background preloader

12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules

12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules
Bien avant le développement des antibiotiques pharmaceutiques, développés dans les années 1940, il y avait des aliments et des herbes qui aidaient à se protéger des infections et maladies sur une base quotidienne. Beaucoup de ces protecteurs naturels sont encore en usage aujourd’hui avec les praticiens holistiques dans le monde entier. Nos ancêtres avaient également des solutions pour se guérir, l’utilisation d’antibiotiques de la nature et il serait profitable pour tous de nous rappeler ces antibiotiques-là et penser à les utiliser en cas de maladie. Antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules Origan et huile d’origan Vous avez probablement utilisé l’origan pour aromatiser vos plats italiens préférés sans même réaliser les bienfaits de santé qu’il procure. Vinaigre de cidre Miel Les Romains utilisaient le miel sur le champ de bataille pour soigner les blessures et prévenir l’infection. Curcuma Ail Extrait de pépins de pamplemousse Echinacée Chou Aliments fermentés

http://srv497.fr.nf/12-antibiotiques-naturels-que-nos-ancetres-utilisaient-plutot-que-des-pilules/

Related:  Médecine alternative 2À classerMedecine naturelleSANTE ALTERNATIVE 2miam miam

Liste des 148 plantes médicinales libérées, c'est à dire en vente (...) - Herboristerie - Flore Sauvage et Médicinale En France, la vente des plantes médicinales (inscrite à la pharmacopée), est réservée aux pharmaciens, à l’exception de 148 espèces libérées et d’une centaine d’aromates et épices. Cet article a été publié dans Passerelle Eco n°20 et a ensuite été mis à jour lors de l’évolution de la loi en 2008 [1]. [1] décret no 2008-841 du 22 août 2008, relatif à la vente au public des plantes médicinales inscrites à la Pharmacopée Notes A savoir : une plante cesse d’être médicinale et donc sous le joug de ce monopole dés que l’on peut justifier d’un usage non thérapeutique en Europe. Encore faut il le prouver... Permaculture: Le pissenlit et ses multiples usages alimentaires Le pissenlit est l’une des herbes les plus courantes, et à la fin du printemps, il arrive à couvrir presque entièrement les prairies d’un manteau jaune. Rien d’étonnant à ce qu’il ai été consommé depuis la nuit des temps, aussi bien à des fins alimentaires que médicinales pour ses propriétés diurétiques. Le pissenlit est abondant dans les lieux ensoleillés et herbeux. Les feuilles en rosette sont grossièrement dentées. La plante exsude un liquide blanc quand on la coupe.

Lisez ceci et ne jetez plus jamais les noyaux d’avocat L'avocat est un fruit très bénéfique et puissant, de même que son noyau, et cet article va vous montrer pourquoi. Le noyau d'avocat contient 65% des acides aminés du fruit, avec plus de fibres que tout autre fruit. Les prestations de santé du noyau d'avocat : - La graine d'avocat est efficace contre l'arthrite grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Miel doré : il est l’antibiotique naturel le plus puissant Bien que beaucoup de gens aient déjà fait l’expérience du curcuma, certains l’utilisent comme une épice et d’autres s’en servent lors de la préparation du « lait d’or ». Beaucoup d’entre nous se demandent quelle est la fonction de ces sachets de poudre jaune dans les grands supermarchés ou les magasins d’aliments diététiques. Mais peu de gens savent que lorsque le curcuma est combiné avec du miel, il devient un remède naturel inestimable.

27 plantes hautement médicinales que vous pouvez faire pousser chez vous Voici 27 plantes qui possèdent d’importantes propriétés médicinales et que vous pouvez faire pousser chez vous : 1 – Aloe Vera L’aloe vera ne pousse que sous le soleil avec de la terre sèche ou humide bien drainée. Bien que la plante ait un goût fade, elle est comestible. La sève de l’aloe vera est extrêmement utile pour accélérer la guérison et réduire le risque d’infections pour : Voici ce qu'une tasse de café à jeun fait à votre organisme! Une tasse de café à jeun est un véritable choc pour votre corps. Alors avant de profiter d'une bonne tasse de café noir, vous aurez besoin de faire quelques petites choses.Que le café soit bon ou pas sur la santé, voilà une question qui se pose souvent, surtout parmi les fans. Bien sûr, cette boisson offre de nombreux avantages pour le corps humain, mais il y a quelques petits détails auxquels vous devez absolument faire attention.

Avalez cela, endormez-vous presque instantanément, restez endormi, et réveillez-vous rafraîchi Des millions de personnes dans le monde sont confrontées à des problèmes de sommeil chaque nuit. Des millions de personnes souffrent également d’insomnie, et cela affecte négativement leur vie quotidienne. Cependant, vous ne devriez pas désespérer si vous êtes l’une d’entre elles, car il y a un remède tout à fait naturel qui rétablira votre sommeil et vous aidera à vous réveiller frais et de bonne humeur. Cette recette miraculeuse ne contient que trois ingrédients naturels. Sa préparation est rapide et facile, et elle vous fera dormir comme un bébé! Ingrédients:

Le Patxaran, la boisson des dieux basques La plante qui fait le fruit qui fait le Patxaran : Le prunus spinosa est un buisson à rameaux très épineux, divariqués; feuilles petites, ovales, finement dentées; fleurs blanches, petites, pédonculées; drupe petite 6-12 mm, globuleuse, dressée, d’un bleu-noirâtre, très acerbe; noyau subglobuleux, presque lisse. La recette Pour: 1 litre d’alcool Durée: 4 mois Il vous faut: 1 litre d’alcool anisé, une centaine de prunelles sauvages (airelles) à récolter entre août et octobre, soit 1/3 du volume d’une bouteille d’une contenance de 1 litre, 2 gousses de vanille, 3 grains de café.

20 anecdotes incroyables pour briller en société ! Vous allez épater vos proches... Par Clément P. il y a 4 heures Vous aimez mettre en avant votre côté cultivé ? Du moins… vous espérez que les autres le pensent (un jour) ? Alors cet article est fait pour vous ! Voici de quoi épater vos potes et éclabousser vos conquêtes de votre génie. Comment supprimer rapidement les acrochordons à l'aide d'un seul ingrédient Les petites excroissances bénignes sur la peau sont souvent appelées acrochordons. Bien qu’inoffensives, la plupart d’entre nous veulent les supprimer pour des raisons esthétiques, en particulier sur le cou. La bonne chose est que vous pouvez les supprimer dans votre maison sans aller chez le médecin. Tout ce dont vous avez besoin est juste un ingrédient… du vinaigre de cidre. La méthode est très populaire, car elle supprime l’acrochordon en toute sécurité et sans douleur. L’acide dans le vinaigre détruit le tissu qui forme l’imperfection; Cependant la peau environnante n’est pas endommagée au cours de ce traitement.

Nettoyer les poumons : remèdes naturels Poumons et respirationNettoyer les poumons : remèdes naturelsRecommandations générales Poumons et respiration Les poumons sont deux organes gérant la fonction respiratoire, ils se situent à l’intérieur de la cage thoracique et sont recouverts par une membrane appelée la plèvre.

Related: