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Chiffres clés des médias, presse, télévision : diffusion, audience, recettes publicitaires

Chiffres clés des médias, presse, télévision : diffusion, audience, recettes publicitaires
Chiffres clés 2013 de la presse grand public Tout connaître sur les parts de marché publicitaire français, les recettes publicitaires des médias. Les salaires de la publicité en 2013 Une étude exclusive de Shefferd pour Stratégies réalisée auprès de 32 agences. Les salaires bruts annuels et les évolutions par rapport à 2012. Le classement des agences en communication Stratégies publie avec le concours de Coface Services, le classement des principales sociétés de communication en France selon leur chiffre d’affaires. Le classement des sociétés de médias Stratégies publie avec le concours de Coface Services, le classement des principales sociétés de medias en France selon leur chiffre d'affaires. Le marché publicitaire en France Tout connaître sur les parts de marché publicitaire français, les recettes publicitaires des médias en 2012 ainsi que les investissements ... Chiffres clés 2012 de la presse grand public

Étude de marché Il s'agit d'une activité typiquement mise en œuvre dans le cadre de la démarche du marketing management. Concrètement — une fois établi le périmètre à observer — cela recouvre l'étude des comportements, des appréciations, des besoins et des attentes des demandeurs et offreurs présents sur ce marché, ainsi que celles des conditions selon lesquelles ceux-ci agissent (ou non) pour réaliser les échanges correspondants à la satisfaction de leurs buts et intérêts. Enjeux des études de marché[modifier | modifier le code] Il est toujours indispensable de mesurer un marché en volume et en valeur, c'est-à-dire par le total des sommes dépensées par les clients pour le produit ou le service considéré (car les évolutions peuvent être différentes). Typologie des études de marché[modifier | modifier le code] Principaux instituts réalisant des études de marché[modifier | modifier le code] Top 10 mondial des entreprises d'études de marché en 2010 Source : Honomichl Global Top 25 Report 2011

Publicité : les 36 marques qui ont dépensé plus d’1 milliard $ en 2012 Les 36 annonceurs qui ont le plus dépensé en publicité dans le monde en 2012 : 62 milliards de $ au total. Les dépenses publicitaires pharamineuses sont de plus en plus décriées, notamment à cause de leur indécence dans notre contexte économique en crise. Le film de Jan Kounen « 99 Francs » terminait d’ailleurs sur cette information critiquable voire un peu démagogique : « Chaque année, le budget mondial dépensé en publicité s’élève à 500 milliards de $. La production de contenus (tournages, séances photos, agences de publicité…) et leur diffusion (via les médias comme la télévision, la presse ou via les hors médias comme le street marketing, les évènements…) ont amené ces 36 entreprises internationales a dépensé plus d’1 voire 2 milliards de dollars cette année. Voici donc 36 marques qui ne connaissent pas la crise ! Mention spéciale pour l’élection présidentielle américaine 2012, qui comme à chaque édition a encore battu de tristes records en termes de dépenses.

IREP Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires L'IREP est une association interprofessionnelle loi 1901 qui a été créée par les professionnels du secteur de la publicité et de la communication le 18 octobre 1957 (Journal Officiel du 7 novembre 1957). Informer sur les techniques nouvelles et leurs utilisations dans le domaine de la communication, Promouvoir les études et recherches dans le domaine de la publicité et de la communication, Compléter la formation des cadres et collaborateurs des entreprises concernées par la publicité et la communication, par un approfondissement et un perfectionnement réguliers et spécifiques de leurs connaissances au travers de séminaires professionnels. A ce propos, l'IREP est déclaré Organisme de Formation auprès de la Préfecture sous le numéro 11 75 01611 75, De proposer au secteur une mesure annuelle et semestrielle de son marché.

Top 50 des budgets communication des marques en France en 2013 Save Découvrez la liste des 50 plus gros investissements publicitaires de grandes marques en France en 2013. Le magazine Stratégies et l’agence Kantar Media viennent de dresser le palmarès des 100 plus gros budgets communication dépensés en France en 2013. En voici sur llllitl.fr le top 50 et les principaux chiffres clés. En 2013, le marché publicitaire français apparaît moins morose que les années précédentes, hormis une baisse sensible du nombre total d’annonceurs (les petits et moyens annonceurs communiquent moins), cela n’était pas arrivé depuis 2009. Chiffres clés sur le business de la publicité en France en 2013 • Evolution des investissements publicitaires bruts en 2013 : +4,2% (vs +1,4% en 2012) • Evolution des investissements média bruts en 2013 : +2,5% • Nombre d’annonceurs français en 2013 : 36.691 annonceurs (-3,9% vs 2012) • Les 100 plus gros annonceurs français représentent 40,2% du total des investissements médias Top 50 des budgets communication des marques en France en 2013

BD journalisme, les dessinateurs se font reporters | Octopus Webzine «Un journaliste va écrire dans un article: Les rues de Gaza sont très boueuses. Mais combien de fois peut-il l’écrire ? Alors que moi, je peux les montrer en permanence à l’arrière-plan, et elles collent à l’esprit du lecteur comme elles ont collé à mes chaussures.» - Joe Sacco Jusqu’au 26 novembre, une exposition gratuite présente au Forum Meyrin des planches d’auteurs de bande-dessinée qu’on pourrait croire atypiques. Selon ses scrutateurs, le BD-journalisme naît il y a une vingtaine d’années aux Etats-Unis, sous la plume d’auteurs qui en sont aujourd’hui encore les maîtres. En second parrain anglophone du genre, on peut citer Art Spiegelman, dont le « Maus », récit en deux tomes sur l’enfer des camps tel que vécu et raconté par son père, lui vaudra le Prix Pulitzer en 1992. Dans le monde de la bande-dessinée francophone, le BD-journalisme a aussi consacré ses héros. Mais pourquoi une telle popularité ? Le BD-journalisme paraît être promis à un avenir radieux. Par Sara Dutch

Classement mondial des entreprises leader par secteur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le classement mondial des entreprises leader par secteur d'activité économique regroupe les listes des plus grandes firmes transnationales recensées par la presse spécialisée en termes de chiffre d'affaires ou d'unités vendues. Pour un classement tous secteurs confondus, voir l'article Classement mondial des plus grandes entreprises. Agroalimentaire[modifier | modifier le code] Sont listées ici les 6 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d'affaires de l'industrie agroalimentaire en 2013 selon le classement de Fortune Global 500. Distribution[modifier | modifier le code] Grande distribution[modifier | modifier le code] Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d'affaires dans la grande distribution 2012[3]. Bricolage[modifier | modifier le code] Sont listées ici les 6 plus grosses enseignes mondiales en termes de chiffre d'affaires dans la distribution de matériel de bricolage en 2011.

Webjournalisme: tentative de typologie » Article » OWNI, Digital Journalism Si le webjournalisme est aujourd'hui une forme de journalisme à part entière, la production de l'information sur Internet peut revêtir plusieurs aspects, que l'auteur s'attache ici à détailler. L’information sur Internet est désormais solidement installée dans nos sociétés. Son influence va grandissante. Le public plébiscite donc cette nouvelle manière de consommer l’information. Les différentes formes de webjournalisme Mieux: grâce au potentiel multimédia inouï que permet l’Internet, le webjournalisme se décline sous plusieurs formes très variées qui ont progressivement émergé et se trouvent aujourd’hui à des stades de développement différents. Le “flash journalism” reste la forme la plus classique. Précisons que ces formes de journalisme ne constituent que des modèles purs, des “idéaux-types”, qui ne sauraient être des catégories rigides dans lesquelles classer les différents contenus d’information. Une question de support Des modèles économiques variés Quelques explications :

Le BD reportage et ses maîtres Les Américains l’appellent « comics journalism » ou « graphic journalism ». Autrefois, l’expression désignait les spécialistes, les critiques de bandes dessinées, les incollables des phylactères. Depuis une vingtaine d’années, elle s’applique à une nouvelle tribu de reporters qui ont troqué le clavier, l’appareil photo, le micro ou la caméra contre les crayons, les stylos et les encres - surtout noires. Du coup, de nombreux journaux états-uniens se sont mis à ouvrir des rubriques dessinées, à l’exemple de The Oregonian et sa « Culture-Pulp », où le dessinateur M.E. "Le photographe", Guibert/Lefèvre/Lemercier, Dupuis, 2003 "Dans la secte", Pierre Henri/Louis Alloing, La boîte à bulles, 2005 Le BD reportage a trois sources principales : le dessin de presse, l’illustration de presse et la bande dessinée. "Pyongyang", Guy Delisle, L’Association, 2003 Et donc, à quoi reconnaît-on un BD reporter ? "Retour au collège", Riad Sattouf, Hachette 2005 PYONGYANG(L’Association, 180 pages, 22 euros) ...

La Bande-dessinée, nouveau genre journalistique Tintin au boulot (extrait de Tintin au pays des Soviets) Le dessin accompagne le journalisme depuis ses débuts. Des gravures du Petit Journal aux caricatures de la presse satirique, l’image a toujours été utilisée par les médias pour expliquer, illustrer, moquer. Jusqu’à nos jours, elle a eu pour principale fonction de compléter le récit journalistique. Le dessin vient appuyer le message. Les Américains l’appellent « comics journalism » ou « graphic journalism ». Pour comprendre l’essor du journalisme de bande dessinée, il faut commencer par se plonger dans l’histoire de cette dernière. Si dans les années 1970, à l’université et dans la presse, on n’abordait la BD que de façon latérale, comme épiphénomène sociologique ou simple expression de la culture populaire, nous avons assisté, depuis, à une nette évolution des mentalités, à un changement d’attitude des libraires généralistes, des bibliothécaires et des médias. La production a explosé au cours de ces dernières années. Like this:

La BD journalistique a le vent en poupe Auteur de nombreuses bandes dessinées, dont quelques tomes de la série des "Donjon", Christophe Blain a fait parlé de lui récemment avec les deux tomes de "Quais d'Orsay" (Editions Dargaud). Il nous raconte le passage de Dominique de Villepin au Ministère des affaires étrangères. Une histoire plus vraie que nature grâce aux confidences qu'il a recueillies d'un ancien employé du ministère. Guy Delisle parcourt le monde avec ses yeux, sa curiosité et ses carnets de croquis. Il nous livre ensuite sa vison d'un monde en mouvement. Mathieu Sapin est dessinateur pour le journal "Libération". Autres auteurs à s'être essayés à la bande dessinée politique, Richard Malka ou le journaliste Renaud Dely rencontrés à Angoulême.

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