background preloader

Baromètre Raffour Interactif 2015. Faites chauffer vos diapositives ! Etourisme.info

Baromètre Raffour Interactif 2015. Faites chauffer vos diapositives ! Etourisme.info
Le Cabinet Raffour Interactif a présenté son baromètre 2015 sur les « Nouvelles tendances de consommation touristique et tourisme en ligne » (*). C’est le 13ème anniversaire du baromètre référence qui autorise ainsi une comparaison des tendances sur plusieurs années. En cette période caniculaire, on apprécie la fraîcheur, transition bancale toute trouvée des chiffres tous frais pour mettre à jour vos présentations sur les comportements des voyageurs en 2015 : Le taux de départ global des Français en 2014 s’établit à 62%, soit 32,9 millions de Français de 15 ans et + partis en séjours de loisir (courts marchands et /ou longs marchands ou non marchands).67% des Français partis prévoient un budget pour assouvir ce « besoin vital » de partir. Dans ce contexte, la comparaison est le 1er comportement adopté parmi 21 mesurés. ESTHUA (Philippe Violier) qui accueille les étudiants chinois mais aussi une formation en Master e-tourisme.

http://www.etourisme.info/chiffres-cles-barometre-raffour-interactif-2015/

Related:  E-tourismeAgences de voyages en ligne - etourismeE-tourismepauline02Le Français et le e/m-tourisme

Google propose une formation gratuite et certifiante aux outils du numérique Google annonce le lancement d’un programme de formation gratuit, pour aider ceux qui le souhaitent à maîtriser les outils numériques. Il s’agit de 89 cours en ligne « pour faire du numérique un moteur de réussite ». Pour y accéder, rendez-vous sur ce site dédié : pourlespros.withgoogle.com. Le programme de formation s’adresse à tous : les cours sont personnalisés en fonction des compétences déjà acquises et des aptitudes à perfectionner, grâce à un diagnostic pré-formation. En tout, ce sont 89 cours et plus de 6 heures de formations en vidéo, regroupés en 23 thématiques : du développement d’une activité sur Internet à la création d’un site web en passant par la gestion des présences sur les réseaux sociaux. À l’issu de chaque cours, vous pouvez vérifier et valider l’acquisition des compétences grâce à des quiz et suivre votre progression.

TripBarometer - voyageurs connectés (étude) juil82015 Une nouvelle édition de TripBarometer est parue fin juin 2015. Cette fois-ci, l'accent est mis sur l'utilisation du mobile par les touristes. TripAdvisor définit dans cette étude le profil des "voyageurs connectés", c'est-à-dire ceux qui ont utilisé un smartphone pour planifier ou réserver un voyage. 27 % des voyageurs français font partie du groupe des "voyageurs connectés". TripBarometer - voyageurs connectés (étude) juil82015 Une nouvelle édition de TripBarometer est parue fin juin 2015. Cette fois-ci, l'accent est mis sur l'utilisation du mobile par les touristes. Instagram va proposer des collections de photos liées aux grands événements Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Florian Reynaud Elle n’avait pas beaucoup bougé depuis sa création, la page d’accueil d’Instagram va être complètement réaménagée. L’application de partage de photos va se mettre à rassembler les photos par thèmes et événements d’actualité.

Profils et usages du Touristonaute de 2016 - » Inflexia Le e-tourisme : 1er secteur de e-commerce en France Avec un CA estimé à 18,3 milliards d’euros, soit 32% du e-commerce en France, le tourisme est le secteur qui génère le plus de chiffre d’affaires par le biais d’Internet (selon la Fevad fédération e-commerce et vente à distance 2015). Ainsi, sans surprise et sans conteste, le media internet est incontournable pour les acteurs du tourisme. De plus, face à l’essor des nouveaux acteurs sur le marché du e-tourisme : AirBnb, Blablacar, Booking, Uber… le modèle économique du secteur ne cesse d’évoluer vers un tourisme numérique qui nécessite d’adapter son approche à la concurrence et à la mobilité des voyageurs. Les Touristonautes de 2016 : des voyageurs toujours plus connectés et communautaires

Comment travailler avec les blogueurs - Réseau de veille en tourisme Blogueur ou journaliste? Alors que le journaliste effectue bien souvent très peu de contacts directs avec ses lecteurs, le blogueur, lui, interagit beaucoup avec eux sur son blogue, mais surtout sur les réseaux sociaux d’après Marie-Julie Gagnon, auteure, chroniqueuse et blogueuse. Il utilise un ton personnalisé et dispose d’une plus grande liberté que le journaliste, qui fait toujours attention pour ne pas se retrouver en conflit d’intérêts, et qui doit aussi se plier aux contraintes imposées par son employeur. Ainsi, il pourra plus facilement raconter une histoire (storytelling) à travers des mots, des photos, des vidéos ou des témoignages.

Google Barometer : le smartphone est devenu un outil de recherche à part entière Google barometer, outil interactif de Google, analyse les données de plus de 20 secteurs d’activités en France - capture d'écran - DR L’édition 2015 du Baromètre Consommateur, outil interactif de Google, analyse les données de plus de 20 secteurs d’activités en France. Les consommateurs français sont des gros utilisateurs d’Internet, 8 consommateurs sur 10 soit 82% vont sur Internet au moins une fois par jour.

Veux-tu être concierge de destination ? Investis déjà ta FAQ juin302015 La HomeTweetHome est la première maison qui tweete. Elle a posté plus de 6300 tweets en deux ans et demi. Une vraie pipelette, une vraie concierge de ses propres petites aventures. Elle est esseulée puisque elle ne suit qu'une douzaine de compagnons abonnés.

Related: