background preloader

Un bon petit plan resto à Paris pour moins de 10 euros ?

Un bon petit plan resto à Paris pour moins de 10 euros ?

https://www.lespetitestables.com/

Related:  manger

Abri, le cagibistrot à petit prix qui ébouriffe à Paris 10e - L'Express Styles Abri 92, rue du Faubourg-Poissonnière, Paris (Xe),01-83-97-00-00. Ouvert du mardi au vendredi midi et soir. Le Café d'ICI, un restau pas cher dans le 18ème, quartier Goutte d'Or Depuis la rue, vous ne vous douterez de rien. Qui devinerait qu’une étonnante cour orientale, ouverte au public, s’épanouit derrière les murs gris de cette annexe de l’Institut des Cultures d’Islam ? Ou mieux encore, qu’un resto secret a ici pris ses quartiers ? Les initiés savent qu’ils peuvent y avaler, entre mosaïques, plantes et chaises en fer forgé, une incroyable formule entrée, plat, dessert… à 10 €. Monumental taboulé oriental en entrée, lardé de dattes et mangues, puis morceau de bravoure du type sardines grillées aux épices et riz safrané, boulettes maison aux tagliatelles ou, chaque vendredi et samedi, couscous concocté (vraiment) comme au pays.

La Destination - Les événements entreprises Convention, assemblée générale, lancement de produit…. Vous recherchez un cadre unique pour vos événements professionnels? Découvrez le nouveau lieu incontournable dédié à la musique et la culture ! La Seine Musicale accueille tous vos événements jusqu’à 10 000 personnes. Journée d’Etude de 150 à 300 personnes Travaillez le temps d’une journée d’étude dans les coulisses de La Seine Musicale. Il Boccone Tapas à l'italienne On ne fait pas que boire des pintes rue de la soif, on y mange aussi, et plutôt bien d’ailleurs ! Bienvenue chez Il Boccone, bar à tapas version italienne, ou pizza à la romaine et cocktails maison font bon ménage. Ouvert à la mi-septembre, Il Boccone (la bouchée en italien) est le nouvel endroit qu’il faut connaître à St-Germain-des-Prés.

Croque-Monsieur au chèvre crème à l’échalote – Déclic Gourmand Les croque-monsieur, rien de plus simple, on peut toutefois les accommoder avec un peu tout, selon ses envies et les goûts de chacun. Hier j’avais envie de les refaire avec du chèvre… J’ai ajouté à ma crème habituelle de l’échalote, celà donne un goût plus fin et fait une divine association avec ce fromage ! Pour 6 croque-monsieur : – 12 tranches de pain de mie – 3 tranches de jambon blanc – 20 cl de crème semi épaisse – 150 gr d’emmental râpé – poivre noir du moulin, sel – une échalote finement émincée (à défaut 1 belle cuillère à soupe d’échalote déshydratée) – origan – une large bûche de chèvre de 170 gr environ

Le Myrha, un restaurant bio avec menu à 10 € ! Allez, avouez. Quand on prononce le mot « cantine », vous pensez au réfectoire du collège, sa mauvaise saucisse-purée et son sinistre sol carrelé. Rien de tout ça au Myrha. Ce repaire à la déco brocantée n’a de cantine que le nom et le système de commande, passée au comptoir puis servie sur un plateau que vous débarrassez comme un grand. Restaurants à 9e arrondissement, Paris Il fut un temps où Ann enchantait la rue Mouffetard avec ses recettes du Sichuan à base de nouilles préparées à la main, en soupe ou sautées au wok. Elle a aujourd’hui rejoint la rive droite et troqué ses « nounouilles », comme elle les appelait alors, contre des dim sums, soit ces petits raviolis chinois « douillés » et cuits à la vapeur. Tout est fait maison et dans son nouveau restaurant à l'ambiance boisée et végétale, tout est très zen et poétique.

On a découvert le meilleur sandwich au pastrami de Paris - Les Inrocks : magazine et actualité culturelle en continu A la fois épicerie, coffee-shop et restaurant bistronomique, "Scaria" propose à Parmentier un concept chic et évolutif. 8h30, l’équipe de Scaria est déjà sur le pied de guerre. En cuisine, le petit-déjeuner se prépare : café, granola, muesli, oeuf parfait et jus de fruits frais. Mais loin d’être uniquement un coffee-shop, Scaria est un lieu hybride qui dispose également d'une picerie fine et d'un restaurant bistronomique. Derrière ce concept touche-à-tout : Baptiste Pean et Grégory Reibenberg, déjà à la tête de plusieurs lieux renommés tels que La Belle Équipe ou encore Les Chics Types. L'odyssée d'une épicerie

Top des meilleurs restaurants coréens à Paris Tu snobes les sushis et tu boudes les mauvais nems ? C’est le moment de te laisser tenter par quelques délices coréens. Que tu sois connaisseur ou amateur, reprends tes baguettes : tu vas te régaler avec notre top des 10 meilleurs restaurants coréens de Paris ! Le plus branché Bistrot Mee Le Bistrot Mee est la petite sœur du Gwon’s Dining (on vous on parle en bas de la page). Une nouvelle soirée rap et burgers pour bien démarrer l'année Du rap old et new school et des burgers toute la nuit. © GQ (capture d’écran YouTube) L’agence Casabey, à qui l’on doit déjà les soirées Classics Only, lance une nouvelle soirée Rap & Burgers, organisée le vendredi 12 janvier à La Bellevilloise. Au programme, un line up rap old school et new school avec les DJ Arthur King, Cézaire, Sonny Amerie, Piu Piu et Bamao Yendé. Et c’est le restaurant Goku Asian Canteen, vainqueur de la Coupe de France du burger, qui va régaler tout le monde. Pour l’occasion, le boss du burger servira toute la nuit deux sandwichs exclusifs inspirés du Black OG, élu meilleur de France 2017.

Le Tokyo Eat Tokyo eat : un contenant japonais, un contenu français,Tokyoïtes : des vivants, voire des bons vivants,Tokyo heat : show devant, assurément,Tokyo hit : souvenirs from earth, la chaine en or de Marcus Kreiss, au bar,Tokyo site : en gestation,Tokyo seats : les chaises sont André, Olivier Babin, Kolkoz, Marcus Kreiss, Zevs,Tokyo beats : Yann et ses potes papotent aux platines, popotent des potins et remuent du popotin,Tokyo meets : girlTokyo mythe : paiement contentTokyo meat : mieux vaut tartare que j’aimais (ouh la vache!...) Rico Jeffini On a testé Shandika, phénomène de street food sri lankaise au cœur de Paris Ce restaurant vient d’ouvrir dans le quartier de Montorgueil. Il nous régale de ses plats épicés et de saveurs fines et originales. La cuisine sri lankaise, assez peu connue en France – et souvent assimilée à la cuisine indienne –, gagne à être découverte et les délices de la cheffe Kanista Shan et de son compagnon vous donneront peut-être même envie d’aller visiter cette île au sud de l’Inde. La petite histoire La restauratrice trentenaire a lancé son affaire en 2015, en quittant son emploi pour vivre de sa passion. Elle a alors beaucoup travaillé ses recettes, est allée chercher des épices au Sri Lanka et a fait des tests durant des mois.

Related: