background preloader

A.N.P.U.

A.N.P.U.
Related:  Art en espace public

ADELS - TERRITOIRES Jochen Gerz Jochen Gerz, né le 4 avril 1940 à Berlin, est un artiste conceptuel d'origine allemande. Il mène l’essentiel de sa carrière artistique à Paris avant de s’installer en 2008 en Irlande. Biographie[modifier | modifier le code] Jochen Gerz étudie, à Cologne la philologie allemande et anglaise, la sinologie puis, à Bâle, l'archéologie et l'histoire antique, sans terminer ses études. Il passe de la littérature à l'art. Il débute en tant qu'auteur de poésie concrète et il est correspondant à l'étranger d'une agence de presse allemande. Commandes publiques[modifier | modifier le code] Jochen Gerz s'est fait connaître par un large public par des œuvres, souvent élaborées de façon collective. Le Monument contre le fascisme[modifier | modifier le code] Tableau dans le quartier Harburg montrant la construction du monument. Tableau dans le quartier Harburg montrant également la construction du monument. Le monument contre le Racisme et les 2146 pavés. Enquête de Brème[modifier | modifier le code]

urban tactics Anri Sala | Carnet d'Art À l’occasion de l’exposition ALBANIE, 1207 KM EST, titre donné par la distance qui sépare Marseille de Tirana, le Mucem présente jusqu’au 17 janvier 2017 une exposition rassemblant des œuvres d’artistes albanais confirmés ou émergents. Ceux-ci proposent des créations contemporaines mais toujours marquées par le passé, comme le signifie le regard d’un tableau issu du réalisme-socialisme placé à l’entrée de l’exposition. ALBANIE, 1207 KM EST nous invite notamment à voir ou revoir Dammi i colori / Give me the colors, une vidéo réalisée par Anri Sala en 2003 et qui pose la question des éventuels bouleversements des sociétés par l’art… À visionner aussi bien en introduction qu’en conclusion à l’exposition. Dammi i colori est le film d’une parenthèse poétique sur l’histoire d’une ville, Tirana, capitale de l’Albanie. Anri SALA, Dammi i colori, 2003, couleurs, son, 15 min 27 secondes.

Le blog du CEDP KADER ATTIA, LES TERRASSES | ARTER ARTER a été sollicitée, dans le cadre de Marseille-Provence 2013, pour la définition et la réalisation d’une grande commande artistique sur la digue du large, ouvrage emblématique de la ville de Marseille, qui sépare la ville et la mer sur 7 km. Sa partie sud est ouverte à la promenade les week-ends pendant quatre mois, signant ainsi les retrouvailles entre la ville et le port à l’occasion de la capitale européenne de la culture. À l’invitation de François Barré, Kader Attia a imaginé Les Terrasses. « Les Terrasses est une sculpture-architecture (…) Elle propose au public, de vivre une expérience : celle d’un cheminement dans l’œuvre, qui s’apparente à une promenade sur les toits d’une ville méditerranéenne. Ces terrasses sont peintes à la chaux, dont le blanc immaculé les rend visibles de la côte comme une forme ample, poétique, et linéaire ; celle d’une crête de volumes d’une blancheur rassurante avec lesquels la lumière joue en permanence.

Capacitation-Citoyenne "Commence alors la grande lumière du Sud Ouest" - Pascal Convert/Commande publique Projet artistique pour la deuxième phase du tramway de l'agglomération bordelaise. Site de Bègles. Il y a maintenant vingt-cinq ans, vivant alors à Bordeaux, j'ai réalisé une œuvre dans l'appartement que j'occupais. En recouvrant de plaques de verre transparent l'intérieur des surfaces de la boiserie qui entourait une grande pièce, je créais autant de paysages dont le seul motif était la lumière, cette lumière si singulière du Sud-Ouest. Bien que l'écriture ait été présente dès l'origine de mon travail en particulier dans le cadre de ma collaboration avec Didier Malgor puis dans mon amitié avec Georges Didi-Huberman, depuis cette époque aucune de mes œuvres n'avait fait intervenir le texte. Au coeur des choix techniques de ce projet se trouve le souci de la transparence et de la légèreté.

pour vos problèmes financiers

Je suis ALONSO matinez , je suis très satisfait du prêt reçu chez Madame MERCIER, Elle propose tous types de prêts à court, moyen et long terme, aux personnes dans le besoin.
Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît contactez la.
Elle est vraiment merveilleuse et exceptionnelle
Madame Jessica Mercier Vous mérite une longue vie
contacter la à son l'adresse
Email:
jessicamercier81@gmail.com by belmisse Oct 11

Related: