background preloader

TIC Aquitaine

TIC Aquitaine

Le blog des Espaces Publics Numériques de Wallonie Aquinum - Organisation à but non lucratif - Bordeaux - La pratique du droit face à la société d'innovation - Les 10 et 11 avril prochains, le Forum Montesquieu de l'université de Bordeaux organise les premières rencontres du droit et de l’innovation. Autour de 5 tables rondes, juristes, cher...cheurs, entrepreneurs et innovateurs échangeront pour que le droit et l'innovation soient les instruments d'un futur que l'on veut meilleur. L'université de Bordeaux accueillera ainsi 40 intervenants pour échanger sur les enjeux juridiques autour des avancées technologiques : open data, villes intelligentes, télésurveillance, géo-sécurisation embarquée...

index CRESSON Jacky Professeur Laboratoire de Mathématiques Appliquées de Pau UMR 5142 du CNRS Chercheur affilié Chercheur associé (2007-2011) Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides Observatoire de Paris UMR 8028 du CNRS Innovation - Logiciels libres La Région favorise la création d’entreprises et leurs emplois, mais aussi leurs programmes d’innovation ainsi que le déploiement du numérique dans les TPE et PME. Les enjeux principaux pour l’Aquitaine : Booster les domaines d’excellence régionaux : numérisation et valorisation du patrimoine, TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique. source :

France Une «corne» lui pousse dans le cou Eh oui, les humains peuvent aussi avoir des cornes comme des béliers… Sauf qu'elles sont, disons, moins esthétiques que les leurs! Li Zhibing, un Chinois âgé de 62 ans, doit vivre avec une corne qui lui pousse dans le cou … Continue reading → Echangeur Bordeaux Aquitaine Accueil - Centre d'Education au Patrimoine Ospitalea So Watt, une technopole dédiée à l'innovation dans les Landes 11/05/14 : José Bové, candidat aux élections européennes, sera lundi en Béarn. Il soutiendra à Arbus les opposants au projet de route Pau-Oloron, pour dénoncer "le gaspillage des terres agricoles". Sur le bassin de Lacq il évoquera les sujets liés à la pollution. 09/05/14 : Patrick BEAUVILLARD, Conseiller Régional d’Aquitaine élu de Lot-et-Garonne a annoncé quitter le groupe politique Forces Aquitaine au sein duquel il siège au Conseil Régional. 07/05/14 : Rugby. ½ finale de ProD2 à Agen. 06/05/14 : Elections régionales et départementales en 2016? 06/05/14 : Au moment où la tentation du repli sur soi et du vote extrême est grande, le député Modem des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle entreprend un tour d'Europe à la rencontre des citoyens. 02/05/14 : A l'occasion de la fête de l'Europe, la Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne/Centre d'information Europe Direct Moyenne Garonne organise un vide-grenier le Samedi 10 mai de 9h à 17h dans la cour de l'école Édouard Herriot à Agen.

PAGE D'ACCUEIL Rive droite numérique Colliers GPS, téléguidage de troupeaux: les Pyrénées testent le pastoralisme du futur Les bergers pourront-ils bientôt suivre leurs troupeaux à distance dans les estives de montagne? Dans les Pyrénées ariégeoises, des éleveurs testent un système de localisation des animaux par GPS auquel devrait s'ajouter un dispositif interactif qui leur permettra de guider les bêtes de loin. Le projet pilote franco-espagnol "e-pasto" est expérimenté depuis le début de la transhumance dans l'estive du Prat-d'Albis, explique Thierry Marfaing, de la Fédération pastorale de l' Ariège, l'un des partenaires du projet. Chaque année, entre mi-mai et mi-juin, des centaines de milliers d'animaux montent dans les pâturages de montagne pour passer une partie du printemps et l'été. Haute technologie Le problème pour les bergers est de localiser le cheptel, dans un milieu difficile où la visibilité peut laisser à désirer. "On veut voir leur comportement pendant la transhumance", déterminer par exemple s'ils restent au même endroit ou se déplacent, ajoute M.

FISAF: Fédération nationale pour l'Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France

Related: