background preloader

?url=http%3A%2F%2Fwww.traidsoft.net%2F2015%2F10%2FDownload-Whatsapp-Plus-Blue.html&media=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-7Mfm2SwFB5Q%2FVhidQKhLmqI%2FAAAAAAAABZw%2FL20ZSTwh484%2Fs1600%2F%2525D9%252588%2525D8%2525A7%2525D8%2525AA%2525D8%2525B3%2525D8%2525

?url=http%3A%2F%2Fwww.traidsoft.net%2F2015%2F10%2FDownload-Whatsapp-Plus-Blue.html&media=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-7Mfm2SwFB5Q%2FVhidQKhLmqI%2FAAAAAAAABZw%2FL20ZSTwh484%2Fs1600%2F%2525D9%252588%2525D8%2525A7%2525D8%2525AA%2525D8%2525B3%2525D8%2525

https://www.pinterest.com/join/

Related:  abdelazizebeidTHINK Numérique 2balaminekonate

Enquètes -> L'Affaire de Philadelphie Entendu sur les ondes d'une radio française en août 2006 : "La science s'intéresse de très près à la téléportation. Toutefois il n'est pas question de téléporter des hommes ou des objets. Les recherches visent en priorité à agir sur les atomes à des fins médicales". La véritable question est de savoir "s'il n'en est pas question" ou "s'il n'en est plus question"... la nuance est importante. En 1990, craignant le pire concernant l'avenir de la planète, je décidai de m'atteler à la rédaction d'un ouvrage dénonçant les désastreuses conséquences de la politique mondiale, menée par des irresponsables, en matière d'énergie. Avec seize ans d'avance, je tentai vainement d'alerter l'opinion quant au réchauffement climatique et à ses répercussions dramatiques sur l'avenir de la Planète.

Qu'est-ce que la littératie numérique ? - Prim à bord Définitions : Selon l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), la littératie est « l’aptitude à comprendre et à utiliser l’information écrite dans la vie courante, à la maison, au travail et dans la collectivité en vue d’atteindre des buts personnels et d’étendre ses connaissances et ses capacités. » Pour le Centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique, « Habilo Médias », Michael Hoechsmann et Helen DeWaard indiquent que « la littératie numérique n’est pas une catégorie technique qui décrit un niveau fonctionnel minimal de compétences technologiques, mais plutôt une vaste capacité de participer à une société qui utilise la technologie des communications numériques dans les milieux de travail, au gouvernement, en éducation, dans les domaines culturels, dans les espaces civiques, dans les foyers et dans les loisirs » . Utiliser, comprendre et créer constituent les 3 compétences clés en littératie numérique.

Ghana : qui sont les sept candidats à l’élection présidentielle du 7 décembre ? Les électeurs ghanéens sont appelés à se présenter aux urnes mercredi 7 décembre afin d'élire le successeur du président John Dramani Mahama, lui-même en course pour un second mandat. Le scrutin devrait certes se jouer entre le président sortant John Dramani Mahama, dont le bilan économique fait débat, et son principal rival, Nana Akufo-Addo, cependant les autres candidats ont une carte à jouer. Tour d’horizon des prétendants. John Dramani Mahama, le président sortant

Mobile, plateformes, bots: pourquoi vont-ils doper les entreprises? - AXIMARK - DIGITAL ENERGIZERS Le Mobile a déplacé le centre de gravité du digital et l’a recentré sur les conversations. L’explosion des plateformes de messagerie et des “bots” pourraient faire du “chat” et des conversations “augmentées” l’accès principal à Internet. Facebook et Microsoft jettent toutes leurs forces dans cette avancée disruptive venue d’Asie. Voici 7 clés qui vont permettre aux entreprises traditionnelles de rattraper rapidement leur retard en préservant leur capital client et leurs “talents”: 1- “Le Mobile est partout. Ce n’est pas un canal supplémentaire, mais notre prolongement.”

Chercher Dieu et veiller sur l’homme « Le mot « âme » a des résonnances qui pour beaucoup sont suspectes »[1] Nombre de nos contemporains pensent ou préfèrent se passer de la notion d’ « âme »qu’ils jugent désuette, ou trop chargée de religieux. Et s’il y avait un rapport entre le refoulement du religieux et celui de la notion d’ « âme » ? Telle sera notre hypothèse.

Mieux que l’innovation, la vulgarisation… J’ai enfin le temps de poser un peu mes réflexions du moment. N’étant plus en classe cette fin d’année, je me régale de lire les expérimentations et autres innovations d’enseignants exceptionnels sur Twitter ou les blogs que je suis. Toute la partie coding me plait énormément (première chose que je ferai quand je retournerai en classe). Cet esprit d’innovation, il est fondamentalement nécessaire et je trouve le travail de mes collègues passionnant. Néanmoins, il y a un autre aspect, moins visible et moins « waouh » qu’on a tendance à oublier. René Girard - Désir mimétique (5) - La rivalité mimétique Le modèle dispose d'un moyen radical pour maintenir la distance avec le sujet : celui d'interdire au sujet désirant la possession de l'objet. Au message fais comme moi qui irradiait du modèle s'en ajoute un totalement opposé : ne fais pas comme moi. D'un seul coup, le modèle se transforme en obstacle et réunit en lui-même deux termes contradictoires : il est à la fois celui qui est adoré (puisqu'il montre au sujet ce qui est désirable) et celui qui est haï (puisque, rival, il lui en interdit la possession). " Le sujet éprouve donc pour son modèle un sentiment déchirant formé par l'union de deux contraires qui sont la vénération la plus soumise et la rancune la plus intense.

Réalité mixte, virtuelle, augmentée : de quoi parle-t-on ? L’accélération est récente : dans le domaine de la réalité virtuelle, les principales entreprises technologiques ont toutes avancé leurs pions. Au point d’assister aujourd’hui à la sortie de pléthore d’objets, qu’ils soient de réalité « virtuelle », « augmentée » ou « mixte ». Entre ces différentes acceptions, il peut s’avérer complexe de discerner ce qui les distingue concrètement. Retour sur les concepts-clés de la « nouvelle réalité numérique ». « La réalité virtuelle touche le subconscient humain comme nul autre média ». Pour l’expert en réalité virtuelle Kent Bye, le potentiel de cette technologie est loin d’être une chimère.

Se protéger quand on est électrohypersensible : traitements, champs magnétiques, logement, habillement Les règles générales de précaution et de prévention destinées à éviter la survenue d’une électrohypersensibilité chez des sujets non électrohypersensibles nécessitent donc d’être renforcées compte tenu à ce stade, de l’intolérance extrême engendrée par des CEM de faible intensité et de toutes longueurs d’onde. Déterminer les sources de pollution électromagnétique à l’origine des symptômes cliniques La première recommandation est de déterminer si l’intolérance survient principalement à domicile, sur le lieu de travail ou dans l’un et l’autre lieu, afin d’établir de façon la plus précise possible quelles sont les sources électromagnétiques à l’origine des symptômes cliniques d’intolérance.

Le modèle SAMR : une référence pour l’intégration réellement pédagogique des TIC en classe Le modèle SAMR, élaboré par Ruben Puentedura, est une référence théorique très importante pour les éducateurs qui souhaitent réfléchir à l’intégration efficace et réellement pédagogique des technologies en classe. En voici un résumé. Le modèle SAMR offre une méthode permettant de mieux saisir comment la technologie peut avoir un réel impact sur l’enseignement et l’apprentissage. Suicide Stress Syndrome de micro-ondes Les suicides "liés aux antennes relais" Dr Roger Coghill : "L'énergie électrique a un effet sur la chimie du cerveau, elle appauvrit la sécrétion des niveaux de sérotonine" - Source (Suède) - Les Etudes Scientifiques publiées Antennes relais, stress et troubles du sommeil Résumé en Français de 324 publications scientifiques par ordre chronologique (cliquer/clik) Résumé en Français de 324 publications scientifiques par ordre chronologique (cliquer/clik) -

SAMR – TPCK – SoMoViStoGam Que de gros mots en titre de ce dossier. Par là, je voudrais introduire quelques notions et concepts soutenus par un certain Ruben R. Puentedura (Ph.

Related: