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Mockups To Go - All Projects

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Utiliser l'IP d'un autre ordinateur (adresse postale différente) (Page 1) / Informatique, sécurité, réseaux LAN & WIFI / Crack Salut ! "juste" pour servir de relais de connexion, un serveur SSH suffit. Si tu peux investir dans un Raspberry Pi (~40€) et qu'un peu de Linux en ligne de commande ne te fait pas peur, c'est une solution intéressante : - tu connectes le RasPi par câble à ta box "B"- tu installes un système minimal avec un serveur SSH bien configuré (ce n'est pas difficile, on peut t'expliquer)- tu configures ta box B pour pouvoir accéder au port 22 du Raspi (redirection de port)- sur ta machine en A (ou n'importe où dans le monde) tu installes Putty et tu te connectes en SSH sur B, avec un tunnel dynamique- tu configures ton navigateur pour utiliser un proxy Socks "local" et voilà ça marche C'est pas plus compliqué qu'un VPN, enfin à mon avis. Plus d'infos --> Tunnel SSH avec l'option -DOu encore, une pub à peine déguisée --> Introduction à SSH volume I - La Vache Libre [EDIT] Y a aussi l'option d'installer un serveur SSH sur Windows, mais elle me plait moins.

Eric Meyer on CSS: Downloads Files for Download Readers have two options: to download the files for each project as they work on them, or to download the entire set of 10 project files in a single archive. The archives are available in ZIP, Gzip, and StuffIt formats. Visit the individual project pages for more information related to each project, such as new details regarding the techniques shown or any errata. Note that the following archives contain for each project: The "base project file" used by the reader to follow along with the project as it evolves, saving changes and previewing them in a Web browserThe files used to generate the figuresAny other files referred to in the text The exception is the "All projects" archive, which contains all such files for all 10 projects. In a few cases these archives will be relatively large; leave your mouse pointer over the icon for a moment and the file's size should appear in a "tooltip."

User Interface Design Pattern Library Introduction — PyQt 5.3 Reference Guide This is the reference guide for PyQt5 5.3. PyQt5 is a set of Python bindings for v5 of the Qt application framework from Digia. Qt is a set of C++ libraries and development tools that includes platform independent abstractions for graphical user interfaces, networking, threads, regular expressions, SQL databases, SVG, OpenGL, XML, and user and application settings. PyQt5 implements over 620 of these classes as a set of Python modules. PyQt5 supports the Windows, Linux, UNIX, Android, OS X and iOS platforms. PyQt5 does not include Qt itself - you must obtain it separately. The homepage for PyQt5 is PyQt5 is built using the SIP bindings generator. Earlier versions of Qt are supported by PyQt4. License PyQt5 is licensed on all platforms under a commercial license and the GPL v3. PyQt5, unlike Qt, is not available under the LGPL. You can purchase a commercial PyQt5 license here. PyQt5 Components PyQt5 comprises a number of different components.

Eric Meyer on CSS: Downloads Files for Download Readers have two options: to download the files for each project as they work on them, or to download the entire set of 13 project files in a single archive. The archives are available in both ZIP and StuffIt formats. Note that the following archives contain for each project: The "base project file" used by the reader to follow along with the project as it evolves, saving changes and previewing them in a Web browserThe files used to generate the figuresAny other files referred to in the text The exception is the "All projects" archive, which contains all such files for all 13 projects. In a few cases these archives will be relatively large; leave your mouse pointer over the icon for a moment and the file's size should appear in a "tooltip."

Designing Social Interfaces Peer Production Licence : le chaînon manquant entre la Culture libre et l’Economie Sociale et Solidaire En 2012, j’avais écrit un billet sur la Peer Production Licence, une proposition de nouvelle licence imaginée par l’allemand Dmitry Kleiner, fondateur du collectif Telekommunisten, et soutenue par l’un des penseurs les plus importants de l’économie des biens communs, Michel Bauwens. Cette licence constitue une adaptation de la licence Creative Commons CC-BY-NC-SA (Pas d’usage commercial – Partage à l’identique), présentant la particularité de tenir compte de la nature de la structure qui fait un usage commercial de l’oeuvre. Inspirée par la théorie des biens communs, son principe consiste à permettre aux commoners (ceux qui participent à la création et au maintien d’un bien commun), à condition qu’ils soient organisés en coopératives ou en organismes à but non-lucratif d’utiliser et de partager librement des ressources, y compris dans un cadre commercial. Je propose ici une traduction en français de ce texte (initialement publié sous CC-BY). L’argument principal J'aime :

Charte graphique La charte graphique est un document de travail qui contient l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité graphique d'une organisation, d'un projet, d'une entreprise. Le terme vient du latin charta qui signifie "papier" et qui en français a pris le sens de "loi, règle fondamentale". But et intérêts de la charte graphique Le but de la charte graphique est de conserver une cohérence graphique dans les réalisations graphiques d'une même organisation, projet ou entreprise quels que soient les différents intervenants de la production (graphiste, directeur artistique...). L'intérêt de réaliser une charte graphique est double : L'identité graphique reste intacte quelles que soient les réalisations graphiques, afin que l'organisation, le projet ou l'entreprise (qui sont une somme d'individualités) parle "d'une seule voix". Exemple de contenu d'une Charte graphique papier La charte graphique s'applique à définir :

Get Wireframing: The All-In-One Guide Wireframing is a great tool to incorporate into your projects as it allows for rapid prototyping and helps to pinpoint any potential problems. I personally find it invaluable on projects to have a visual representation of content, hierarchy and layout. Overall it’s an excellent step to incorporate into your project before the design process begins for both you and your clients. I am continually intrigued about how other firms and individuals incorporate the wireframing stage into their process. I know i’m not the only one, so this list aims to group together some of the best techniques, tools and resources to help you create effective wireframes. Techniques Building a Wireframe in Illustrator – From AiBurn – a step by step tutorial. Tools Omnigraffle – Create diagrams, process charts, quick page layouts and website mockups Visio – Visualize, explore, and communicate complex information. Wireframe Examples Wireframing Articles of Interest Paper Prototyping Useful Wireframing Resources

Introducing turbo mode: up to 50% more performance for free Since launch, we’ve supported overclocking and overvolting your Raspberry Pi by editing config.txt. Overvolting provided more overclocking headroom, but voided your warranty because we were concerned it would decrease the lifetime of the SoC; we set a sticky bit inside BCM2835 to allow us to spot boards which have been overvolted. We’ve been doing a lot of work to understand the impact of voltage and temperature on lifetime, and are now able to offer a “turbo mode”, which dynamically enables overclock and overvolt under the control of a cpufreq driver, without affecting your warranty. We are happy that the combination of only applying turbo when busy, and limiting turbo when the BCM2835′s internal temperature reaches 85°C, means there will be no measurable reduction in the lifetime of your Raspberry Pi. You can now choose from one of five overclock presets in raspi-config, the highest of which runs the ARM at 1GHz. What does this mean? Previous image (2012-08-16-wheezy-raspbian):

30 concepts-clés de l'utilisabilité Dans un article intitulé "30 Usability Issues To Be Aware Of", Smashing Magazine recense 30 concepts et définitions que toute personne s'intéressant à l'ergonomie et à l'utilisabilité devrait connaître. Ce billet en est une adaptation en français : Le principe des 7±2 éléments Le cerveau humain étant limité dans sa capacité à traiter l'information, celui-ci aborde la complexité en traitant l'information par blocs. La règle des 2 secondes En vertu de ce principe, un utilisateur ne devrait pas avoir à attendre plus de 2 secondes certaines réponses du système, comme le passage d'une application à une autre, ou le lancement d'un programme. La règle des 3 clics Selon cette régle, les utilisateurs tendent à abandonner un site lorsqu'ils ne sont pas capables d'accéder à l'information ou au service en l'espace de 3 clics. Le chiffre de 3 clics n'est cependant pas critique : le plus important est que l'utilisateur sache où il en est, et qu'il n'ait pas l'impression de perdre le contrôle.

Etablir un tunnel entre 2 machines derrière un NAT - Korben Etablir un tunnel entre 2 machines derrière un NAT Voici un petit soft qui n'est pas tout jeune, mais qui vous rendra bien service si vous êtes derrière NAT et que vous cherchez à contacter une autre machine, elle même derrière un NAT (ou pas). Ça s'appelle Pwnat et ça utilise UDPtunnel et Chownat pour établir la connexion. Le client doit connaître l'IP publique du réseau hébergeant le serveur et c'est tout ! Oui, c'est magique surtout si vous vous sentez prisonnier derrière votre NAT, que ce soit pour vos jeux, votre P2P ou vos autres usages personnels.... Voici comment on s'en sert : usage: . Merci à Dali pour la découverte. Vous avez aimé cet article ?

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