background preloader

8 conseils pour créer des couvertures percutantes de pages Facebook

8 conseils pour créer des couvertures percutantes de pages Facebook
La couverture de votre page Facebook est l’un des premiers éléments que voit l’internaute. Du fait de sa grande largeur, il est difficile de passer à côté. Il est donc vivement recommandé de s’en servir pour faire passer un message. Cela peut être simplement d’indiquer au visiteur qu’il est bien sur la page de votre entreprise, promouvoir un produit, annoncer un futur événement ou susciter une réaction. Bien entendu, cette image n’est pas figée et vous avez le droit d’en changer autant de fois que vous le souhaitez. Voyons ensemble 8 conseils pour élaborer une couverture Facebook pertinente et répondant aux besoins de votre stratégie social-média. 1) Créer une image aux bonnes dimensions Avant toutes choses, il convient de réaliser votre couverture aux dimensions adéquates et de bien visualiser où se situe l’avatar. Pour un affichage de qualité, il est conseillé d’uploader une image de 1702 x 630 pixels, avec une résolution de 72 ppp. La taille effective de la couverture est de 851 x 315px.

Publier sur facebook : les 5 règles d'or pour réussir Existe-t-il une recette miracle pour rédiger un post Facebook efficace ? En tous cas, suivre ces cinq règles peut avoir un effet certain… De nombreuses études ont été menées sur les heures les plus propices à la publication. Leurs résultats sont assez similaires et montrent que l’activité des utilisateurs de Facebook est plus importante entre 13h et 16h, avec un pic à 15h, notamment le mercredi, et une remontée vers 19h en semaine. Néanmoins, il convient de noter que ces études sont généralement menées sur les internautes américains, et que les habitudes ne correspondent donc pas forcément aux comportements des utilisateurs français. Enfin, toutes les pages Facebook ne répondent pas aux mêmes caractéristiques et les moments les plus attractifs ne sont pas toujours les mêmes selon le sujet. Faire réagir et agir les utilisateurs sur la suite d’un texte ou sur un lien, c’est bien. Sans photo, dessin ou vidéo, point de salut. C’est LA clé de votre post.

▶ Mieux Cibler vos Publications sur Facebook Comment mieux cibler vos publications sur Facebook ? Comment mieux cibler vos clients sur Facebook ? Comment augmenter la portée de vos posts Facebook en utilisant les ciblages Facebook par sexe, âge, langue, localisation et ville, centres d’intérêts, statut relationnel et situation amoureuse, niveau d’éducation et formation ? Comment cibler vos publications sur Facebook ? Les nouvelles fonctionnalités de ciblage annoncées par Facebook sont déjà accessibles pour une majorité des pages. Avec la baisse constante du reach, il est de plus en plus difficile de toucher vos fans sans passer par la publicité payante. Les nouveaux outils de ciblage Facebook Les nouvelles fonctionnalités de ciblage des pages Facebook se calent de plus en plus sur les options de ciblage de la publicité sur Facebook 1. 2. Comme pour atteindre une masse critique, il faut avoir : 1. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire :) BONUS : Créer une publication limitée dans le temps

10 conseils indispensables pour augmenter la portée de ses publications Facebook | Institut Pellerin Formation Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : L’Edge Rank Facebook est l’algorithme du célèbre réseau social prenant la décision de valoriser ou non votre publication dans le fil d’actualités de vos abonnés. Celui-ci a vécu de nombreuses évolutions depuis ses débuts et ne cesse de donner du fil à retordre aux Community Managers qui doivent régulièrement revoir leur stratégie. Soyons honnête, l’objectif de ces changements est de faire payer les entreprises pour les inciter à accroître leur visibilité auprès des internautes. Néanmoins, via cette mesure, le réseau social souhaite aussi améliorer l’expérience de ses utilisateurs. En effet, si ces derniers sont noyés sous les publications des entreprises au détriment des statuts de leurs amis, Facebook va perdre son intérêt premier et donc voir ses membres se réduire comme peau de chagrin. Résultat, c’est la portée qui ne cesse de diminuer et aujourd’hui, dans le meilleur des cas, elle peine à atteindre les 10%.

Une stratégie webmarketing qui pulse grâce à Facebook ! Envie de faire décoller votre stratégie marketing avec Facebook ? Facebook vous maîtrisez et vous connaissez entre amis mais niveau business, vous en êtes où ? En janvier dernier, Facebook totalisait 1,393 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 28 millions en France. Facebook est certes le réseau social le plus populaire, mais c’est aussi un outil très puissant pour promouvoir votre marque ou votre entreprise. En 10 points, je vous montre dans cet article comment optimiser l’utilisation de votre Page Facebook pour en faire un redoutable outil de votre marketing business. Pour débuter, il vous suffit d’avoir un compte Facebook actif à partir duquel vous allez créer gratuitement votre page Facebook. Complétez-les avec un maximum d’informations : logo, nom de votre entreprise, descriptif de votre activité, photos… Pensez à bien indiquer les administrateurs de la Page, surtout si vous êtes plusieurs à alimenter le fil d’actualité. Validez en cliquant sur « Modifiez ».

3 outils en ligne pour analyser une page Facebook Même si Facebook propose des statistiques assez détaillées sur les performances d’une page, il peut être utile d’avoir sous le coude une analyse complète de votre activité sur le réseau social. Voici trois outils gratuits qui ont le double mérite d’être simples à utiliser et qui fournissent des rapports complets d’une page Facebook. 1 – Wolfram Alpha Facebook report. Le célèbre moteur de recherche fournit en quelques secondes un rapport très détaillé de n’importe quelle page Facebook. Il suffit de connecter un compte Facebook et de cliquer sur le bouton. Wolfram Alpha fournit des des données démographiques de vos contacts, des statistiques complètes de l’usage de la page, les « amis » les plus actifs ou encore les thèmes les plus abordés dans la timeline grâce à un nuage de mots. 2 – Facebook Page Barometer. Cet autre outil d’analyse d’une page Facebook s’intéresse aux performances de chaque publication sur votre mur. 3 – Fanpage Karma.

Related: