background preloader

Mag - Toutes les émissions Consomag en vidéo

Mag - Toutes les émissions Consomag en vidéo

http://www.conso.net/apachesolr-filters

Related:  Courts MétragesMercatiqueHow to/Miscellaneous

Les Deschiens : TV Culte L'histoire des Deschiens La famille Deschiens était un spectacle de la compagnie Deschamps-Makeieff qui rencontra un grand succès à Paris, au début des années 90. La série télé s'inspira de ce spectacle et transposa à l'écran son univers décalé et cruel. Tout d'abord diffusé à raison d'un sketch chaque soir du lundi au vendredi de 1993 à 1996 pendant l'émission phare de Canal + : « Nulle part ailleurs !». Les Deschiens firent une pause de quatre ans avant de revenir à l'antenne de Canal pour deux nouvelles saisons de 2000 à 2002 dans un format plus long avec plusieurs sketchs d'affilé. Dans un décor minimaliste, souvent un simple fond uni, des personnages archétypes d'une certaine France profonde et rurale nous faisaient partager leur quotidien.

Comment définir une stratégie commerciale efficace - Les 5 étapes à suivre J’ai eu le plaisir de co-animer un Web Séminaire sur la définition d’une Stratégie Commerciale avec Frédéric Liotard de Prospactive.com. Durant les 60 minutes de la présentation vous allez découvrir une méthode simple pour doper votre stratégie commerciale. Voici la vidéo de la conférence, et juste en dessous la présentation powerpoint et la synthèse écrite des 60 minutes de conférence :

Rien à dire rien à dire Année de production : 2011Genre : FilmStyle : comiqueRéalisateur : Jérémy strohm, Claire Guihéneuf, Caroline WormserDurée : 12’40 minSynopsis : Rien à dire est un court métrage qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui n’a jamais rien à dire. Sa copine le lui reproche, ses amis, et même un collègue de travail. Ce dernier lui donne des conseils pour qu’il progresse. Et puis un jour il commence à parler, à être franc, et là ce n’était pas qu’il ne savait pas parler, mais simplement qu’il trouvait les conversations sans grands intérêts. En parlant, ce qui est sûr, c’est qu’il restait égale à lui même et là il a marqué des points.

Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing Partagez-moi ! Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article. Définition Street marketing Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un évènement, un produit ou une marque. Le street marketing utilise généralement l’événementiel, de la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées et innovantes. Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Le street marketing est particulièrement bien adapté à des lancements de produits sur une cible urbaine. Le street marketing lorsqu’il possède une dimension évènementiel peut également viser l’obtention de retombées presse ou la création d’un phénomène de buzz sur Internet.

Marketing durable et écoconception Introduction Aucun produit ne parcourt son cycle de vie sans consommer ou polluer, dans la recherche de matériaux comme la consommation de ressources minérales, végétales ou animales, énergétiques, les consommations d’eau et d’espaces naturels liés aux cultures ou à l’élevage. Tout produit est aussi à l’origine de rejets dans l’eau, l’air ou les sols. Ces consommations et ces rejets sont sources d’impacts sur l’environnement comme l’épuisement des ressources naturelles, la pollution de l’eau, de l’air, la production de déchets… Le développement durable est porteur d’espérance. Pour 72% des français, le développement durable est une « idée nouvelle qui va changer la manière de produire et de consommer pour le bien de tous ».

La vie en courts Les courts métrages sont tout d’abord des œuvres cinématographiques destinées à être projetées dans une salle de cinéma. Nous allons les faire entrer dans le contexte de l’apprentissage de la langue tout en cherchant le plus possible à mettre en valeur et à faire découvrir aux élèves les caractéristiques constitutives et artistiques de chaque film. Le choix des courts métrages a été fait de façon à intéresser plusieurs types de publics, d’âge et de niveau linguistique différents.

10 points pour améliorer son expérience client et la fidélisation Nous l’avons vu, la fidélisation est un travail quotidien pour les entreprises. Créer de l’attachement à une marque et ses produits prend du temps et nécessite d’être centré sur les attentes de ses clients en permanence. Aujourd’hui, nous allons aborder l’expérience client. Globalement, je définirais l’expérience client comme étant l’ensemble des moments (émotions, sentiments) qu’il vit dans son parcours avec une société : de la prospection à la consommation régulière des produits et services proposés. Cette expérience est basée sur un élément fondamental : ses attentes et la façon dont vous aller y répondre ou les dépasser. On comprend rapidement que plus la connaissance client est importante dans une société, plus l’expérience client a des chances d’être bonne voir excellente et sa fidélité plus forte.

Des vidéos à lire ou récupérer - Clio-Ciné Des sites à vocation pédagogique Ces sites offrent des centaines de vidéos, parfois en lecture libre, le plus souvent sous abonnement. : la Curiosphère est le site de l’éducation en images de France 5. Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester ! C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! Fiches pédagogiques » Enseigner le FLE Cet espace propose un sommaire de l’ensemble des activités pédagogiques de ce blog ainsi que celles que j’ai réalisées pour le site Francparler-oif.org. Certaines de ces fiches pédagogiques sont accompagnées d’une fiche élève et d’une fiche correction à télécharger au format PDF. Cinéma J’attendrai le suivant de Philippe Orreindy – Court métrage – A partir du niveau A2

Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous ! Si vous connaissez des commerciaux qui ramènent régulièrement de nouveaux clients pour leur entreprise vous faites partie des rares qui ont la chance de côtoyer des spécimens d’une espèce en voie de disparition. Et oui, on nous parle tous les jours de la chute de la biodiversité. C’est un peu la même chose dans le domaine commercial. 700 FILMS RARES ET GRATUITS C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts. Nous avons quant à nous réalisé une première sélection pour terminer les nuits d’hiver avec bien plus d’émotions contemplatives que ce que peut offrir Netflix ou CanalPlay…

Related: