background preloader

Veolia Environnement en France : Eau, Propreté, Energie, Transport

Veolia Environnement en France : Eau, Propreté, Energie, Transport
France Contact Veolia en France www.veolia.com Semaine du développement durable du 1er au 7 avril Veolia sensibilise le grand public au développement durable tout au long de l'année en ouvrant les portes de ses sites

http://www.veolia.fr/

Related:  chap 10 gestion des compétences et employabilité

Les obligations de l'employeur Dernière mise à jour le 13 mars 2014 Synthèse En matière de formation professionnelle, deux obligations sont à la charge de l’employeur : participer à son financement, par le biais d’une contribution dont le taux varie selon la taille de l’entreprise, consulter les représentants du personnel sur la mise en œuvre de la formation dans l’entreprise. Dans certains cas, l’employeur peut en outre être dans l’obligation de former les salariés. A savoir

Société - EcoVadis EcoVadis en bref EcoVadis se donne pour but d'améliorer les pratiques sociales et environnementales des entreprises en s'appuyant sur l'influence des chaînes d'approvisionnement mondiales. EcoVadis gère la première plateforme collaborative offrant des évaluations de la performance développement durable des fournisseurs pour les chaînes d’approvisionnement mondiales. Engagé en faveur de la qualité et de l’intégrité, EcoVadis a réussi à grandir rapidement afin de répondre à ces besoins croissants. Depuis sa création en 2007, EcoVadis est devenu le partenaire de confiance des équipes d’achats de plus de 120 grandes multinationales, dont Verizon, Nestlé, Johnson & Johnson, Heineken, Coca-Cola Enterprises, Nokia, L’Oréal, Bayer, Alcatel-Lucent, ING Bank, Air France-KLM, Centrica/British Gas, BASF et Merck.

Les enjeux du papier Zoom sur les papiers Les enjeux du papier Tous papivores ! Avec 70 à 85 kg consommés par an et par salarié (source ADEME), soit environ trois ramettes par mois, le papier est le premier consommable de bureau : il représente les ¾ du tonnage des déchets produits dans les activités de bureaux.

Les accords de mobilité interne Dernière mise à jour le 19 novembre 2013 Synthèse Les articles L. 2242‑21 à L. 2242‑23 du Code du travail (issus de la loi du 14 juin 2013 citée en référence) prévoient la possibilité, pour l’employeur, d’engager une négociation portant sur les conditions de la mobilité professionnelle ou géographique interne à l’entreprise dans le cadre de mesures collectives d’organisation courantes sans projet de réduction d’effectifs : dans les entreprises et les groupes d’entreprises d’au moins 300 salariés, les modalités de cette mobilité interne à l’entreprise s’inscrivent dans le cadre de la négociation triennale sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences prévue à l’article L. 2242-15 du code du travail ; dans les autres entreprises et groupes d’entreprises, cette négociation, si elle est engagée, portera également sur les évolutions prévisionnelles des emplois et des compétences et sur les mesures susceptibles de les accompagner.

ECO-MED, bureau d'études, d'expertise et de conseil en environnement naturel - ECO-RCE (ECO-MED Restauration et Conservation des Ecosystèmes), est une entité transversale à vocation opérationnelle et scientifique qui puise ses compétences dans l’équipe pluridisciplinaire du bureau d’études en écologie ECO-MED (Ecologie et Médiation). Opérationnelle car l’objectif affiché est la conservation/restauration de la biodiversité in situ. Scientifique car l’intervention sur le vivant nécessite des méthodes et des outils développés en lien avec la biologie de la conservation (incluant la biologie des populations, l’écologie des communautés, de la restauration et du paysage).

Recyclage -Tri des déchets de papiers de bureau : de nouvelles obligations pour les professionnels - professionnels À partir de juillet 2016, les professionnels qui, par leur activité, produisent des déchets de papiers de bureau doivent les trier à la source et organiser leur collecte séparément des autres déchets pour permettre leur valorisation, s'ils ne sont pas traités sur place. S'ils ne procèdent pas eux-mêmes à la valorisation de ces déchets triés, ils doivent les céder soit à l'exploitant d'une installation de valorisation, soit à un intermédiaire assurant une activité de collecte, de transport, de négoce ou de courtage de déchets en vue de leur valorisation. Sont concernés par cette obligation les détenteurs de déchets qui n'ont pas recours au service de traitement des déchets assuré par une collectivité locale ou, pour ceux qui y ont recours, qui gèrent plus de 1 100 litres de déchets par semaine. Les établissements regroupant moins de 20 personnes ne sont pas soumis à l'obligation de tri sélectif et de recyclage. Cette attestation peut être délivrée par voie électronique.

La formation des salariés : principes généraux Dernière mise à jour le 12 mars 2014 Synthèse Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail. Le statut du salarié pendant la formation - c’est-à-dire sa rémunération, sa protection sociale, ses obligations à l’égard de l’employeur ou encore le mode de prise en charge des coûts de la formation - dépend du cadre juridique dans lequel il se trouve : plan de formation de l’entreprise, congé individuel de formation (CIF), droit individuel à la formation (DIF) auquel se substituera, à compter du 1er janvier 2015, le compte personnel de formation, validation des acquis de l’expérience (VAE), périodes de professionnalisation, etc A savoir A l’occasion de son embauche, le salarié est informé qu’il bénéficie tous les deux ans d’un entretien professionnel avec son employeur consacré à ses perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d’emploi.

ACTIA SODIELEC et le marché de l'EnergieAéronautique/Défense ACTIA SODIELEC, partenaire des grands donneurs d’ordres dans le domaine de l’énergie ACTIA SODIELEC propose une gamme complète de produits et systèmes à l'usage des professionnels du transport et de la distribution d’énergie électrique, adaptée aux normes françaises et internationales : Systèmes de TéléconduitePostes Asservis (RTU) grande capacitéConsignateurs d’étatsSupervision locale et Automatisation des postes numériquesFrontaux de communicationSolutions clefs en mains : salles de contrôle, réseaux de communication, téléprotection des sites de Production Eoliens et Photovoltaïques,…

Biotope à l'international 20 ans d’expériences déployées à l’international Le Service International de Biotope exporte le savoir-faire technique de ses collaborateurs en matière d’expertise environnementale sous forme de diagnostics de terrain, d’évaluations et de conseils. Nos experts travaillent en synergie avec l’évaluation environnementale et sociale et la gestion des risques des projets d’aménagement du territoire. Biotope intervient notamment autour des questions de conservation dans le cadre des études de faisabilité et des évaluations de projet. Un large réseau d’experts Par son action à l’étranger et à l’Outre-mer, notre équipe développe son réseau de partenaires, élargit son horizon de compétences et bénéficie ainsi d’un retour d’expérience très enrichissant.

doc 4 Nos enjeux en faveur du développement durable En prenant dès aujourd'hui les décisions nécessaires à la stabilisation de ses émissions de gaz à effet de serre, en particulier de gaz carbonique, l'humanité pourrait limiter à environ deux degrés la hausse de la température planétaire à l'horizon 2100. La lutte contre le changement climatique est un enjeu majeur auquel Veolia contribue, aux côtés de ses clients, grâce aux solutions qu'il propose. Les travaux successifs du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) confirment le scenario d’un réchauffement global de plus de 2° C d’ici la fin du siècle, si les émissions humaines ne sont pas considérablement réduites. Au-delà de cette limite, les impacts du dérèglement climatique pour les organisations humaines sont jugés potentiellement dramatiques et cessent d’être modélisables avec les outils actuels.

Agriculture et developpement rural SNC-Lavalin Environnement & eau (E&E), une division de SNC-Lavalin inc., s'emploie résolument à proposer des solutions éthiques et de qualité à ses clients. Classée par la revue Engineering News Record parmi les dix grandes sociétés internationales de conception, SNC-Lavalin sait que sa réussite est due aux compétences et à la flexibilité de son personnel, ainsi qu'à l'établissement de relations d'affaires durables. La division est déterminée à veiller sur son personnel et à lui donner la formation et le matériel nécessaires pour bien travailler en toute sécurité. Elle propose un milieu de travail dynamique et agréable pour le personnel, et est toujours à l'affût d'occasions d'améliorer son rendement.

Expertises Ecologiques - ecosphere - FR ECOSPHERE réalise dans des contextes biogéographiques variés, sur des lieux présentant souvent de forts enjeux floristiques ou faunistiques : Ministère de l'Éducation nationale > VAE La validation des acquis de l'expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d'études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle. Trois ans d’expérience en rapport avec le contenu de la certification visée sont nécessaires. Fonctionnement de la VAE La VAE permet d'obtenir, en totalité ou en partie, un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Le candidat doit remplir un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises.

Related: