background preloader

Le f minin sacr dans la tradition chinoise

Le f minin sacr dans la tradition chinoise

https://www.google.fr/search?q=Le+f%C3%A9minin+sacr%C3%A9+dans+la+tradition+chinoise&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=752&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAgQ_AUoA2oVChMIt6ORsfzdxgIVy_EUCh0QqAjN&dpr=1.5

Related:  le féminin sacréA Classer 1

Les constellations - Les légendes célestes Elle fait partie des constellations les plus célèbres et les plus anciennement connues. Pour les Égyptiens, c'était le taureau Apis ; pour les Arabes, 3 pleureuses derrière un cercueil ; pour les Indiens d'Amérique du Nord, un grizzli poursuivi par 3 chasseurs dont l'un tient une marmite et pour les Romains, sept bœufs labourant le ciel autour de la Polaire. Ce déplacement lent autour du pôle Nord céleste valut à la constellation le surnom de Helikê, " la spirale", par les Grecs. École Internationale du Féminin Sacré L’École Internationale du Féminin Sacré présente pour la première fois en FRANCE, à Rennes coanimée par Sylvie Bérubé et Nathalie Picard avec l’ Pour l’harmonisation du FÉminin et du MAsculin en soi, Une nouvelle voie d’évolution thérapeutique » Début 12 novembre 2015 – Date limite d’inscription : 1er août 2015

Les nadis Les nadis – mot d'origine Sanscrite – sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prâna" (ou Énergie Vitale) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque être humain. Les nadis : vaisseaux énergétiques Les uns sont spécifiques du Yin et les autres du Yang. Initiation à la Magie sexuelle d’Isis par Marie Madeleine (Initiation à la Magie sexuelle d’Isis) « J’ai été élevée dans une famille pour qui la magie était familière. Mon père venait de Mésopotamie et ma mère était égyptienne. Avant ma naissance, elle avait adressé des prières à Isis pour avoir un enfant. Cet enfant, c’est moi. L'astrologie au crible de la science L'astrologie au crible de la science L'astrologie européenne est-elle ou non une science? Christian Nitschelm & Raslan Leguet Dijon, France, printemps 1994 (dernière remise à jour: avril 2011)

Place de l'astrologie entre les sciences de l'objet et les disciplines du sujet - le site de l'Astrologie Moderne « Rien n’est coupé de rien et ce que tu ne comprendras pas dans ton corps, tu ne le comprendras nulle part ailleurs » (Upanishads) L’astrologie a un statut ambigu dans les sciences ou disciplines du sujet : elle est une technique de connaissance de soi et du monde qui se réfère tout à la fois à un plan symbolique et à un plan physique (le réel astronomique) d’où elle tire son discours. Discours relativement structuré dont l’articulation interne semble héritée de la nature de son objet principal d’évaluation, le ciel, observable, quantifiable et prévisible, car cyclique. Ce qui n’est pas le cas de la plupart des techniques, disciplines ou sciences humaines.

La Terre Creuse We are not alone ! Cette phrase accompagne souvent les documents sur les UFO, tel le fameux film de Steven Speilberg: 'Rencontre du Troisième Type'. Culturellement parlant, quiconque entend cette phrase assume inconsciemment qu'elle sous-entend: Nous ne somme pas seuls... dans l'univers. Mais qui oserait imaginer qu'elle signifie: Nous ne sommes pas seuls..., ici, sur la Terre ! Historique de notre perception de l'Univers La spirale d'or Hélice des galaxies, de l’ADN, des coquillages, et des toiles de Van Gogh ou de Léonard de Vinci. Fusée d’énergie, mouvement d’incarnation, ressort et rebond, la spirale est sacrée, vitale, spontanée. Elle est à l’origine de la vie, à l’origine du cosmos, elle sous-tend l’univers. De tout temps, la spirale a été utilisée par l’homme pour symboliser de multiples choses : l’accomplissement, l’élan vital, l’ordre cosmique, le cycle des saisons et divers autres cycles, miroirs de sa racine sacrée. La spirale du jeu de l’oie, ou celle des labyrinthes médiévaux nous rappelle l’importance de vivre dans notre corps les effets bénéfiques de la spirale vitale. Il s’agit ni plus ni moins d’un yoga occidental.

Le secret des Dieux: Les esprits, les divinités, les démons, les anges sont des égrégores, c'est-à-dire des énergies psychiques engendrées par les croyants. Généralement, ces forces psychiques qui habitent le subconscient et l'inconscient collectif asservissent les hommes et les maintiennent dans des croyances restrictives. Le pouvoir des religions et des sectes repose sur le pouvoir d'attraction de ces égrégores.

Réflexion Libre : L'égrégore de la spiritualité L’égrégore de la spiritualité « Dès que nous nous engageons dans une quelconque voie spirituelle, nous nous égarons inévitablement. » Sommes-nous réellement à la recherche de l’éveil, du pur, d’une terre promise ou de dieu ? Ne sommes-nous pas simplement en quête d’un bonheur qui ne serait plus conditionné par des événements extérieurs et qui trouverait sa source dans le plaisir d’être heureux avec soi et pour soi ? Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Biorespire Géobiologie Nous connaissons l'inconscient collectif, la mémoire collective ou encore les archétypes décrits par Jung. De bien des manières, nous nommons déjà ce phénomène mal connu et pourtant inscrit en nous : l'égrégore. Mais si nous sommes capables de générer ensemble cette conscience partagée, elle aussi a le pouvoir d'agir sur nous...POUR COMPRENDRE LE RITUEL DU 11 VOIR ICI Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune.

Related: