background preloader

Marketing digital, les tendance à venir

Marketing digital, les tendance à venir
Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ». Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ? Pascal Malotti, Directeur Conseil chez Valtech, a dressé un tableau sur les tendances à venir : Une part de plus en plus significative du budget alloué au marketing digital ;Des applications mobiles très en vogue avec plus d’1/3 des répondants affirmant y consacrer du budget ;L’E-mail Marketing et le SMS en tête des leviers d’acquisition privilégés ;Une amélioration de la connaissance client grâce à la data. La data, pièce maîtresse chez Deezer L’audience mobile en passe de dépasser celle du web Conclusion Related:  BTS Informatique

Services clients, arrêtez de jongler entre les outils ! Les conseillers sont obligés de jongler entre des logiciels qui n’ont ni la même vocation ni la même logique… Et donc perdent du temps ! Les collaborateurs des services clients ont deux bêtes noires : la chasse aux informations, trop souvent éparpillées dans différents systèmes, et la multiplication des outils de traitement des demandes, directement liée à la multiplication des canaux de contact. Dans les deux cas, les conseillers sont obligés de jongler entre des logiciels qui n’ont ni la même vocation ni la même logique, perdent du temps à rechercher des informations, à re-saisir ou copier-coller des données. De nouvelles approches évitent aujourd’hui cette épuisante gymnastique entre de nombreux outils, qui nuit non seulement à la productivité des collaborateurs des services clients, mais aussi à la qualité des réponses – et par conséquent au service – qu’ils offrent aux clients. Une base CRM commune à tous les outils de traitement…

Digital Marketing Classes in pune | Digitech Classes Ce que Google sait de vous… parce que vous le lui donnez Le bref article traduit ci-dessous ne fait que réunir et rassembler commodément des liens vers des ressources qui ne sont nullement secrètes. C’est au contraire tout à fait ouvertement que Google met à votre disposition ce qu’il sait de vous, il vous suffit de rechercher dans les paramètres de votre compte Google (mmmh car vous en avez encore un n’est-ce pas ?). Vous vous demandez sans doute alors pourquoi un article du Framablog vous invite à cliquer sur les liens… Google, alors que nous sommes engagés dans une campagne à long terme pour vous inciter à vous déprendre de son emprise. Disons que c’est une façon rapide et frappante de prendre conscience de ce que nous sommes devenus pour cette entreprise : des données monnayables. Article original sur le blog de Cloudfender 6 links that will show you what Google knows about you Vous voulez savoir tout ce que Google sait sur vous ? 1. Google tente de créer un profil de base de vous, selon votre âge, votre sexe, vos centres d’intérêt. 2. 3.

7 choses effrayantes qu'Internet sait sur vous Avez-vous conscience du nombre d’informations que vous partagez parfois sans le savoir avec des entreprises ? Une liste simple à parcourir de temps en temps… (article original publié le 15 novembre 2015 et mis à jour le 20/09/2017) Souriez, vous êtes tracés. Vous le saviez, n’est-ce pas ? 1. Cliquez ici pour visualiser vos centres d’intérêt. 2. Cliquez ici pour visualiser l’historique de vos recherches Google. 3. Cliquez ici pour visualiser les endroits où vous êtes allés récemment. 4. Cliquez ici pour visualiser les dernières choses que vous avez cherchées sur Youtube. maintenant avouez que vous avez fait les recherches « nabilla en prison » et « haul primark », fan de blogueuses modes que vous êtes ! 5. Cliquez ici pour visualiser quelles sont les personnes dont vous êtes proches et comment ces personnes sont connectées entre elles. 6. Cliquez ici pour visualiser l’heure à laquelle vous avec l’activité la plus élevée sur Facebook. 7. Que vous inspirent ces données ? A lire aussi :

Recherches Google : 10 Astuces pour les optimiser La suprématie de Google en matière de moteur de recherche reste indéniable, elle est confirmée par des enquêtes statistiques, tels que celle de StatCounter. Résultats annoncés, les recherches Google détiennent le monopole de 90% des recherches. Avant de commencer cet article sur les recherches Google, voici un film, en français, retraçant l’histoire et les ambitions du moteur de recherche Google : 1) Les recherches Google pour un type de fichier spécifique Si vous recherchez un type de fichier bien précis, par exemple un pdf, insérez l’expression filetype: suivi de l’extension désirée. 2) Les moteurs de recherches Google ciblés 3) Le moteur de recherches Google et ses symboles 4) Trouver la définition d’un mot ou expression Insérer l’expression define avant le mot ou le terme à définir. Utiliser l’expression : link:lesite.com Par exemple pour rechercher des pages reliées à marketeur-web.com link:marketeur-web.com 5) Recherches Google d’anciennes pages ou de pages limitées dans le temps

Publisher - prise en main Les repères, qui sont non imprimables, sont de deux sortes : Les repères de grille (en bleu sur l'illustration) permettent de tracer des colonnes de texte et, éventuellement, des lignes horizontales pour délimiter des pavés. Les repères de règle (en vert) permettent de fixer des lignes horizontales ou verticales pour aider au positionnement des différents objets de la page. Tous ces repères sont « magnétiques ». En cliquant sur le bouton Repères + Repères de grille et de ligne de base... on obtient une boite de dialogue qui permet différents réglages : L'onglet Repères de marge permet de déterminer les marges. L'onglet Repères de grille permet de déterminer le nombre de colonnes et de repères de ligne ainsi que la taille de la « gouttière » (l'espacement) qui sépare deux colonnes ou deux repères de ligne. L'onglet Repères de lignes de base permet de régler l'espacement des lignes de texte.

Startpage Search Engine Big Data et Data marketing Si la problématique de gestion des données n’est pas récente, le déluge de données produites par le monde digital (e-commerce, requêtes Internet, réseaux sociaux, capteurs, smartphones et de plus en plus d’objets connectés) conduit les entreprises -ou du moins certaines d’entre elles- à une utilisation radicalement différente des données. Poussée par les besoins de stockage et de traitement, l’évolution technologique ces dernières années est telle qu’elle ouvre des possibilités inenvisageables jusque-là : la gestion du « Big Data ». Si pour certaines entreprises il n’y a pas de réelle rupture dans la façon de gérer les données mais simplement une meilleure performance (plus de données gérées à moindre coût), d’autres ont réellement défini une stratégie centrée sur les données, qu’elles proviennent de l’interne ou soient obtenues en externe auprès de fournisseurs de données. I. 1. Le volume de données créées quotidiennement ces dernières années est impressionnant. 2. 3. II. 1. 2. 3. 4.

Quels sont les projets connus de Google X ? Google Glass, Google cars, Project Loon... Voici les projets connus sur lesquels travaille le laboratoire Google X, ainsi que ceux de l'autre centre de recherches du géant, Google ATAP. Si le laboratoire Google X conserve jalousement le secret sur la plupart des innovations de rupture élaborées dans ses locaux, dans la région de San Francisco, certaines ont été annoncées officiellement et d’autres ont fuité suite à l’indiscrétion de salariés. Sergey Brin, cofondateur, définit la stratégie de Google X tandis que le scientifique et entrepreneur Astro Teller en dirige les activités. Google Glass Les Google Glass représentent l’œuvre emblématique de Google X… Mais pas son plus grand succès. Voitures autonomes Les Google Cars sont également l’un des projets phares de Google X et l’un des premiers sur lequel le laboratoire a travaillé. Google Loon Google a révélé en 2014 travailler sur un "Project Loon" : des ballons de quinze mètres de diamètre volant à une vingtaine de kilomètres d’altitude.

Le robot Pepper fait ses débuts en France, chez Carrefour (maj) Article mis à jour avec corrections et compléments d'informations Le robot humanoïde Pepper a fait ses débuts mardi en Europe, où il aura pour mission de distraire les clients d'un supermarché. « C'est la première fois que nous faisons sortir Pepper du Japon », déclare Mme Cubier, directrice marketing d'Aldebaran. Quatre robots ont été installés dans différents rayons d'un magasin Carrefour de Claye-Souilly en région parisienne. Ces derniers sont programmés pour animer le magasin et distraire les clients avec des quiz comme Akinator et Memory. Il permet également de prendre des selfies avec les clients.. « Le principal objectif est de divertir les gens et de tester comment ils réagissent en voyant un robot dans un magasin », a expliqué à l'AFP Magali Cubier devant un couple de robots venus interagir avec les participants de la conférence sectorielle WSDJ Live en Californie. Pepper est disponible en Europe uniquement dans le cadre d'expérimentations à grande échelle avec des partenaires.

Partie 3 : Le travail collaboratif Chapitre 9. La mise en œuvre du travail collaboratif Utilisé de façon périodique par les membres d'une société à travers des réunions journalières, hebdomadaires ou mensuelles, le travail collaboratif est aujourd'hui au centre de nombreuses préoccupations. Devenu aujourd'hui un outil très important dans la gestion quotidienne d'une entreprise, il s'appuie sur les systèmes d'information en proposant aux collaborateurs de l'entreprise différents modules. Ceux-ci peuvent être utilisés par les collaborateurs à travers une interface d'information appelé « portail », aussi bien en utilisation interne (intranet) qu'en utilisation externe (extranet). I. Le travail collaboratif permet aux collaborateurs de partager de façon optimale les informations contenues dans les bases de données de l'entreprise. A- Les outils de travail collaboratif 1 - Les outils collaboratifs classiques De nombreux modules permettent le développement d'une activité commerciale. B - Le stockage des informations II.

Infographie : les chiffres clés de l'e-commerce français en 2015 Combien d'e-marchands dépassent le million d'euros de ventes ? Comment progresse le mobile dans l'e-commerce ? Quid des marketplaces ? Sur les 164 200 sites marchands actifs en France actuellement, 6 000 réalisent un chiffre d'affaires supérieur à un millions d'euros et pèsent à eux tous 89% du commerce électronique français, relève Skeelbox dans une infographie réalisée à partir des chiffres clés 2015 de la Fevad.

Publisher 2010 - créer un support de communication Publisher est un programme de publication assisté par ordinateur (PAO) conçu pour créer facilement des supports de communication utilisant une mise en page enrichie comme des brochures, des livrets d’impression, l’envoi par courrier électronique. Ce tutoriel a pour objectif de faire découvrir les principales fonctionnalités de ce logiciel de la suite Microsoft Office 2010. Présentation Au démarrage, Publisher vous propose de créer une nouvelle composition vierge ou à partir d’un modèle. Ecran principal : il comprend le ruban, la fenêtre principale et la barre d’état. Ruban : présenté sous forme d’onglets, il propose l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Créer une composition vierge Onglet Fichier > Nouveau puis cliquez sur un modèle de publication vide et Créer. Modifier la mise en page d’une composition vierge Onglet Création de page dans la zone Mise en page, vous pouvez notamment modifier les Marges, l’Orientation et la Taille de votre page Créer une composition à partir d’un modèle

Publisher 2010 - Cours / Tutoriel Publisher 2010 en pdf - Misfu Ci-dessous, une présentation succincte du tutoriel à télécharger au format pdf Ce document de niveau est accessible gratuitement. Il est destiné à un usage strictement personnel (consulter la Notice légale). Sa dernière mise à jour sur Misfu date du 21/03/14; la taille du fichier est de 2,286.70 ko. Pour télécharger le tutoriel compléter la captcha suivante : Cap sur les bons cours avec la catégorie Bureautique de Misfu ! Grâce à des gens (comme vous ?) Misfu vous guide et vous permet de réaliser des économies sur vos études Misfu c'est aussi des cours pour se former en maths, en bureautique et en informatique. Et vous chers internautes qu'est-ce qu'il vous faut ?

Related: