background preloader

The Wikisinger

The Wikisinger

http://vimeo.com/132408379

Related:  ScénographieDécouvertes musicalesLa nature et les paramètres du son

10 instruments de musique insolites dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence La musique fait partie intégrante de notre Histoire. En effet, des traces d’instruments de musique remontent à plus de 37 000 ans. Au fur et à mesure de l’évolution, l’Homme a inventé de nouveaux instruments, toujours plus développés et aux sons variés. Bien que tout le monde connaisse le piano, le violon ou encore la trompette, il en existe une innombrable quantité d’autres méconnus. SooCurious vous a concocté une liste non-exhaustive d’instruments de musique insolites. Le waterphone Every Noise at Once deep symphonic black metal progressive uplifting trance vintage french electronic

Ecoutez l’incroyable instrument inventé il y a 500 ans par Léonard de Vinci et joué pour la toute première fois En inventeur de génie, les découvertes et idées de Léonard de Vinci n’ont pas fini de nous émerveiller, même cinq siècles après sa mort. Un pianiste polonais s’est inspiré d’un ancien croquis du maître pour construire la viola organista, un instrument inédit que DGS vous fait découvrir en images… Et surtout en musique ! De nos jours, il existe beaucoup d’instruments de musique électroniques capable de reproduire des sons qu’un seul instrument classique ne pourrait reproduire. Des synthétiseurs ultra-perfectionnés qui servent à de nombreux musiciens actuels.

Ce musicien pas comme les autres joue avec la science pour donner une forme à chacun des sons de son clip Nigel, un artiste néo-zélandais, a eu une idée aussi folle que brillante : donner un visage aux différents sons de ses compositions. Ainsi, dans Cymatics, son dernier clip, sa mélodie est illustrée par différentes expériences scientifiques. Une vidéo fascinante qui ravira aussi bien vos oreilles que vos pupilles !

Related: