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Jeu documentaire scientifique sur la mémoire

Jeu documentaire scientifique sur la mémoire
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surviveonmars.portail-svt Nowatera – Le jeu vidéo de Natagora – Une planète entre tes mains Visite Virtuelle accueil Protégé par la boîte crânienne, le cerveau est l’organe qui fait office de chef d’orchestre pour tous les membres et organes du corps humain. Il centralise les informations et renvoie des messages aux différents membres. Il se compose de deux hémisphères reliés : l’hémisphère gauche et l’hémisphère droit, qui contrôlent chacun la partie du corps qui lui est opposée. La main droite sera donc contrôlée par une partie de l’hémisphère gauche. On distingue deux catégories de tissus dans le cerveau : la matière grise et la matière blanche. La matière grise est faite des corps cellulaires des neurones, de leurs dendrites et d’autres cellules. Les neurones sont des cellules du cerveau qui servent à transmettre les informations. Ce message est transmis au corps cellulaire pour y être traité. La matière blanche est, quant à elle, constituée de ces axones, enveloppés d’un manchon graisseux de myéline, reliant les différentes régions de matière grise afin qu’elles échangent leur information.

Pierre de Coubertin à la rencontre du stade durable Les villes hôtes et le Comité International Olympique (CIO) travaillent ensemble pour que le développement durable soit le maître-mot des constructions olympiques. Un stade olympique doit respecter l’environnement, répondre aux besoins des Jeux et au-delà, être utile à la population et à l’économie locale. On appelle ça un stade durable. Imaginez que le fondateur des Jeux Olympiques modernes, Pierre de Coubertin, mort en 1937, fasse un voyage vers le futur et surgisse à l’heure de la conception d’un stade olympique durable. Il ne connaît pas ces notions. Il veut comprendre. Traversez les six phases de la construction d’un stade. Suivez l’impact de vos choix de réponses sur les trois jauges correspondant aux trois piliers du développement durable. Consultez les informations proposées pour obtenir plus de points encore. Jouer !

Le prisonnier quantique Cerveau, mode d'emploi par jerome.hubert123 sur Genially Emilie DECROMBECQUE Jean-Philippe LACHAUXLaurence BERTHIER Grégoire BORSTEmilie DECROMBECQUE AtolineBientôt 2024 Mes clés 55 séances avec vidéos Enseigner aux élèves comment apprendre Cerveau,mode d'emploi Mise à jour : 10 mars 2024Nombre de vidéos : 97 Des vidéos pour expliquer aux élèves, aux parents et aux enseignants des méthodes et outils pour bien apprendre. Jérôme HUBERT@Hubertjer Liste Thèmes Bientôt2023 Mise à jour : 4 décembre 2022Nombre de vidéos : 92 Mise à jour : 24 novembre 2022Nombre de vidéos accessibles : 50 Des vidéos pour expliquer aux élèves le fonctionnement du cerveau pour apprendre à apprendre. L'attention Je les manges inhiber Les parents La compréhension La lecture La métacognition Identifier lesémotions Les stratégies de mémorisation Les mémoires Erreur et Etat d'esprit Apprendre au fil du temps En prendre soin Magistère mémorisation Lesneuromythes Parcours découverte 6 séances Les émotions à l'adolescence La Cogni'classe La Neuroéducation Les 4 piliers de l'apprentissage Le neurone Composition

Les Loups Garous de Thiercelieux, le jeu en Ligne Trois escape games clé en main réédités pour la Fête de la science 2020 | Fête de la science Basés sur les ouvrages de Fête de la Science des éditions 2018 et 2019 qui ont été distribués dans de nombreux lieux de science, librairies, bibliothèques et centres d’information et de documentation des collège et lycées, trois escape games « Recherche à risque » et « Panique à la bibliothèque » version 1 et 2 sont réédités par les associations Délires d’encre et Science Animation afin de les faire (re)découvrir au public. « Panique dans la bibliothèque – première version » : Les joueurs incarnent un groupe de lutte contre les « fausses informations ». Ils vont devoir s’appuyer sur leur sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues colportées par un groupe malveillant : les Obscurantes. => Télécharger le kit du jeu <= => Télécharger le kit de communication <= « Panique dans la bibliothèque – nouvelle version pour grands groupes » : Pour cette réédition, voici une expérience augmentée. « Recherche à risque » : 10h00 - 12h00

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