background preloader

4 petits changements pour booster votre profil LinkedIn

4 petits changements pour booster votre profil LinkedIn
4 petits changements qui feront une grande différence sur votre profil LinkedIn Il y avait d’abord Facebook (au fait, il y avait d’abord MySpace et il était à la mode, mais personne n’en parle plus), et puis vint Twitter. Soudain Google+ fit irruption sur la scène et beaucoup ont affirmé qu’il allait mettre fin à Facebook. Il ne l’a pas fait. Gênant. Maintenant, il y a Tumblr et Pinterest … Certains ne jurent que par le site X; d’autres ne jurent que par le site Y. La création d’une URL personnalisée – ou Vanity URL – est une méthode simple et efficace pour améliorer la visibilité et le référencement de votre profil sur les réseaux sociaux. Lorsque vous créez votre profil LinkedIn, votre adresse URL ressemble à ceci : www.linkedin.com/in/dfsnfdfsndfsnfewrandomwordsqwerty, le monstre Frankenstein des adresses URL. Pensez à un nom professionnel, intelligent, ou les deux à la fois. Avoir une photo, c’est essentiel. Prenez votre photo avec soin. Pour votre photo rappelez-vous :

http://hellomarketing.me/4-petits-changements-qui-feront-une-grande-difference-sur-votre-profil-linkedin/

Related:  linkedinWEBMARKETINGLinkedInhmarketing

Construire son influence avec les groupes LinkedIn Cet article est tiré de l’original publié sur notre blog en Anglais par Stephanie Nissen. Les groupes LinkedIn sont une excellente manière d’entrer en contact avec des gens qui partagent vos intérêts, des prospects, des partenaires potentiels, des affiliés, et des collègues. Mais comment pouvez-vous utiliser les groupes pour construire votre influence ? Voici 4 techniques éprouvées pour construire votre influence en utilisant les groupes LinkedIn. 1.

Comment créer un bon calendrier social media - Infographie Pour ceux qui ignorent encore qu’est-ce qu’un calendrier social media, il s’agit d’un document qui vous permet de planifier et suivre le contenu qui devra être produit, publié et partagé sur diverses plateformes de médias sociaux, et ce, en respectant un échéancier bien précis. Toute personne chargée de gérer les médias sociaux pour une entreprise sait que jongler avec plusieurs comptes et élaborer des messages uniques pour chaque client peut être vraiment difficile. Définir un calendrier pour les médias sociaux va non seulement vous aider à publier régulièrement des messages sociaux plus convaincants, mais il vous permettra aussi de fournir un retour sur investissement mesurable pour vos clients. Cette vision globale du contenu à produire, jumelée à une planification, est importante pour maintenir une cohérence à la ligne éditoriale, définir les personas, sélectionner des thématiques, déterminer le rythme et le type des publications, etc. article rédigé parANDREA GAILLET

Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau Avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, et 106 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu une plateforme de premier plan pour développer sa marque personnelle et ses relations d'affaires sur Internet. Plusieurs techniques simples permettent d'optimiser sensiblement la visibilité de son profil et d'étendre son réseau de connections, et donc son influence. Que cette démarche s'inscrive dans une recherche d'emploi, ou pour promouvoir les activités de son entreprise sur Internet. Voici une liste de conseils et de « bonnes pratiques » permettant de tirer le meilleur parti de LinkedIn et des nombreuses possibilités qu'offrent le concurrent de Viadeo en France.

Social Media : Guide pour bien utiliser les hashtags sur Twitter [Infographie] Je l’avoue que j’ai une relation « amour-haine » avec les hashtags sur Twitter. D’une part je les trouve très utiles. Pour utiliser une métaphore, « le hashtag est aux réseaux sociaux, ce que le feu de camp est aux scouts ». C’est un moyen de rassembler des individus d’origines et zones géographiques différentes autour d’un sujet, d’un centre d’intérêt partagé et de nouer des liens autour d’une conversation passionnante ou amusante. D’autre part, leur utilisation abusive me rend folle. Genre quand une #personne #hashtag #chaque #mot #de #son #tweet. Mes astuces pour recueillir de bonnes recommandations sur LinkedIn et Viadeo Comme vous le savez sans doute, LinkedIn et Viadeo permettent à leurs utilisateurs de recevoir des recommandations de la part d’autres utilisateurs. Voici un exemple : Exemples de recommandations sur LinkedIn Non seulement ces recommandations sont visibles par les personnes qui consultent votre profil, mais elles peuvent aussi, si elles souhaitent en savoir plus, prendre contact en un petit clic avec l’auteur de la recommandation.

5 points à changer immédiatement sur votre profil LinkedIn Trente secondes suffisent aux recruteurs en ligne pour scanner votre profil sur LinkedIn. Est-il suffisamment soigné ? Le réseau social professionnel réunit plus de 8 millions d’utilisateurs en France (300 millions dans le monde), et les chasseurs de tête y pullulent. Tout comme, peut-être, votre futur employeur. Camille Travers, consultante en recrutement sur le web et auteur de l’ouvrage "Du e-recrutement au recrutement 2.0" (Editions Studyrama) livre 5 conseils pour que votre profil tape à l’oeil des recruteurs. Twitter devance LinkedIn comme média social favori auprès des vendeurs [étude] Non, je ne me suis pas trompée sur le titre. Kitedesk, une plateforme à destination des commerciaux qui agrège les outils de CRM, mail, social media et recherche de prospects, vient de publier une étude sur l’impact des réseaux sociaux sur les performances commerciales. Kitedesk a interrogé, en collaboration avec la société de consulting « A sales guy », 524 commerciaux américains et canadiens.

LinkedIn liste les compétences les plus demandées - Etude Marketing Pour dresser cette liste, le réseau professionnel est allé fouiller dans ses datas : LinkedIn a analysé les tendances à l’embauche et au recrutement en 2015. Un procédé que l’on peut juger fiable au vu des 400 millions d’utilisateurs revendiqués par le réseau dans le monde (10 millions en France). Arrive en haut de la liste du classement mondial, le « cloud et informatique décentralisé », une percée spectaculaire puisque cette compétence ne figurait même pas dans le classement mondial 2014.

L'algorithme de Google : Panda, Pingouin et les autres Par Olivier Duffez, le 04 octobre 2015 Google annonce régulièrement des nouveaux algorithmes ou des mises à jour (updates). Pour vous aider à vous y retrouver dans cette jungle, consultez cette liste avec des explications et des liens pour obtenir de l'aide. Article mis à jour le 04/10/2015 (App Indexing), publié initialement le 25/03/2015 Il n'y a pas 1 mais de multiples algorithmes Google Comment tirer parti de LinkedIn pour vos relations publics et avec les influenceurs LinkedIn, le réseau qu’utilisent 332 millions de personnes dans 200 pays, est bien plus qu’une simple plateforme de recherche d’emploi. Ce réseau peut aussi s’avérer très utile pour les relations publics et les stratégies d’influence. Bien que nous ayons indiqué il y a quelques semaines dans la 2e édition de l’Étude annuelle sur l’état et les pratiques des relations influenceur que LinkedIn restait en cinquième position (utilisé par seulement 20 % des professionnels de la communication et du marketing pour déployer des campagnes avec les influenceurs), j’ai aujourd’hui l’intention de vous présenter cinq astuces ou bonnes pratiques qui placeront ce réseau social dans le peloton de tête. N’hésitez pas à nous dire quelles sont vos méthodes pour en tirer parti ! Avoir une bonne image sur LinkedIn est comme avoir une bonne carte de visite. Cultivez votre marque personnelle sur LinkedIn

Référencement & SEO : 5 façons de diminuer le taux de rebond Optimisation SEO : 5 façons de diminuer votre taux de rebond! Quand il s’agit du trafic de votre site web sur Google Analytics des taux plus élevés, c’est toujours mieux – N’est-ce pas ? Il est toujours bon d’avoir plus de pages vues, plus de visiteurs et plus de temps passé sur le site. Coaching De Carrière : Bérangère Touchemann Linkedin est devenu un outil indispensable pour sa carrière, mais malheureusement il est encore peu ou mal utilisé par les 10 millions de français inscrits (chiffres 2015). Etre présent sur ce réseau social n’est pas tout, il faut être actif pour que vous puissiez mesurer l’impact positif que celui-ci peut avoir sur votre carrière. Les 3 règles d’or sont simples, il faut y être DISTINCT c’est à dire qu’en lisant votre profil, il faut qu’on comprenne rapidement qui vous êtes, ce que vous faites, et ce que vous cherchez. Il faut aussi y être VISIBLE et cela se fait par votre référencement (mots clés) et aussi par votre présence quotidienne. Et enfin il faut y être CREDIBLE. C’est justement ce dernier point que nous allons aborder dans cet article.

Twitter introduit le ciblage des évènements pour les campagnes publicitaires Twitter vient d’annoncer le ciblage des évènements qui permet aux annonceurs d’atteindre des audiences intéressées par des moments sportifs, culturels ou professionnels par exemple. Tout commence avec le calendrier des événements, disponible via l’onglet Outils. Il présente des manifestations en fonction de leurs catégories, la date ou encore le pays. Une fois l’évènement sélectionné, il est possible d’obtenir des statistiques relatives aux performances de l’édition précédente sur Twitter: La portée totale.La répartition par sexe.L’utilisation du type d’appareil.Le nombre d’impressions de tweets.Le nombre de tweets.La répartition par pays.Les tweets les plus engageants. La campagne publicitaire peut alors être lancée en suivant la procédure normale via l’activation du bouton « Créer une nouvelle campagne »:

7 astuces pour se faire repérer sur LinkedIn Vous envisagez de vous inscrire sur LinkedIn ou de rafraîchir un peu votre profil existant ? Avant de passer à l’action, prenez le temps de lire cet article. LinkedIn n’est pas qu’un simple réseau social de plus, sur lequel publier ses photos de vacances et partager ses dernières trouvailles du Web (tiens, un chat qui danse la Macarena !). Il s’agit du plus grand Salon de l’Emploi au monde, où tous les recruteurs viennent faire leur marché. Vous l’avez compris : il est primordial de soigner votre profil LinkedIn. C’est la condition sine qua non si vous voulez être repéré par les professionnels de votre secteur et vous créer de nouvelles opportunités.

Related: