background preloader

Illusions d'optique

Illusions d'optique
Dans ce chapitre vous trouverez beaucoup d'illusions d'optique inédites, environ 120 illusions sont répertoriées sur ce site. Elles sont classées en 3 catégories : > Les illusions géométriques > Les illusions artistiques > Les meilleures illusions du monde En voici une des plus impressionnantes : l'illusion de Adelson appelée "Ombre sur echiquier". Le gris de la zone A est rigoureusement identique à celui de la zone B, incroyable, non ?

http://ophtasurf.free.fr/illusions.htm

Related:  Optique 4emeR&D

Quatrième - 4ème : Exercices… - 4ème : Explications… - Illusions d'optique - Etes vous daltonien… - 4ème : Quizz Optique - 4ème : Synthèse des… - 4ème : Arc en ciel - 4ème : Optique - 4ème : Sources… - Physique Chimie Caboche Mardi 25 mars 2008 2 25 /03 /Mars /2008 23:24 Voici une liste d'exercices interactifs et de QCM :cliquer ici Voici une liste d'animations et de QCM : Par Caboche - Publié dans : Quatrième 0 Lundi 24 mars 2008 1 24 /03 /Mars /2008 15:05 Un site explicatif : ici

Fantôme de Pepper Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vue de l'illusion en coupe : regardant à travers le cadre rouge, le spectateur a l'impression de regarder dans la pièce du fond un reflet d'une pièce qu'il ne peut voir (« blue room ») porté par un support réfléchissant (cadre vert) Le fantôme de Pepper ou spectre de Pepper, en anglais Pepper's ghost, connu également sous le nom de fantôme de Dircks, est une technique d'illusion d'optique utilisée dans le théâtre, les châteaux hantés et dans certains tours de magie. Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil Une situation d’une gravité incontestable! Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica. C’est un endroit où ta compréhension des lois de la physique sera mise à l’épreuve! L’usine est supervisée par l’Aspir-o-matic 412, un robot issu de la toute dernière génération d’automates dotés d’intelligence artificielle. L’Aspir-o-matic 412 dirige les opérations de recyclage, commandant des centaines de petits robots-recycleurs.

MATHS ET JEUX : Maths-rometus, Jeux, Maths, Mathématiques, Suites d'opérations originales, Nombres, Carrés magiques, Allumettes, Math, Jean-Luc Romet Pour beaucoup de personnes qui connaissent bien les règles des mathématiques, les pratiquer c'est presque jouer. Pour d'autres qui ont moins de bases, c'est plutôt rébarbatif. "Maths et jeux" vous propose de nombreuses activités que vous pouvez tous réussir quelque soit votre niveau en mathématiques. ILLUSIONS OPTIQUES …si, si, ces lignes sont bien parallèles… Elles sont droites leurs lignes? Non, non, c'est pas celle d'Herman! Ici il y a des points qui disparaissent! Coupe ou têtes? Celui-ci est traître!

PCCL - Physique Chimie pour la quatrieme le contenu du cours rentrée 2012 Électricité Intensité et tension Introduction opératoire de l'intensité et de la tension. Intensité : mesure, unité. Analyse prédictive Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'analyse (ou logique) prédictive englobe une variété de techniques issues des statistiques, d'extraction de données et de la théorie des jeux qui analysent des faits présents et passés pour faire des hypothèses prédictives sur des événements futurs[1]. Dans le monde des affaires, des modèles prédictifs exploitent des schémas découverts à l'intérieur des ensembles de données historiques et transactionnels pour identifier les risques et les opportunités. Les Modèles capturent les relations entre de nombreux facteurs permettant l'évaluation des risques ou celle des opportunités associés à un ensemble spécifique de conditions, afin d'orienter la prise de décision vers telle ou telle action. L'analyse (ou logique) prédictive est utilisée en actuariat, dans les services financiers, l'assurance, les télécommunications, le commerce de détail, le tourisme, la santé, l'industrie pharmaceutique et bien d'autres domaines encore.

Prédiction dynamique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La prédiction dynamique est une méthode inventée par Newton et Leibniz. Newton l’a appliquée avec succès au mouvement des planètes et de leurs satellites. Depuis elle est devenue la grande méthode de prédiction des mathématiques appliquées.

Related:  ARTIllusion visuelle