background preloader

Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3

https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Related:  Autour de GeoGebraHTML - CSS - PHPSIGHTML5création site web

Geonext] Géométrie Euclidienne Page publiée dans cette section Géométrie Euclidienne - Énoncé 1 Dans tout triangle isocèle, les angles opposés aux côtés isométriques sont isométriques. PHP: La bonne manière Il existe énormément d’informations obsolètes sur la toile à propos de PHP, ce qui conduit les nouveaux utilisateurs de PHP à prendre de mauvaises habitudes, propageant de mauvaises pratiques et du code peu sûr. PHP: La bonne manière est une référence concise et facile à lire à propos des conventions d’écriture les plus connues sur le PHP, des liens sur les tutoriaux faisant autorité sur le web et des pratiques que les contributeurs de ce document considèrent comme meilleures à l’heure actuelle. Il n’existe pas une seule et unique façon d’utiliser PHP. Ce site web a pour but d’amener les nouveaux développeurs PHP sur des sujets qu’ils n’auraient pas pu découvrir avant qu’il ne soit trop tard, et vise à donner aux professionnels chevronnés des idées neuves sur ces sujets qu’ils ont pu traiter pendant des années sans s’être penchés dessus.

Les plaquettes Tout ce que le Centre Régional Information Jeunesse Aquitaine vous propose en 2016 : Documentation, Animations, Services, Petites annonces d'emploi et de location, Information sur les politiques européennes. Ateliers emploi, conseils CV, simulations d'entretiens d'embauche, ateliers mobilité internationale, Journée Jobs d'été, etc … À télécharger au format PDF. Que vous soyez ressortissant européen ou non, étudiant ou jeune diplômé … l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour pouvoir travailler en France se trouve dans cette plaquette d'information.À télécharger au format PDF. HTML5 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière révision majeure d'HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). Cette version est en développement en 2013. HTML5 spécifie deux syntaxes d'un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application avec de nombreuses API, ainsi qu'un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme. Le travail a été repris par le W3C en mars 2007 après avoir été lancé par le WHATWG.

Comment mesurer la taille d’un objet dans une page WEB en pixels ? Pour les développeurs de sites WEB il existe plusieurs modules et outils qui permettent de gagner du temps et de faciliter le travail. Parmi ces outils on trouve des outils de codages tel que Firebug qui est l’outil le plus utilisé par les développeurs de sites WEB, cette outil fonctionne sur Firefox et Chrome, il existe encore un autre qui est très répondu, il permet de mesurer la taille des objets affichés dans une page web tel que les logos, les images, les bordures, les menus … Etc. Le plugin MesureIt est l’un des outils les plus utilisés par les développeurs, dans ce tutoriel nous allons vous montrer comment l’utiliser pour mesurer des espaces dans votre page WEB. Où trouver Measureit ? Aide Aide Le Grand Livre de GeoGebra ou "GeoGebra pour les nuls" Læder clutchForeclosed homes in San Diego CA

Combinateurs et pseudo-classes CSS Nous poursuivons notre introduction aux basiques de CSS avec un article sur les combinateurs et les pseudo-classes. La maîtrise de cette syntaxe vous permettra d'être plus efficaces et d'améliorer la structure de votre code. Comme leur nom le suggère, les combinateurs aident à combiner différents sélecteurs pour former de nouveaux sélecteurs, plus spécifiques. Il existe quatre types de combinateurs ciblant les relations parent/enfants et frères existant entre les éléments. Ce premier combinateur est représenté par un espace entre deux éléments, par exemple ul / espace / li : Ce combinateur cible un élément F qui est un descendant de l'élément E.

Le syndrome de l’obésiciel : des applications énergivores Toujours plus d’appareils connectés, toujours plus de données collectées… les logiciels n’échappent pas non plus aux besoins en énergie toujours croissants. Cet article est le 4e volet de Sciences du numérique et développement durable : des liens complexes. Dessin : Éric Drezet. Une enquête de 2014 montre que les possesseurs de smartphones ont en moyenne 35 applications installées, dont 11 seulement sont utilisées toutes les semaines et 12 ne le sont jamais (ce nombre est en augmentation par rapport à 2010). Les autres applications ne sont utilisées qu’occasionnellement. Cependant, toutes ces applications installées consomment des ressources de calcul et de stockage.

HTML5 : Nouveaux éléments de section, article, header, footer, aside, nav Les éléments de section HTML5, une nouvelle façon de penser Les éléments de section (section, article, nav, aside, header, footer) segmentent des portions du document ou de l'application web, qui possèdent une valeur sémantique particulière ; contrairement à des éléments génériques comme span ou div qui ont un rôle totalement neutre, et ne servent qu'à regrouper d'autres éléments HTML pour leur affecter un style CSS commun, voire pour interagir avec eux via le DOM... Il ne s'agit donc pas de nouveaux éléments avec des noms génériques : c'est bien plus que ça ! HTML5 inclut la majorité des éléments HTML4 pour assurer une rétro-compatibilité avec les navigateurs.

Mise en page et CSS Introduction à la mise en page par les CSS Les CSS permettent de gérer deux aspects relativement distincts de la présentation de vos pages : La présentation des textes, en jouant sur la taille, la couleur, l'interligne, le type de caractère, la graisse, etc.La mise en page, en gérant la disposition des principaux élements (en-tête, menu, pied de page, etc.) et de leurs contenus.

Related:  Lyll - Langage HTML et CSScours informatiqueHTML5MOOC