background preloader

Elle se nomme Denise et conserve fruits et légumes de manière écologique

Elle se nomme Denise et conserve fruits et légumes de manière écologique
Les fruits et légumes, oubliés au fond du réfrigérateur, finissent bien trop souvent à la poubelle car ces appareils gourmands en énergie ne sont pas adaptés pour les conserver. Qu’à cela ne tienne ! De jeunes créatifs de Montréal ont inventé « La Denise » : une série d’accessoires de rangement conçus pour conserver les aliments tout autrement… Gabrielle Falardeau et Élyse Leclerc forment un duo de créatifs depuis l’enfance. À travers Jarre, elles tentent d’allier l’amour du design à l’alimentation saine. Comme beaucoup d’autres, leur projet part d’un constat alarmant : des champs à nos maisons, les pertes en nourriture représentent environ un tiers des aliments produits mondialement ! En pratique, La Denise est constituée de matières renouvelables et locales. La Denise se compose de trois modules : une zone sableuse, une zone humide et une zone sombre. Sources : kickstarter.com / avenues.ca / jarre.ca

https://mrmondialisation.org/elle-se-nomme-denise-et-conserve-fruits-et-legumes-de-maniere-ecologique/

Related:  REFREGERATEURécologiquea faireCYCLE CHAUD-FROIDPaniers Bio 2

Et si on se débarrassait de nos réfrigérateurs ? Au début des années 1920, le groupe américain General Motors dépose le nom « Frigidaire », aujourd’hui propriété d’Electrolux. Le « frigo » va entrer dans toutes les cuisines, et même dans le dictionnaire. Une petite révolution qui bouscule des siècles d’habitudes de conservation des aliments. Il faudra tout de même attendre les années 1960 pour que ce nouvel appareil électrique, qui permet de garder au frais les denrées périssables, se généralise en France. En 1964, seuls 37 % des foyers français possèdent un réfrigérateur, dix ans plus tard, 88,4 % des familles en sont équipées. Ce succès tardif est intimement lié à l'urbanisation massive intervenue dans la seconde moitié du XXe siècle, explique Nathalie Damery, présidente de l’Observatoire société et consommation : « A la campagne, beaucoup de choses étaient dans le garde-manger, on gardait les boissons au frais dans la rivière.

Truc n°121 : Adoucissant maison On a déjà parlé de vinaigre pur en guise d'adoucissant pour la machine à laver le linge, mais là, il s'agit d'une recette facile, écologique, cela va de soi et encore plus économique à l'usage... Les adoucissants sont souvent allergisants et personnellement je trouve qu'ils ne sentent pas bon. Toutes ces odeurs chimiques, on les retrouve sur la peau quand on enlève ses vêtements. Installer Domoticz sur un Nas Synology Nous vous avions présenté en Mai 2014, l’installation de Domoticz sur un raspberry. Domoticz est une solution domotique open source et multi-protocole qui n’a pas besoin du cloud pour fonctionner tout comme le NAS Synology. J’ai découvert récemment, qu’il existe un package tout fait pour l’installer sur Synology mis à disposition par la communauté Synology J’ai donc migré très récemment Domoticz du Raspberry vers mon Nas Synology (j’avais peu de scénario). Je me sers de Domoticz comme passerelle vers la Box Fibaro.

LA MAISON AUTONOME SUR LE PLAN ENERGETIQUE : ce n’est pas pour demain… c’est pour aujourd’hui ! Le 26 juillet 2006 Dans plusieurs communiqués, nous avons évoqué certaines solutions permettant l’autoproduction d’électricité au niveau des petites collectivités et au niveau des habitations individuelles. L’électricité, c’est l’énergie la plus souple, la plus propre et la moins polluante mais seulement quand elle est produite et utilisée dans des conditions bien précises. C’est exactement l’inverse lorsqu’elle est produite par de grosses centrales ayant recours à des énergies non renouvelables ou à l’énergie nucléaire (ce qui est le cas actuellement) et lorsqu’elle est transportée par des lignes aériennes (ce qui est le cas le plus fréquent). On peut en dire tout autant des installations domestiques.

indesit siaa12 - réfrigérateur monoporte - Achat / Vente réfrigérateur classique indesit siaa12 - réfrigérateur monoporte Détail sur cette offre VpcBoostVENDEUR PRO Évaluations (1898 avis) Ventes réalisées43150 Ce réfrigérateur fonctionne sans électricité ni aucune autre énergie ! Laissons faire la nature. Un frigo dans son jardin ? Et pourquoi pas ! Si l’installation peut nous permettre de conserver nos aliments pendant des mois sans que cela ne nécessite la moindre dépense énergétique, autant ne pas se priver ! L’idée n’a absolument rien de révolutionnaire.

Fabrication du savon Un article du site scienceamusante.net. La réaction d'estérification permet de fabriquer des odeurs fruitées et parfums synthétiques, mais celle-ci est réversible et équilibrée en milieu acide. La réaction inverse s'appelle une hydrolyse acide. 10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser à l’intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez? En plus d’être économique et pratique, c’est un beau projet à tenter, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats! Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, question d’avoir de bons produits frais toute l’année! Note : Certains de ces légumes, par exemple les oignons verts, s’accommoderont très bien de rester dans l’eau, à condition de changer celle-ci souvent… Par contre, d’autres plus substantiels comme le céleri, le fenouil, le bok choi etc. auraient avantage à être plantés en terre une fois qu’ils sont bien « repartis ». 1.

Options and applications of passive cooling Titre du document / Document title Auteur(s) / Author(s) Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s) (1) Ben Gurion univ. Negev, Jacob Blaustein inst. desert res., Sede Boqer Campus 84990, ISRAEL Résumé / Abstract

Related: