background preloader

FreeThinking

FreeThinking

Etudes - Les classes moyennes bientôt dans la rue? Publié le 01 février 2012 Désespérance pour eux, leur pays et le reste du monde, rejet des politiques, violence... Seule l'entreprise peut et doit changer les choses. Pendant 13 jours FreeThinking a observé sur son blog participatif 1000 contributions de 130 Français issus des classes moyennes. Constats en exclusivité pour INfluencia Comment nos compatriotes ressentent-ils les événements qui marquent ce début d’année chargé tant sur un plan national qu’international (continuation de la crise de la dette, démarrage de la campagne présidentielle, durcissement du Printemps arabe, etc.). Autant d'interrogations fondamentales que les 130 Français issus des classes moyennes, membres de la plateforme collaborative FreeThinking se sont posées du 4 au 17 janvier. Janvier 2012: une très grande anxiété Les Français sont inquiets, très inquiets même. Avec ce sentiment nouveau qui s’exprime dans beaucoup de commentaires: la peur diffuse d’une guerre, au Proche-Orient ou ailleurs. La rue ou le repli?

internet et opinion(s) – françois guillot et emmanuel bruant – w Marketing Is Dead - Mozilla Firefox Les pays émergents, l'avenir du business mobile Le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile aurait atteint 4,1 milliards au quatrième semestre 2011. Un chiffre impressionnant qui devrait doubler d'ici 2016, notamment par l'intermédiaire des pays émergents. Depuis octobre dernier, nous sommes 7 milliards d'individus sur Terre. Une croissance exemplaire et globale Effectivement, sur 180 millions de nouveaux abonnements souscrits lors du quatrième semestre 2011, plus d'un tiers provenaient d'Inde et de Chine, suivis de près par le Brésil, l'Indonésie et le Bangladesh. Haut débit et smartphones en hausse, mais minoritaires Autres données intéressantes : les abonnements haut débit ont augmenté de 60% en un an.

Cédric Deniaud - Medias sociaux, gestion de communauté et webmar ADETEM - Jeremy Rifkin hors les murs le 6 février 2012 L'invité Toute l'équipe des Rendez-vous du Futur est très heureuse d'avoir réalisé cette émission hors les murs. Nous étions dans un hôtel parisien en compagnie d'un des penseurs les plus impactants de notre temps. Un long entretien préparé par Nils Aziosmanoff et Salomé Kiner, traduit par l'équipe de Triple C (Amélie, Pauline et Sylvain) et sous-titré par la JD². Merci à Anne Vaudoyer pour nous avoir permis de réaliser cette émission très spéciale. Jeremy Rifkin est un économiste, essayiste, conseiller politique et activiste américain, spécialiste de prospective économique et scientifique. Influent sur les politiques publiques américaines et européennes, il l’est aussi sur l’opinion publique, avec notamment son livre « La Fin du travail » (End of Work), paru en 1995, qui en a fait l’un des acteurs centraux du débat sur l’influence de la technologie dans le futur du travail.

FredCavazza.net François Laurent : poil à gratter du marketing à Papa « Marketin mars 11, 2009 i Rate This François Laurent le trublion du Marketing à Papa François Laurent, co-président de l’Adetem et ami/partenaire de Visionarymarketing.com depuis plusieurs années, vient de participer à une interview réalisée par 2 étudiantes du groupe ESG sur leur blog, dont j’ai déjà eu l’occasion de dire du bien dans ces colonnes . morceau choisi : Je pense que le (au ) . Puisque j’ai cité Bernard Cova, on se souviendra avec émotion du , ouvrage que Bernard avait co-écrit avec Olivier Badot, qui décrivait déjà par le menu ce phénomène du « marketing va dans tous les sens », c’est-à-dire dès 1992 (!). Lire toute l’interview de François Laurent ici: Interview de François Laurent : Marketing Is Dead J'aime ceci: Soyez le premier à aimer ceci. Serial intrapreneur Yann Gourvennec has dealt with Marketing and innovation for 20 years.

Bernard Stiegler : « Le marketing détruit tous les outils du savoir » - Société de consommation Texte publié intégralement dans la revue Soldes [1], que vous pouvez vous procurer dans l’une de ces librairies ou lors de l’événement organisé au Point éphémère à Paris le 24 mars (voir à la fin de l’article). Peut-on sortir de l’ère industrielle ? J’ai la conviction profonde que ce qu’on appelle humain, c’est la vie technicisée. La forme de vie qui passe par la technique, qu’elle soit du silex taillé ou du silicium, organisée comme aujourd’hui par un microprocesseur ou par autre chose. Dans tous les cas, nous avons affaire à de la forme technique. Quand on appréhende les questions dans leur globalité, il est inconcevable de faire face à cette poussée démographique avec des moyens non industriels. D’où vient cette hégémonie du capitalisme financier ? En 1977, au moment du mouvement punk, c’est l’enclenchement d’une catastrophe annoncée. Comment s’opère cette destruction des savoirs ? Aujourd’hui, 180 millions de Chinois sont dépressifs et partout ailleurs les gens sont dépressifs.

Mediapedia Com’on L'Internet, et ses chiffres qui donnent le tournis Comme chaque année, se tient aux Etats-Unis la grande conférence All Things D, dédiée à la technologie. Et, comme chaque année, l'analyste spécialisée dans l'Internet Mary Meeker vient y faire une présentation sur le réseau des réseaux, bourrée de chiffres spectaculaires et de faits hallucinants. Extraits. La conférence All Things D fêtait cette année ses dix ans, tandis que ses spectateurs se lamentaient de ne plus y voir Steve Jobs, malheureusement décédé l'année dernière, mais dont le fantôme a certainement rôdé dans la salle. D'ailleurs, le nouveau CEO d'Apple, Tim Cook, est monté sur scène pour évoquer le futur de l'entreprise, mais avec une bonne dose de langue de bois. Le jour suivant, c'est Mary Meeker, une analyste travaillant chez Kleiner Parkins, qui s'est exprimée sur son sujet de prédilection : l'état de l'Internet. 2,3 milliards d'internautes Sa présentation, composée de 111 slides a, comme d'habitude, fait se décrocher les mâchoires. Autre domaine : la téléphonie.

Related: