background preloader

Histoire du design

Le-Design.fr Voici une collection d’ordinateur portable design, de la marque “Ego”. Ce sont des ordinateurs portables de luxe, très féminin et chic que l’on peut porter comme un sac à main! Ces ordinateurs sont équipés de toutes les nouvelles technologies, mais à la différence de nos ordinateurs portables classiques, ceux là sont vraiment très beaux!!! Vous pouvez les acheter ici : Design & Histoires blogJocelyne Leboeuf

Le Prix du Design-Durable Edition 2012 Article 1 - Objet du Concours La Société COCA-COLA SERVICES FRANCE. S.A.S. au capital de 50 000 euros - 404 421 083 RCS Nanterre - dont le siège social se situe au 27, rue Camille Desmoulins - TSA 22222 - 92784 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9 (ci-après dénommée la « Société organisatrice »), organise du 11 février 2013 au 25 juin 2013 un concours intitulé « Prix du Design Durable» (ci-après, le « Concours »). Article 2 - Modalités de participation Pour l’édition 2013, le concours est ouvert : - aux étudiants inscrits dans un cycle d'enseignement supérieur (écoles supérieures de design, d’arts appliqués, d’arts plastiques, mais aussi d’architecture, d'ingénierie, de commerce...) - aux jeunes professionnels de moins de 30 ans (indépendants ou salariés). Les candidats peuvent se présenter seuls ou sous forme de collectifs. Article 3 - Dépôt des candidatures L’envoi d’une version papier est optionnel, le cas échéant, merci de nous l’envoyer à l’adresse suivante : La création ne devra néanmoins pas :

BREVE HISTOIRE DU DESIGN - L'histoire du design se confond avec l'Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. À la Renaissance, disegno (en italien) est l'un des concepts majeurs de la théorie de l'art. Il signifie à la fois dessin et projet. Le design en tant que discipline autonome (depuis 1968) consiste à penser le quotidien, à œuvrer pour un épanouissement de chacun. 1851 Le Crystal Palace de Joseph Paxton Conçu par Joseph Paxton pour l’Exposition universelle de Londres de 1851, le Crystal Palace est construit en un temps record de 8 mois à partir d’unités modulaires standardisées, préfabriquées en usine. 1859 chaise Thonet n°14, 8 vis, 5 éléments de bois courbé A la fin du XIXe siècle, la production industrielle investit tous les domaines de la vie quotidienne, du bâtiment aux objets courants. 1888 Charles Limbert, Arts and Crafts, Oak cafe chair 1908 La Ford T, première automobile fabriquée en grande série 1910 AEG, logotype 1936 la Coccinelle Volkswagen 1.

Histoire du design international XXème siècle Raymond Loewy (5 novembre 1893 à Paris - 14 juillet 1986 à Monaco) est un designer industriel et un graphiste franco-américain. Vister le site web : Raymond Loewy Zdeněk Kovář (né le 26 Janvier 1917 à Vsetin, Moravia) (république tchèque), mort le 21 juin 2004 à Zlin) est un designer industriel tchèque renommé (design d’outils) Robert Blaich (USA) a embrasé une carrière internationale en tant que manager de design durant plus de 50 ans. Walter Dorwin Teague (18 décembre 1883 – 5 décembre 1960) est un architecte américain et un designer industriel le plus renommé et le plus prolifique designer industriel américain avec une œuvre très complète. Henry Dreyfuss (New-York 1904 – Pasadena sud 1972) était, avec Raymond Loewy, Norman Bel Geddes, et Walter Dorwin Teague, le pionnier du design industriel américain et il développa, plus particulièrement, le mouvement amériacain « streamline ». Allemagne Richard Sapper (né en 1932 à Munich) est un designer allemand contemporain. France Italie :

histoire du design : 1850-1914 la naissance vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : 1° partie : vers la beauté moderne étude menée par Claude Maisonneuve / toutes images : clic = zoom Le monde occidental s’enrichi fabuleusement en cette longue période, au moins la partie aisée de la société, poussé par l’évolution industrielle et l’expansion coloniale, aidé par la facilité de circulation des hommes, autant de développements peu freinés par des guerres encore limitées. naissance en Angleterre l’exposition universelle de Londres en 1851 consacre la formidable puissance de la révolution industrielle. Dès lors, l’industrie, empruntant les chemins de l’artisanat, améliore l’esthétique et la qualité de la production en série. tsunami créatif en Occident Les USA, détachés de références culturelles passéistes, donnent au contraire à la production industrielle les moyens radicaux de la grande série ; même Louis Comfort Tiffany s’y prête. vague de fond en Allemagne la sécession viennoise luxe et volupté en France et Belgique

Bref historique du design Par Raymond Guidot, historien du design L’histoire du design se confond avec l’Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. Aux origines de la production de série L’histoire du design est indissociable de celle de la révolution industrielle. Made in America 1908, la Ford T, première automobile fabriquée en grande série. Nés avec la révolution industrielle, dégagés de toute référence historique, les Etats-Unis offrent un cadre idéal à l’essor de la mécanisation à grande échelle. Le temps des avants-gardes Dans l’effervescence des annees 20 naissent des mouvements hérités du cubisme puis des futurisme italien, constructivisme et suprématisme russes, mouvement hollandais De Stijl, qui vont marquer par leur audace tout le xxe siècle. Né en 1919 dans une Allemagne vaincue et appauvrie, le Bauhaus, à ses débuts, n’est pas, pour des raisons économiques évidentes, tourné vers la production en série. Les années 20 et 30 Les formes de la liberté

Chronologie Design Avec la chute de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), une nouvelle donne se met en place. Sans concurrent, le monde occidental renforce pour un temps sa domination économique, technique, financière et culturelle. L’informatique engage une mutation profonde du design. 1993 : Aspirateur DC02 de James Dyson.1998 : Ordinateur iMac de Jonathan Ive pour Apple. 1998: Sac Back up – Louis Vuitton d’Ora-Ïto. 1999 : Chaise Slice chair de Matthias Bengtsson. 2004 : Chaise C1de Patrick Jouin. : Aspirateur DC02 de James Dyson. : Ordinateur iMac de Jonathan Ive pour Apple.: Sac Back up – Louis Vuitton d’Ora-Ïto.Chaise Slice chair de Matthias Bengtsson. Voiture Twingo par Renault. Colonne d’hospitalité Quand Jim monte à Paris de Matali Crasset. Téléphone iPhone par Apple. 2003 Livre Il y aura l’âge des choses légères de Thierry Kazazian. Service Recycle Bank à Philadelphie. 2009Site internet Gapminder World d’Hans Rosling. Filtre à air Andrea de Mathieu Lehanneur. Bureaux de Google à Zurich.

design et typo | Typographie et valeurs sémantiques, décryptage des courants graphiques et typographiques Street Art & Graffiti: Codes, techniques et styles Un Tag (marque, signature) : C’est la base du graffiti, c'est par quoi passe chaque graffeur avant de s’attaquer à des techniques d’expressions plus complexes. Le tag est également utilisé pour signer une oeuvre. Le « Graff' », ou « Fresque », ou « burning » (et en français « brûlure »), ou « Piece » : Voire « Masterpiece » (chef d'œuvre) est le nom souvent donné aux graffitis sophistiqués et exécutés en plusieurs couleurs. Le throw-up ou flop : Le « Throw-up » ou « Flop » est une forme intermédiaire entre le Tag et la fresque : il s'agit de grands dessins de lettres, et non de signatures, pourvus d'un volume et de contours mais qui sont exécutés rapidement et souvent sans soin particulier (pas d'effort de couleur par ex.). Le chrome : (couleur argentée) Réalisé en noir et chrome, il constitue un stade avancé dans le graffiti. graffiti graffity mos vandal - Ma-Tvideo France2 graffiti graffity mos vandal chrome Le fond : Personnages : Les termes généraux : Les termes techniques :

Related: