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Shotcut - Home Téléchargement Chamilo LMS Chamilo LMS, ou Chamilo Learning Management System, est un logiciel qui permet de créer un espace d’enseignement en ligne, ou campus virtuel, pour enseigner à distance ou partiellement à distance (en semi-présentiel, ou b-learning). Nous le distribuons sous licence GNU/GPLv3+ et son processus de développement est public. Tous les produits logiciels de Chamilo sont entièrement gratuits, libres, complets et sont prêts à être utilisés en production sans requérir de services payants. Sur cette page, vous retrouverez toutes les ressources liées à ce logiciel. Téléchargements Dernière version stable: Chamilo LMS 1.11.4 Date: 31/05/2017 Nom de cette version: Uyuni Prérequis: PHP 5.5 ou supérieur Cliquez ici pour visualiser les modifications dans cette dernière version. Cliquez ici pour télécharger le guide d’installation. Documentation Guide enseignant (Chamilo 1.10): Guide administrateurs (Chamilo 1.10):

Démarrer avec G Suite pour l'éducation - Aide Administrateur G Suite Cet article s'adresse aux établissements d'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Si vous êtes une organisation d'éducation à domicile, consultez plutôt l'article Premiers pas avec G Suite for Education pour l'éducation à domicile. G Suite for Education propose une suite d'outils cloud aux établissements d'enseignement primaire, secondaire et supérieur à but non lucratif, ainsi qu'aux organisations d'éducation à domicile. Si votre établissement scolaire a des besoins informatiques complexes, pensez à G Suite Enterprise for Education. Mon organisation est-elle éligible ? Pour remplir les conditions d'inscription à G Suite for Education, les établissements d'enseignement doivent répondre à certains critères. Les établissements d'enseignement primaire, secondaire et supérieur doivent : Pour obtenir la liste complète des conditions requises, consultez la page Conditions d'inscription à G Suite for Education. Mettre à jour votre abonnement Google Workspace Articles associés

b2i - Vitesse de frappe au clavier Les jeux du B2I Consigne Tape les mots sur ton clavier le plus rapidement possible. Pour passer d'un mot à un autre appuie sur la barre d'espace. Exploitation pédagogique Il apparaît évident pour à peu près tout le monde aujourd'hui que taper vite au clavier est un avantage certain avec la quantité toujours grandissante de mots que nous tapons via ces petits claviers. Mise en ligne Ressources pour TBI/TBN : Applications flash Voici une série d’applications flash destinées à l’enseignant et ses élèves pour créer des exercices interactifs sur TBI/TBN, vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur. Disponibles en quelques clics, ces applications mettent à disposition un support numérique pour réaliser des manipulations et concevoir des scénarios d’apprentissages. Une série d’options permet d’adapter les activités au niveau de la classe et de mener différents types de raisonnements. Note importante ! monAppli.net est un nouveau projet visant à porter ces applis au format HTML5 ! Cliquez sur le logo ci-dessus pour découvrir cette nouvelle version comportant d’intéressantes améliorations ! Mathématiques Grandeurs Les nombres Les Fractions Calcul mental Calcul écrit Les tables de multiplication Français Les lettres Le mot La phrase Conjugaison Orthographe Jeux Observation Clavier / Souris La souris Le clavier Utilitaires

belle allure - Ressources pour l'école Je reprends les termes du site la maternelle de Bambou: Il y a quelques mois naissait la police d’écriture Cursive Dumont grâce à une campagne participative. Elle est très bien mais elle reste payante. Téléchargement: Explications: PS: il existe aussi une police plus large qui permet de faciliter l'identification des lettres:

Présentation des cartes Arduino La carte Arduino Arduino est une carte programmable sur laquelle on peut connecter des capteurs (de pression, de luminosité, de mouvement, etc.) pour déclencher des actions sur des moteurs, des diodes, des écrans d’affichage, etc. Les activités d’algorithmique et de programmation peuvent trouver des applications concrètes en robotique, pour des expériences scientifiques ou des réalisations artistiques. Les réalisations autour d’Arduino peuvent être très simples : un jeu de lumière, un télémètre à sonar ou un instrument de musique ne nécessitent aucune compétence technique mais demandent un travail sur l’algorithmique qui entre tout à fait dans le cadre des nouveaux programmes de mathématiques. Dans le cadre d’EPI, de l'enseignement d'exploration ICN en seconde, ou de l'option ISN, on pourra construire des projets plus ambitieux comme un drone, une station météo ou un ensemble domotique. Arduino présente de nombreux avantages : Quelle carte Arduino choisir ? Programmation d’une carte Arduino

technologies et sciences des ingénieurs - I'IDE Arduino "TechnoEduc Nantes" Introduction Pour piloter nos maquettes, nous utilisons des interfaces Arduino (UNO, MEGA, ...) sur lesquelles nous pouvons venir connecter des "shields" (Easycon, Grove, ...) puis des capteurs/actionneurs. Pour simplifier la partie programmation par les élèves, nous pouvons utiliser plusieurs logiciels avec des interfaces graphiques accessibles. Et dans l'académie, nous avons surtout mis l'accent sur deux logiciels : Organigram ( Scratch2.0 ( Etape 0 - ce qu'il faut préparer Pour pouvoir utiliser ces logiciels pour piloter les interfaces Arduino, il faut programmer celles-ci avec le bon 'croquis' ('sketch', un programme en fait), cela permet à la carte Arduino de communiquer de la bonne façon avec les logiciels. chaque logiciel est programmé pour communiquer avec un 'croquis' spécifique, qui sera enregistré dans la carte. Etape 1 - pour cela installer l'IDE Arduino"TechnoEduc Nantes" (Fichier zippé 184 Mo)

NOUVEAU DESIGN SITE scratch 2016 Espace membre Créer un compte | Mot de passe perdu ? Contact Dernières pages science de l'ingénieur ( lycée) site dédiés aux cours en sciences de l'ingénieur NOUVEAU DESIGN SITE SCRATCH 2016 ( décembre) Nouveau design site 2016 (532.96 Ko) Facebook0 Twitter1 LinkedIn0 1 vote. Ajouter un commentaire Contrôle antispam Suivez les instructions Continuer l'expérience Merci de désactiver votre bloqueur de publicités et de recharger le captcha. Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Découvrir pourquoi Captch Me est bien + agréable et efficace qu'un captcha classique. Me suivre sur Twitter Menu Derniers billets Modal header

Autoformation sur Scratch | Carrefour éducation Scratch est un logiciel libre de droit où l'utilisateur peut créer des animations, des histoires, des jeux, et les partager à travers le monde. De plus, Scratch peut être une excellente introduction à la programmation. Composée de 11 tutoriels dont 7 défis, cette formation virtuelle comporte du texte, des liens supplémentaires, et quelques vidéos. Voici la liste des différents tutoriels : Scratch - Avant de débuter : Explications du RECIT sur la raison de l'utilisation du logiciel dans les salles de classe. Pour la réalisation de chaque défi, le site propose des captures d'écran des différents blocs de programmation à utiliser dans le contexte. Pour plus de formation et de tutoriel vidéos sur comment débuter avec Scratch, voici un lien pour les novices (étape par étape) ou encore celui du RECIT.

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