background preloader

Badinter: "Des millions de français sont isolés et stigmatisés, c'est révoltant, insupportable!"

Badinter: "Des millions de français sont isolés et stigmatisés, c'est révoltant, insupportable!"

http://www.youtube.com/watch?v=DfwJQq2FmIA

Related:  Paris, 13 novembre 2015

BALLAST Paris, 13 novembre 2015 « La peine que vous ressentez est notre peine, la rage en vous est notre rage, votre combat est notre combat ! » DAF (organisation libertaire turque) Alger, un jour de mai 1993. Il est neuf heures du matin. 4 milliards d'euros pourraient être économisés grâce au logiciel libre, selon un rapport Soucieux de faire des économies dans cette période de crise économique et sociale, plusieurs gouvernements dans le monde songent à recourir aux logiciels libres. Ces derniers offrent en effet une alternative gratuite et crédible aux solutions commerciales (même si des logiciels libres peuvent être vendus). La Russie a ainsi enclenché un processus de transition pour certains ministères et qui s'achèvera en 2015. Au sein de l'Union européenne, la Hollande s'intéresse aussi aux logiciels libres. Selon le site OSOR , qui est une plate-forme dédiée à l'échange d'expériences et d'informations concernant l'utilisation de code FLOSS (Free / Libre Open Source) au sein des administrations publiques, un rapport néerlandais estime que la migration vers le libre pourrait faire économiser entre un et quatre milliards d'euros par an. Le site OSOR explique cependant que le ministère de l'intérieur néerlandais, qui a visiblement encadré ce rapport, ne comptait pas le rendre public.

La Pyramide de Maslow appliquée au coworking Exercice de transposition de la pyramide des besoins humains du psychologue Abraham Maslow au monde du coworking, ou la recherche d'un modèle d'épanouissement pour les travailleurs indépendants. Vous souvenez-vous de la bonne vieille pyramide de Maslow que l’on vous a sans doute enseignée à l’école ? Vous savez, cette pyramide des besoins humains qui permet de les classer et de les hiérarchiser d’une manière dynamique … Si l’on en croit Maslow, les besoins situés à la base de la pyramide doivent être globalement satisfaits pour rendre possible la réalisation des besoins supérieurs. Pourquoi la lutte contre Daesh doit d'abord passer par les mots La propagande du “califat” dirigé par Abou Bakr al-Baghdadi est très forte, elle a permis d’embrigader des nombreux jeunes, musulmans de naissance ou tout juste convertis, et ce jusque dans nos pays. Sa communication est présente sur tous les supports : la presse et l’audiovisuel avec son groupe Al-Hayat Media Center, qui publie notamment les magazines Dabiq en anglais et allemand et Dar al-Islam en français, mais aussi sur Facebook, Twitter ou encore via des applis de messageries en ligne comme Telegram. Le groupe a une communication totale. Comment lutter contre une rhétorique islamiste qui nous abreuve aujourd’hui de ses propres termes, comme “Daesh”, “mécréants”, “croisés”, “perversion” ? Dans Paroles armées, le philosophe Philippe-Joseph Salazar propose de “comprendre et combattre la propagande terroriste”, comme évoque le sous-titre de son essai publié le 24 août dernier et lauréat du Prix Bristol des Lumières 2015.

Françoise Dior Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marie Françoise Suzanne Dior, née le à Paris, morte le , est une française principalement connue pour son militantisme néo-nazi. Biographie[modifier | modifier le code] Origines, influences et mariage[modifier | modifier le code] « Manger tue » : La suffragette de la peur « Manger tue » : tel est le constat violent de Madame Marie-Monique ROBIN, journaliste, ayant reçu le prix Albert Londres, qui par son discours et sa « démonstration » va être plus efficace pour le régime des français que le régime du bon Dr Dukan. Il faut éliminer de votre alimentation fruits et légumes, de la pomme à la poire en passant par la fraise et tous les fruits que les agriculteurs français produisent. Pas de salade non plus , au delà des 99% d’eau le reste n’est que pesticide. Bien entendu, il en est de même pour la pomme de terre , le persil, le céleri et bien d’autres. Pas de poissons ni de viandes car entre les antibiotiques des uns et l’alimentation des autres nous courrons des risques mortels.

L'homme qui sauva ma femme...  MÉDIAS - Je suis devant la télé. Je regarde un navet en sirotant un whisky écossais. Devant moi les restes de mon dîner me lancent un regard plein de reproches pour ne pas les avoir déjà rapportés à la cuisine. Je le ferai plus tard. LE MONDE.FR PUBLIE LES MAILS ENVOYES AU FRONT NATIONAL ENTRE LES DEUX TOURS DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2002 - VOICI LE GENRE D'ELECTEURS QUE NICOLAS SARKOZY VEUT "RAMENER" DANS LE CAMP REPUBLICAIN Question de realpolitik sans doute. Mais l'on ne voit aucun candidat, et pas plus celle qui reste ne lice face à Nicolas Sarkozy que les précédents, lui dire que sa drague des électeurs frontistes a quelque chose de nauséabond et même, de moralement honteux. Balayons avant d'aller plus loin l'excuse de Nicolas Sarkozy. Il ne ramène pas dans le camps républicain des électeurs qui en seraient sortis. Car le coeur de ces électeurs a dans la tête des idées qui sont totalement contraires à ce qui forme notre contrat social.

Un vrai baiser (avec la langue) par internet ? C'est possible ! Ne partez pas, le geek sait aussi être amour et sensualité, qu’est-ce que vous croyez. On avait déjà entendu parler de trucs à base de sextoys télécommandés via le web qui permettaient de simuler plein de sensations avec des partenaires distants, mais comme tout commence généralement par un baiser, autant prendre les choses par le bon bout. Ne partez pas, le geek sait aussi être amour et sensualité, non mais qu’est-ce que vous croyez. Les terroristes qui ont frappé la France ne se sont pas radicalisés « en ligne » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Invité de la matinale de France Inter, mercredi 26 août, le ministre de l’intérieur l’a réaffirmé : « 90 % de ceux qui basculent dans le terrorisme le font sur Internet ». C’est loin d’être la première fois que Bernard Cazeneuve utilise ce chiffre. Comme le rappelle le site NextInpact, le ministre s’est appuyé une bonne douzaine de fois sur cette statistique, principalement pour défendre des mesures de la controversée loi sur le renseignement, adoptée en juin. Lire aussi : Loi sur le renseignement : que contiennent les dispositions censurées par le Conseil constitutionnel ? Un échantillon peu représentatif

Nucléaire : vos gueules Mais quelle horreur, ces écologistes qui profitent honteusement de la catastrophe japonaise pour nous emmerder avec leurs lubies à la con ! Aucun respect pour les milliers de morts au Japon, en ces temps de tragédie (pas comme nous qui en débordons tiens, de respect) ! Quelle désinformation, alors qu'on sait bien que la France n'est pas sensible aux tremblements de terre (ben tiens) ! Bracelets Power Balance: c'était de la blague! Sciences - Santé Un beau business qui s'effondre, un placebo qui perd ses effets? En Australie, l'administration responsable des pratiques commerciales, de la consommation et de la concurrence (ACCC), a mis la pression sur le fabricant des bracelets Power Balance et a forcé l'entreprise à reconnaître que ses produits n'ont d'autres effets que psychologiques sur l'équilibre de ceux qui les portent. Power Balance devra rembourser les clients qui en feront la demande. C'est le blog surfprevention qui a mis le doigt sur la publication du litige par l'ACCC. Un numéro d'apel gratuit a été ouvert en Australie pour les consommateurs désireux de récupérer leur argent.

Enquête. Ce que veut vraiment l’Etat islamique Cette grande enquête publiée dans The Atlantic offre un éclairage sans précédent sur les objectifs et les fondements idéologiques de Daech. Soutenant la thèse selon laquelle l’organisation se définit essentiellement par sa lecture littérale du Coran, elle a suscité de nombreuses réactions. En voici, en exclusivité, l’essentiel. Qu’est-ce que l’Etat islamique [EI, Daech en arabe] ?

Related: