background preloader

Marketing digital, les tendance à venir

Marketing digital, les tendance à venir
Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ». Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ? Invités à partager leurs expériences, 3 annonceurs de secteurs d’activités très différents – Deezer, PMU, Club Med – sont intervenus pendant plus d’une heure… Pascal Malotti, Directeur Conseil chez Valtech, a dressé un tableau sur les tendances à venir : L’étude révèle également que le « customer journey » devient essentiel pour optimiser chaque étape et chaque interaction à condition bien sûr de mettre le client au centre de sa stratégie marketing. La data, pièce maîtresse chez Deezer L’audience mobile en passe de dépasser celle du web

http://www.webmarketing-com.com/2015/07/13/39472-marketing-digital-tendances-a-venir

Related:  La marketing digitalMarketing digitalBTSLe Marketing digitallouisaemmannuelle

Le digital marketing et ses 5 mondes Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou. Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM.

Services clients, arrêtez de jongler entre les outils ! Les conseillers sont obligés de jongler entre des logiciels qui n’ont ni la même vocation ni la même logique… Et donc perdent du temps ! Les collaborateurs des services clients ont deux bêtes noires : la chasse aux informations, trop souvent éparpillées dans différents systèmes, et la multiplication des outils de traitement des demandes, directement liée à la multiplication des canaux de contact. Dans les deux cas, les conseillers sont obligés de jongler entre des logiciels qui n’ont ni la même vocation ni la même logique, perdent du temps à rechercher des informations, à re-saisir ou copier-coller des données. De nouvelles approches évitent aujourd’hui cette épuisante gymnastique entre de nombreux outils, qui nuit non seulement à la productivité des collaborateurs des services clients, mais aussi à la qualité des réponses – et par conséquent au service – qu’ils offrent aux clients. Une base CRM commune à tous les outils de traitement…

Marketing digital: ce qui marche le mieux en 2015 The Chat Shop propose une infographie récapitulant les principaux chiffres de son étude Managing Digital Marketing 2015 : What works best in digital marketing today. Parmi les infos clés : 40% de la population mondiale utiliseraient Internet, soit à peu près 3 milliards d’individus. En dépit de la montée en puissance du trafic mobile, les ordinateurs restent encore le support le plus utilisé (90% des internautes), loin devant les tablettes (47%) et les consoles de jeux vidéo (37%).

Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web. Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing. Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients.

Le marketing digital Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique). La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Ce que Google sait de vous… parce que vous le lui donnez Le bref article traduit ci-dessous ne fait que réunir et rassembler commodément des liens vers des ressources qui ne sont nullement secrètes. C’est au contraire tout à fait ouvertement que Google met à votre disposition ce qu’il sait de vous, il vous suffit de rechercher dans les paramètres de votre compte Google (mmmh car vous en avez encore un n’est-ce pas ?). Vous vous demandez sans doute alors pourquoi un article du Framablog vous invite à cliquer sur les liens… Google, alors que nous sommes engagés dans une campagne à long terme pour vous inciter à vous déprendre de son emprise. Disons que c’est une façon rapide et frappante de prendre conscience de ce que nous sommes devenus pour cette entreprise : des données monnayables.

20 livres de Marketing Digital incontournables Marketeur numérique, la pratique commence par la lecture de… vrais (et de bons) livres ! En papier ! Ils sauront développer votre force de frappe professionnelle ! Voici notre sélection ! 3 tendances - Marketing Digital - Visionary Marketing Tendance 1 : le Web n'est plus l'apanage de quelques uns, tout le monde en fait et va en faire Voici près de 20 ans que nous évoluons dans le domaine de ce que, aujourd'hui, nous appelons marketing digital. L'environnement a beaucoup évolué depuis ces années pionnières du milieu des années 1990 où nous découvrions ce nouveau moyen de communiquer au travers des frontières, quelles qu'elles soient. Le Web, qui était un outil de techniciens et de spécialistes, est désormais dans les mains de tous. La généralisation de la pénétration du Web dans les différents métiers et les différents secteurs est maintenant bien établie. Dans son rapport "the digital advantage: how digital leaders outperform their peers in every industry", décrit et analysé dans notre ouvrage la communication expliquée à mon boss, Capgemini et MIT Sloan Management montrent clairement qu'aucun secteur n'échappe à la transformation digitale, même si certains de ces secteurs sont plus en avance que d'autres.

Les principaux leviers d’acquisition de trafic pour votre e-commerce Chaque e-commerçant se pose la question de savoir quel levier d’acquisition utiliser pour promouvoir son site en tête des moteurs de recherche dans le but de générer du trafic sur son site (le plus possible !) et de transformer ses visiteurs en acheteurs. Je vous propose dans cet article de découvrir les principaux leviers d’acquisition de trafic (Publicité, réseaux sociaux, référencement…), accompagnés de quelques chiffres clés pour vous convaincre de leur importance.

7 choses effrayantes qu'Internet sait sur vous 1. Loisirs Cliquez ici pour visualiser vos centres d’intérêt. Cliquez sur « centres d’intérêt » et ajustez si besoin vos préférences ! 2. Le marketing sportif digital de la NBA Le marketing sportif digital de la NBA La ligue américaine de basketball crée en 1949 suite à la fusion avec la NBL (2eme league du pays) compte aujourd’hui 30 équipes (dites Franchises) réparties en 2 conférences géographiques, Est et Ouest. Il s’agit d’une league dite “fermée” car les clubs ne peuvent pas descendre dans des divisions inférieures si ils ont de mauvais résultats comme dans le championnat de ligue 1 de football en France. Contrairement aux idées reçues, le Basketball et la Nba ne sont que le 5 ème sport préféré des américains. Le Football Américain, le Hockey sur glace, le Baseball, le Golf sont les sports les plus populaires. Pire encore, le basket est talonné par le soccer universitaire (le football de chez nous).

Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS) ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Nathanael Ramos de www.metrosapiens.com, coach en networking (personnel & PME), qui nous donne les 7 étapes pour créer son plan marketing sur les Réseaux Sociaux. Saviez-vous que –Burger King a dépensé 50 000 dollars pour son application Facebook Whopper Sacrifice et a reçu en retour une couverture médiatique équivalente à 400 000 dollars de publicité, en plus de 32 millions de pages vues. –Blendtec, le fameux mixeur qui broie n’importe quoi du iphone au ipad en passant par la vuvuzela (voir le site Will It Blend), a multiplié ses ventes par 5 -Dell a réalisé 6.5 millions de dollars de ventes via ses comptes Twitter-Lenovo a réduit de 20% les appels téléphoniques à son centre de support en mettant en place des sites communautaires.

Recherches Google : 10 Astuces pour les optimiser La suprématie de Google en matière de moteur de recherche reste indéniable, elle est confirmée par des enquêtes statistiques, tels que celle de StatCounter. Résultats annoncés, les recherches Google détiennent le monopole de 90% des recherches. Avant de commencer cet article sur les recherches Google, voici un film, en français, retraçant l’histoire et les ambitions du moteur de recherche Google : 1) Les recherches Google pour un type de fichier spécifique Si vous recherchez un type de fichier bien précis, par exemple un pdf, insérez l’expression filetype: suivi de l’extension désirée. Publisher - prise en main Les repères, qui sont non imprimables, sont de deux sortes : Les repères de grille (en bleu sur l'illustration) permettent de tracer des colonnes de texte et, éventuellement, des lignes horizontales pour délimiter des pavés. Les repères de règle (en vert) permettent de fixer des lignes horizontales ou verticales pour aider au positionnement des différents objets de la page. Tous ces repères sont « magnétiques ».

Related: