background preloader

20 phrases à dire aux enfants pour qu'ils écoutent

20 phrases à dire aux enfants pour qu'ils écoutent
« On donne de la force aux enfants quand on reconnait leurs émotions. » disait Haim Ginott. Cela implique de tendre l’oreille, de guider leur expression et de les accueillir en toute bienveillance. Voici 20 phrases à dire à vos enfants pour qu’ils écoutent. 1) « Ne fais pas ça ! » deviendra « J’aimerais que tu fasses ceci ainsi. » ou encore « tu me rendrais un grand service si tu…« . 2) « Arrête de crier, de râler, de pleurer ! 3) « Je suis occupé. » deviendra « J’ai entendu ton message et je serai heureux de jouer avec toi dès que j’aurai terminé cette tâche importante 4) « Dépêche-toi ! 5) « Tu es têtu ! 6) « Tu ne m’écoutes jamais ! 7) « Normal que tu ramènes des notes pareilles, tu ne travailles pas assez ! 8) « Arrêtez de vous disputer ! 9) « N’ais pas peur » ou « Allez, vas-y, il n’y a aucune raison de trembler comme un bébé ! 10) « Prête tes jouets » deviendra « Il me semble que c’est vraiment difficile de partager ses jouets. 11) « Ne sois pas jaloux de ton petit frère ! Bonus :

http://papapositive.fr/20-phrases-a-dire-aux-enfants-pour-quils-ecoutent/

Related:  Conseils santé 2BienveillanceAccompagnement personnaliségestion de groupe

7 habitudes qui endommagent votre cœur Le corps humain est une machine parfaite où chaque pièce est indispensable. Le cœur est l’organe de base qui peut avoir les pires conséquences s’il faiblit. Voilà pourquoi il faut en prendre soin et s’assurer qu’il soit en bonne santé en permanence. Connaissez-vous les habitudes qui sont les plus dommageables pour notre cœur, presque sans que nous nous en rendions compte ? Nous vous l’expliquons plus en détails. Le cœur est l’organe principal chargé de pomper le sang et de l’envoyer vers le reste du corps pour que les nutriments circulent dans notre organisme. Comment réagir de façon bienveillante lorsque mon enfant me frappe ? Voilà une situation que beaucoup de parents connaissent malheureusement, mais rassurez-vous cela est assez courent même si cela n’est pas un passage obligatoire. Mais comment réagir face à cette situation si déstabilisante : crier? Punir? Frapper en retour? Non, hors de question. Vivant cette situation délicate, je suis partie chercher des solutions afin de réagir de façon bienveillante.

5 postures de yoga pour les enfants afin d'aider votre enfant à éviter une crise Peut-être qu’il refuse de mettre son chapeau, ou peut-être qu’il veut sortir de la voiture, ou ne pas sortir de la voiture – quel que soit le déclencheur (et ça peut être n’importe quoi, n’est-ce pas?) nous connaissons tous ce moment où notre enfant craque et se dirige vers une crise. Et à ce moment-là, la difficulté à gérer la situation est passée d’une réaction mentale à une réaction physique. CANICULE. Les aliments à privilégier... et ceux à éviter CANICULE. Depuis mardi 30 juin 2015, la France est en alerte canicule. En effet, les températures comprises entre 30°C et jusqu'à 40°C localement devraient perdurer durant au moins les deux prochains jours. Or lorsqu'il fait chaud, notre corps fait en sorte que notre température reste stable (37°C), notamment par une sudation plus importante.

10 exemples de situations où nous ne comprenons pas nos enfants Par Jan Hunt, directeur psychologue de « The Natural Project enfant » Traduit par l’équipe de Oummi-Materne.com 1. Nous attendons de nos enfants d’être en mesure de faire des choses avant qu’ils soient prêts. 6 manières d'utiliser le jeu pour canaliser l'agressivité Sylvie Bourcier écrit dans son livre L’agressivité chez l’enfant de 0 à 5 ans Demander à un enfant d’être immobile et sage, c’est nier son besoin d’activité motrice et exutoire qui lui est nécessaire. C’est oublier l’enfant pour répondre au besoin de tranquillité des adultes. L’éducation consiste donc à canaliser cette énergie vers des activités ou des gestes acceptables.

Comment ce produit déclenche le cancer ? Michelle Martin 3 juillet 2015 Le talc fait partie de la famille des minéraux. Il se compose majoritairement de silicium de magnésium. C’est le composant principal des poudres pour bébés, des médicaments en poudre et des poudres parfumées. Cette poudre est également utilisée dans les déodorants, les crayons, les tissus, etc. Les fonctions exécutives, 3 compétences clés. Après la plasticité cérébrale, nous abordons aujourd’hui un autre grand pilier de la formation de l’intelligence : le développement des fonctions exécutives. Les fonctions exécutives sont essentielles, ce sont les compétences cognitives qui nous permettent d’agir de façon organisée pour atteindre nos objectifs. Les experts en relèvent trois principales : la mémoire de travail, le contrôle inhibiteur et la flexibilité cognitive. Ces fonctions exécutives sont fondamentales. Retenez-les bien.

Les alternatives à la punition De nombreux adultes pensent que si le comportement inapproprié de leurs enfants persiste c'est que la punition n'a pas été assez sévère. Mais qu'est-ce qu'une punition ? La punition est l'action de punir, d'infliger un châtiment corporel ou psychologique, une peine à un coupable. Ouvriers, attention aux poussières de bois ! Menuiserie, construction, ameublement, BTP… Plus de 400.000 salariés sont exposés aux dangers des poussières de bois. Ces débris particules sont responsables de 80% des cancers des sinus et de nombreuses autres lésions graves des voies respiratoires. Par Léa Galanopoulo Rédigé le Moins connues que l'amiante ou les pesticides, les poussières de bois menacent la santé des ouvriers les moins protégés.

La culpabilité chez les parents Il est un sujet qui revient souvent quand on aborde le thème de la parentalité positive, bienveillante ou encore non violente : ce serait une manière de faire culpabiliser les parents. Si je ne pratique pas la parentalité positive, alors je suis un parent négatif et donc mauvais ? Si je ne pratique pas la parentalité bienveillante, alors je suis un parent malveillant ? Si je ne suis pas à la lettre les préceptes de l’éducation non violente, alors je suis un parent violent ? On risque de créer une fissure entre les parents (les « bienveillants » et les autres) et même de créer une fissure parmi les parents qui (essaient de) pratiquer la bienveillance (ceux qui y arrivent et ceux qui n’y arrivent pas).

Related: