background preloader

Pain sans gluten trop facile et trop bon

Pain sans gluten trop facile et trop bon
Bonjour ! J’ai enfin trouvé ma recette de pain sans gluten idéal. Un pain bien gonflé, au goût agréable, à la croûte croustillante, qui se tient parfaitement, se tranche facilement et se congèle sans problème (je décongèle les tranches au grille-pain). Ses ingrédients sont 100 % français, 100 % végétaux et il ne comporte ni soja ni graines de lin. Et c’est un pain très nutritif, car il comporte peu de fécule. Bref, ce pain a de quoi plaire à tous, y compris ceux qui tolèrent le gluten mais souhaitent équilibrer une forte consommation de fausse viande de bœuf. Temps de préparation : 5 minutes Temps de levée : 1 h Temps de cuisson : 1 h Ingrédients pour un moule à cake – 80 g de farine de maïs – 80 g de farine de sarrasin – 80 g de farine de riz 1/2 complet – 80 g de fécule (de pomme de terre) – 10 g de levain fermentescible de sarrasin – 1 grosse cuillère à café de sel – 2 cuillères à café d’huile (d’olive) – 400 g d’eau Remarques Pain sans gluten sans huile (gauche) ou avec huile (droite)

https://vegebon.wordpress.com/2011/08/21/pain-sans-gluten-et-sans-oeufs/

Related:  sednempearlsans glutenDessert gouterpain

Le Blog de Monsieur - Blog mode homme S’habiller avec style nécessite quelques préalables. Parmi les règles fondamentales qu’il faut maîtriser, une tient une place maîtresse : l’association des couleurs. Même si vous avez réussi à dénicher des pièces qui vous correspondent parfaitement, dont la coupe est parfaite et qui s’adaptent à votre style, rien de tout cela ne sera utile si les couleurs ne concordent pas. Le soucis, c’est que des couleurs, justement, il y en a beaucoup. Pour être plus précis, il y en a une infinité. Pâte à pizza sans gluten & riche en protéines végétales (riz - pois chiche - sarrasin) - Chaudron Pastel de Mély Voici une recette de pâte à pizza, et est sans gluten. Elle est faite à base de 3 farines : – farine de riz complet – farine de pois chiche – farine de sarrasin Cette recette est plus une recette d’exemple de pâte à pizza sans gluten, plutôt que LA recette de LA pâte à pizza sans gluten. Il existe plein de variantes de pâte à pizza sans gluten, et l’on peut les réaliser à partir de ce que l’on a chez soi, et on fera varier les farines utilisées en fonction de nos goûts.

Gaufres au four selon Tupperware Et voilà je me suis laissée tenter par les nouveaux moules de Tupperware! Enfin, je les ai en cadeaux, c'est encore mieux! Ces moules permettent de réaliser des gaufres au four en une vingtaine de minutes. Je les ai trouvées bonnes, bon bien sûr, ce ne sont pas de vraies gaufres comme à la fête foraine mais elles n'ont pas non plus la texture d'un gâteau. Donc un bon compromis! Pain ultime miraculeux et délicieux: un ratage qui a magnifiquement tourné! Oyez bonnes gens, oyez les coeliaques! Après avoir testé toutes sortes de pains et de mélanges de farines, voici LE pain ultime, le meilleur! Cette recette a failli rejoindre la rubrique des ratages magnifiques, parce que j'ai oublié mon pain au four!

Photographie argentique - chambre noire - pellicule > Focale Alternative Aujourd’hui, je vais changer mes habitudes lorsque je développe une pellicule. Comme d’habitude, je passerai par les différentes étapes de développement déjà citées sur ce site mais, pour la première fois, je vais utiliser un bain d’arrêt entre le révélateur et le fixateur. Continue la lecture Il existe sur le marché de nombreux révélateurs en poudre et liquide. 1.2.3, pain au levain sans gluten : c'est BON! Dans la panification traditionnelle, le gluten joue un rôle essentiel, pour l’extensibilité de la pâte à pain [= la pâte va pouvoir prendre du volume, gonfler] et son élasticité [= la pâte ne sera pas friable]. Sans ces deux protéines, il est difficile d’avoir une pâte gonflée et légère.Il est cependant possible de faire du pain au levain sans gluten, et même de plutôt bons pains…Voici ci-dessous l’un de mes premiers essais. Depuis, j’en ai fait d’autres, avec un autre levain (de sarrasin et riz, que je préfère), et surtout, une poudre magique qui donne encore plus de moelleux et d’élasticité.

Beignets au four de la mort qui tue! Vous comprendrez rien qu'au titre que ces beignets sont excellentissimes! Alors j'avoue cette expression je l'ai piquée à ma grande copine Daniela du blog ma cabane by Dan’s dont c'est l'expression favorite, hé oui encore elle! Hier avec la brioche comme chez le boulanger et aujourd'hui, les beignets sauf qu'aujourd'hui c'est moi qui ai testé la recette avant elle... Ma cuisine tout simplementMa cuisine tout simplement Je suis une passionnée de boulange et pour mon anniversaire mon mari m’a offert un livre : « le larousse du pain » d’Eric Kayser. Alors je n’avais plus d’excuse et je me devais d’essayer la technique du levain liquide selon Eric kayser… Je dois dire que c’est devenu depuis mon livre de chevet…

Mélange maison de farines (complètes) sans gluten Je n’aime pas les mélanges de farines sans gluten du commerce. Soit ils sont tout blancs, sans garantie d’origine sérieuse des produits qui les constituent (OGM ? Bio ?), avec une dominante d’amidons et non de farines, voire toute une série d’ingrédients supplémentaires dont je ne veux pas (gommes de guar ou de xanthane, stabilisant, conservateur, sel), et tout simplement pas bons. Soit ils sont bio, moins blancs, plus parfumés, mais en petit conditionnement, hors de prix pour ce qu’ils sont, toujours avec une dominante d’amidon, et non de farines, lesquelles ne sont de toutes façons pas moulues à la meule de pierre, ce que je souhaite privilégier (pour une meilleure qualité nutritionnelle des farines que nous consommons).

Gâteau roulé sans gluten aux framboises et amandes Préparez le biscuit roulé : 1. Fouettez 3 jaunes oeufs et un oeuf entier avec seulement la moitié du sucre (50 g). Ajoutez la maïzena et les amandes. 2. Baguette Italienne Bonjour tout le monde, Après la baguette française et le pain sans pétrissage, j’ai trouvé la recette de Italian Bread au dos de la farine à pain que j’utilise, je n’ai jamais fait attention à cette recette. Donc elle est très simple, se prépare à la MAP, mais vu que je n’en possède pas, alors je le prépare à la main. C’est pratiquement la même recette que la baguette française, sauf qu’on rajoute de l’huile d’olive et on badigeonne les baguettes de blancs d’oeuf avant de les enfourner.

Beurre de noix de coco maison Plusieurs recettes gourmet en alimentation vivante font appel au « beurre de coco ». Non pas l’huile de coco, mais bien le beurre, qui contient toute la chaire de la noix de coco. J’achetais le beurre de coco cru de la marque Artisana, jusqu’à ce que j’ose essayer de faire le mien. Pas de Vita-Mix ou autre machine super puissante, seulement mon petit robot culinaire avec la lame en « s ».

Passionnément exotique (entremets mousse vanille passion, brunoise d'ananas et gelée de mangue) - Surprises et gourmandises Le soleil revient et ça fait du bien! Envie de vacances ou d’exotisme? La première solution n’est pas faisable pour tout le monde alors, à défaut, je vous propose un peu d’exotisme avec cet entremets que j’ai réalisé pour les 2 ans de ma filleule <3 Il est composé d’un biscuit viennois, d’une mousse vanille passion, d’une brunoise d’ananas et d’une gelée de mangue, le tout recouvert d’un joli glaçage miroir jaune. Je n’ai pas inventé la recette, je suis allée piocher dans l’un de mes livres (et j’ai le choix ^^). J’ai repris la recette de Mounir du meilleur pâtissier.

La Gâche Vendéenne La gâche vendéenne a été ajoutée à la liste des denrées européennes protégées. Cette brioche à la crème fraîche et au beurre, produit du terroir vendéen, plus proche de la tradition que la brioche vendéenne, la gâche se différencie de cette dernière par sa forme ovale. Vous allez voir, elle est très simple à préparer et ne demande pas une grande expérience en boulange ou en façonnage. Son histoire... La gâche, de même que la brioche, entre dans la catégorie de ces pains enrichis que l’on fabriquait dans les campagnes vendéennes. Son origine remonte au Moyen Âge.

Related: