2.0 a eu un réel impact sur la communication et le marketing en rendant l’invidividu-consommateur plus actif dans sa relation avec les marques. Il n’est plus le réceptacle passif des discours des marques mais il adopte un regard critique, s’autoconseille, n’hésite pas à zapper les pubs, est habitué à produire et/ou diffuser du contenu (à contribuer sur la Toile) et souhaite aussi interagir avec les marques. Ces dernières doivent donc prendre en compte le rôle actif du consommateur dans leur communication en le mettant davantage à contribution, en rendant celle-ci plus interactive. Je m’intéresserais dans cet article plus exactement à la manière dont les marques font interagir leur audience avec leurs supports, car en matière de communication interactive, c’est vraiment ce qui me semble être très important en ce moment, notamment du fait des innovations technologiques. (via)

Pourquoi flash va survivre Apple c’est l’outil par excellence des graphistes, tout le monde sait ça !! Adobe marche trop mal sur mac, c’est vraiment de la merde, tout le monde sait ça !! oh… wait… what ?? On va commencer fort avec une provocation, mais c’est peut être un des éléments les plus révélateur du débat actuel sur flash : des gens qui avant-hier criaient sur les toits que tous les logiciels de création tournent tellement mieux sur mac, sont tellement optimisés par rapport au PC, et font du mac l’outil idéal de tout créateur qui se respecte, retournent aujourd’hui leur veste d’un même mouvement pour dire tout comme Steve Jobs que les employés d’Adobe sont des fainéants, que la Creative suite sur mac est une bouse et que flash fait tourner leur processeurs à 100% et font chauffer leurs machines à 1200°. Alors quoi ? Apple c’est bien pour la création graphique ?

3 sites pour écrire sur votre pc avec votre propre écriture Il y a quelques temps j’avais parlé de Fontcapture qui permettait d’intégrer dans un traitement de texte votre propre écriture. Il suffisait de remplir une feuille avec tous vos caractères écrits à la main comme dans l’exemple ci dessous. Puis il fallait scanner la feuille pour récuperer un fichier à mettre dans votre répertoire window/font. V. Les 20 étapes que je suivrais si je devais recommencer mon blog à 0. ConseilsMarketing.fr accueille aujourd’hui Charles Hutin, l’auteur du blog Vie Explosive, où il parle d’une de ses passions : le développement personnel, la productivité, la santé, les finances. Il cherche à transmettre sa passion et donc il a décidé de créer son blog afin de s’améliorer, et d’aider son lectorat. Dans cet article Charles nous explique ce qu’il ferait s’il devait reprendre à 0 le Blog qu’il a lancé il y a bientôt 1 an… Cela fait actuellement 11 mois que je blogue. Quand j’ai commencé, je l’ai fait tout doucement, à mon rythme et je ne m’en plains pas.

Le Web c’est pas en 72 dpi, coco! Pour fêter ma présence sur ce blog — youloulou, foule en liesse! — je vous propose de dézinguer un mythe du petit monde de l’informatique et du graphisme. Ce mythe dans sa plus simple expression: Le print c’est en 300 dpi, et pis le web c’est en 72 dpi.

s blog Pendant pas mal de temps - trop surement - j'ai délibérément boudé la scène musicale française, tout comme j'ai pu faire la mou devant une assiette de tripoux au saindoux, et le peu de choses produites en hexagone qui parvenaient à atteindre mes oreilles me filaient la nausée pendant des semaines durant. Et puis un jour, le miracle tant attendu fini par ce produire, on finit par tomber sur LA bonne recette. Non pas celle qu'il suffit de réchauffer dans un four micro-ondes pour lui redonner de son goût frelaté made in France mais usinée dans des maisons aseptisées ayant pour principale motivation le goût du profit et de la consommation de masse sous couvert d'une direction marketo-commerciale de renommé interplanétaire. Non pas celle-là. Mais plutôt celle qui relève de la tambouille familiale qu'il faut savoir laisser mijoter longtemps, très longtemps et qui se savoure à même la casserole pour pouvoir en apprécier toutes les subtilités.

Browsera, un webware pour tester vos sites sur la plupart des na En ce moment, j’essaie pas mal d’outils pour tester des sites web dans divers navigateurs. Récemment, j’ai écrit un billet sur IE Collection, qui permet d’installer quasiment toutes les versions de IE sur son PC. Bien qu’excellent, ce dernier se limite à IE. Une feuille de styles de base pour le Web mobile Parce que faire un site web pour terminal mobile, ce n’est pas fixer sa largeur à 320 pixels ou proposer une version iPhone uniquement, je vous propose un tour d’horizon de quelques solutions offertes par CSS pour adapter une présentation existante aux mobinautes : gérer la largeur, redimensionner les éléments, passer à une seule colonne, gérer les débordements, supprimer le superflu, adapter les liens et les tailles de polices selon l'orientation. Pour vous faciliter la tâche, voici ci-dessous une feuille de style dédiée au média mobile qui condense diverses bonnes pratiques et astuces. Ces règles peuvent être externalisées dans un fichier CSS séparé, ou incluses directement au sein du document de styles global, déclarées à l’aide d'une règle media query de type @media (max-width: 640px) {...}. L’objectif de cette feuille de styles est avant tout de poser un socle de bases communes que vous pourrez adapter à vos convenances ou besoins personnels. Préambule : fixer le Viewport

Comment faire un brief créatif ? Ces deux mots qui sonnent bien ensemble sont pourtant parfois difficiles à corréler et à mettre en oeuvre pour un designer . En effet, rédiger une approche, des idées, les informations pertinentes, les ressources de travail qui répondent le mieux aux attentes et parfois une affaire complexe. L’idée, lorsque l’on répond a un appel d’offre, à une compétition, serait donc d’avoir une méthodologie -et non une méthode- qui puisse nous guider quelque peu vers la rédaction d’un tel brief. [LSD] Google+ on LSD Et hop, ce blog continue sous une nouvelles forme. Je vous propose de suivre la suite des billets sur mon espace Google+ :www.lysergid.com/Gplus Les billets seront dorénavant rédigés en anglais. Shareden – Hébergez et partagez du contenu divers gratuitement par Sylvain Shareden est un service en ligne gratuit qui permet d’héberger du contenu, à la base prévu pour les designers, divers et varié et ensuite de le partager. Plutôt sympa dans l’idée, car chez Shareden on peut héberger des scripts, des zip, des images, de la musique et tout autre contenu pour le partager avec quelqu’un.

Les bénéfices des standards par un graphiste Web On pourrait croire que les recommandations du W3C, la problématique de l'accessibilité et les standards de l'Internet en général ne sont pas connus par les graphistes Web… On pourrait également être tenté de penser que les standards apportent plus aux développeurs qu'ils n'apportent aux graphistes… Ned Baldessin ned-openweb@idsland.com, professionnel du Web, nous présente le point de vue des graphistes sur les différentes technologies qui forment les standards de l'Internet. Propos recueillis le 16 juillet 2003. Marc-Aurèle Darche — Pouvez-vous vous présenter et nous décrire votre activité ? Ned Baldessin — Je suis architecte d'interaction ou, plus simplement, un designer Web. Le Web design est une composante importante de mon activité, mais ce n'est pas la seule.

Related:  IllustratorWeb Designuseful blogs and sitesDesignBlogs With Design ResourcesInspirations Designrembonnaudilustracije posteri dizajnWeb DesignWebdesign | InspirationswebdesignTextureRecursosGalleries Designlearning to build websites and codingwildestarr