background preloader

Créer une application mobile sans connaissances techniques

Créer une application mobile sans connaissances techniques
De nombreux webmarketers qui ont fait leur expérience en créant dans leur garage leur propre site web avec Dreamweaver, Wordpress ou Joomla, se retrouvent désemparés lorsqu'il s'agit de tester les techniques de marketing mobile car sans développeur, il est quasiment impossible d'entrer dans le marketing des applications mobiles. Biznessapp est l'une des premières applications qui permet à n'importe quel professionnel dégourdi de créer sa propre application, sans sortir une ligne de code. Le développement d'une application est proche de celui d'un logiciel: il faut un kit de développement et il faut coder. Alors, évidement, tous ceux qui ne codent pas et qui ont pourtant lancer des dizaines de sites web, sont un peu frustrés car en web mobile, pas de code, pas d'appli. Donc, logiquement, quelques dizaines de start up se sont lancées dans la création de plateforme permettant à n'importe qui (ou presque) de créer leur propre application sans une ligne de code. 2. La question du contenu

http://www.marketing-mobile.com/developpement/applications/113-creer-une-application-mobile-sans-connaissances-techniques

Related:  Créer une apps mobile sans coderpolo26DIVERS (2)jdticeTICE

Créez des applications pour Android Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou OS X, c'est un gros programme qui gère le matériel sur lequel il s'exécute (smartphone, tablette, ordinateur ou d'autres) ainsi que les logiciels qu'il permet d'exécuter. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation.

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne. Créer un site web simple n’est plus vraiment un problème aujourd’hui. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? un service en ligne pour centraliser toutes vos factures, relevés et documents Greenbureau est un service en ligne sécurisé qui permet de récupérer, classer et archiver automatiquement toutes vos factures (fournisseurs d'énergie, d'accès Internet, de téléphonie mobile, etc. ) : plus de 90 fournisseurs sont pris en charge. Caractéristiques : - TRIER : Retrouvez toutes vos factures et relevés sur le même site avec un seul mot de passe. - GÉRER : Toutes vos dépenses sont classées par catégorie ou par fournisseur pour faciliter le suivi de votre budget. - SÉCURISER : Stockez vos documents en toute sécurité. Vos données et vos identifiants sont systématiquement chiffrés. Personne d’autre que vous ne peut les consulter, ils ne sont ni transmis ni vendus à un tiers - STOCKER Le service est totalement gratuit et le stockage est illimité dans le temps !

​Dossier : pour ou contre les Web Apps, les applications dérivées de site Web Depuis quelques années, de plus en plus de Webmasters développent des sites Web en « responsive ». Ce mot, qui ne vous dira probablement rien si vous ne travaillez pas dans le monde du Web, veut simplement dire que le site s’adapte en fonction du type d’appareil utilisé. Le meilleur exemple que je peux vous donner est le site Web de MonWindowsPhone qui s’affiche désormais de manière optimale sur mobile, tablette ou PC tout en étant développé « une seule fois ». Si j’ai envie de créer aujourd’hui ce débat, c’est tout simplement parce que de plus en plus d’applications dérivées de sites Web voient le jour sur Windows Phone. Je pense par exemple à l’application Fnac publiée il y a peu qui se « contente » d’afficher le site Web mobile dans un navigateur intégré à l’application. Même si cette solution peut déplaire à certains et que dans le cadre de Fnac, cela aurait pu être mieux réalisé, ce type de solution peut présenter des avantages autant pour l’utilisateur que l’éditeur.

Ecosystème numérique De plus en plus d’environnements de développement mobile permettent de créer des applications sur la base d’un seul langage tout en permettant de la distribuer sur plusieurs systèmes. Ces technologies se multiplient de jours en jours et plusieurs techniques existent. La première, assez répandue, nommée « hybride » possède plusieurs variantes. Collection Littérature québécoise [ accueil ] La Bibliothèque électronique du Québec Collection Littérature québécoise Légende : 10 sites Web aussi originaux que pratiques Voici une liste de 10 sites Web originaux, pas trop connus et aussi pratiques qu’intéressants. Cette liste est bien entendu subjective. Elle est classée par ordre alphabétique. AbandonWare : le site des jeux vidéo disparus. dafont.com : Toutes les polices de caractères pour votre PC ou votre Mac. Internet Archive : Remontez le temps et surfez sur le Web tel qu’il était à l’époque que vous choisissez.

Scènes de vie ordinaire.... ...avec des photos "extraordinaires". Nous avons la chance d'avoir eu la visite d'un jeune photographe passionné de chevaux, Simon Gouté, qui nous a donné de nombreux clichés. Nous avons eu envie de vous en montrer quelques-uns. "Attention, ils arrivent !" Créez un livre interactif avec iBooks Author Micro Hebdo le 18/05/12 à 10h30 Le livre électronique a le vent en poupe. Beaucoup le voient comme le manuel scolaire, littéraire, ou technique de demain. Un logiciel gratuit (mais en anglais), disponible sur l'App Store, vous permet de concevoir des livres véritablement interactifs et d'y ajouter des textes, des images dynamiques, des diaporamas et des séquences vidéo. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des modèles proposés ou créer – mais c'est nettement plus complexe – votre propre livre à partir d'un modèle vierge.

Vie privée sur Internet : Outils pédagogiques pour sensibiliser les jeunes Bénéficiant désormais d’un site Internet dédié, le collectif EducNum (initié par la CNIL en 2013) propose de porter et soutenir des actions visant à promouvoir une culture citoyenne numérique. 50 structures y sont associées dont des médias, écoles, institutions et association du monde de l’éducation, organisations professionnelles, fondations et fédérations. Dans ce cadre, il est mis à disposition des outils pédagogiques Vie privée pour mettre en place un atelier sur cette thématique à destination d’enfants. Inkscape et XIA permet de créer des images actives et des jeux sérieux en html5 Xia est un logiciel libre développé par la délégation académique pour le numérique éducatif de l’académie de Versailles. Distribué sous licence GPLv3, (Windows, Mac, Linux) il est le successeur du logiciel « ImagesActives ». Xia est un convertisseur qui prend en entrée un fichier svg et fournit en sortie une image active en html5. Au-delà des templates d’export déjà connus des utilisateurs du logiciel ImagesActives (accordéon, boutons, etc.), Xia permet en outre de générer des activités interactives : jeux de glisser-déposer, discrimination, sélection, etc. Le site Web : Des exemples et une documentation sont sur le site.

Écrire un roman policier et se faire publier Alain Bellet Je pourrais tout simplement résumer ma critique en disant : J’ai aimé et j’ai appris. Voilà, tout serait dit! Il ne resterait plus qu’aux amateurs à se rendre en librairie sur-le-champ pour se procurer ce livre que, ma foi, j’ai trouvé fort bien conçu et utile pour l’auteure en herbe que je suis. Peut-on mesurer les effets du numérique sur l'éducation Les élèves apprennent-ils mieux avec le numérique ? Difficile de répondre alors que les méthodes sont à peines mises en place, qu'il n'existe pas encore de véritables outils de mesure et que les résultats sont essentiellement qualitatifs. Beaucoup aimeraient cependant connaître sur quelles certitudes s'appuient les techno-convaincus pour avancer que les outils numériques peuvent améliorer l'éducation. Pour leur défense, les « colons numériques » comme ils sont parfois désignés par leurs adversaires, répliquent qu'il ne faut pas attendre de l'usage des technologies numériques des résultats rapides. Des tests ont cependant été menés, assure Marcel Lebrun, techno-pédagogue de l'université catholique de Louvain.

Related: