background preloader

La Voix de la Russie

La Voix de la Russie
Les mesures renforcées de sécurité à Sotchi animent les débats dans la presse mondiale. Certaines publications remarquent que la capitale des JO passera durant les compétitions en fait à la loi martiale, ce qui, à leur avis, « privera l’Olympiade de son atmosphère de fête ». D’autres considèrent que les mesures prises assureront aux invités et participants un haut niveau de protection, ce qui est parfaitement justifié dans des conditions de risques élevés de terrorisme.

http://french.ruvr.ru/

Related:  begood38armandopietroConscience CitoyenneRUSSIE : SOURCES LOCALES d'INFORMATIONMédias russes

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014 De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js "

Saviez-vous que les oies étaient lesbiennes ? Saviez-vous que les oies étaient lesbiennes ? Depuis toujours je suis une passionnée des reportages animaliers et depuis quelque temps j’avais spécialement remarqué que les mots pour désigner les saillies, le rut, la copulation ou le coït animal, qui sont liés uniquement à la reproduction, avaient été remplacés par : Sexe - rapports sexuels - le sexe est important chez les animaux - leur sexualité multiple - leurs pratiques sexuelles - les animaux aiment le sexe - comme l’homme certains animaux sont obsédés - et d’autres termes que nous n’employions auparavant que pour décrire uniquement les comportements sexuels humains. Le mot sexe dans certains reportages sera prononcé plus de vingt fois.

STATION ZEBRA Lundi 27 août 2012 1 27 /08 /Août /2012 16:56 On ne sait pas si c'est une fierté mâle exacerbée , l'orgueil de poser à côté d'une " beauté slave sculpturale " ,qui a poussé Olivier Védrine à diffuser cette information sur sa page Facebook mais à l'aune des dernières profanations qui se sont déroulées cette fin de semaine en Russie[ lien vers article ] , ces photos pourraient se révéler " embarrassantes " pour la diplomatie Française . Ces documents viennent de m'être communiqués par un correspondant en Russie et il semble d'ailleurs que les originaux ne sont plus accessibles .[ lien ] Comme l'ont confirmé les exemples Biélorusses et Birmans , ces invitations revêtent bien un caractère politique et donc il s'agit ici d'un soutien explicite du gouvernement Français aux actions du mouvement FEMEN [ Oukraïne ] dans l'espace post-Soviétique , y compris à ses actes de profanation contre l'EOR [ lien vers article ] et ses agressions contre les chefs spirituels de l'EOR .[ lien ]

Alerte à la peste bubonique à Madagascar qui craint l'épidémie La peur d'une épidémie de peste à grande échelle se répand sur l'île de Madagascar. La maladie a fait au moins 36 victimes depuis le mois de septembre, d'après les autorités malgaches. 21 personnes sont mortes dans la région de Mandritsara, dans le nord du pays où se trouve le foyer de l'épidémie. "Les habitants ont eu recours à la médecine traditionnelle, donc à un traitement qui n’est pas approprié. Cela s’est compliqué sous forme pulmonaire. Dès que la maladie se transforme en forme pulmonaire, la transmission devient interhumaine, d’homme à homme, avec une mortalité très élevée car la peste pulmonaire est très mortelle", explique à RFI Arthur Lamina, du bureau de l’Organisation mondiale de la Santé à Madagascar.

LES CROP CIRCLES DÉCODÉS Avec l'aimable autorisation de TOM SUTTER Interactions de la molécule H2O avec le rayonnement MICRO-ONDES représentées en 2D et 3D "Pour en découvrir à nouveau il faut perdre de vue le présent" Pourquoi oh pourquoi, est-ce si dur pour nous de comprendre ? L'information déjantée, au Kärcher, et la liberté d'expression dans sa quintessence: "Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux" Dolores Ibárruri Gómez avr 21, 2014 @ 10:48 avr 20, 2014 @ 23:52 avr 20, 2014 @ 19:16 avr 20, 2014 @ 18:58 avr 20, 2014 @ 17:01 avr 20, 2014 @ 11:18

Radio Géostratégie : La vraie France contre le Drang nach Osten en Ukraine Les nazillons du Maïdan se permettent d’exhiber fièrement les insignes SS et les étendards frappés du « HH », ce qui veut dire Heil Hitler ! Arrêtés en Russie les témoins des événements déposent. On apprend par leur bouche que des dizaines de personnes sont arrivés de l’étranger en armes à Kiev pour donner l’assaut au Parlement ukrainien et monter le coup d’Etat. L’Empire du mal dont le centre se trouve à Washington est de nouveau sorti de l’ombre comme à Cuba et au Chili, comme dans les pays arabes et en Irak, comme en Afghanistan où on s’amuse à tuer gratuitement, pour le plaisir, des musulmans, et dans bien d’autres pays du monde où les « étoilés » se croient tout permis. La bête noire de la politique américaine appelée Obama s’est permis de déclarer urbi et orbi que la Russie paierait cher sa position à l’égard de l’Ukraine. Voix de la Russie.

Guadeloupe : monstre chimique A la Martinique, lundi 15 avril, plus d'une centaine de marins pêcheurs ont manifesté dans les rues de Fort-de-France. En janvier déjà, ils avaient bloqué l'accès du port jusqu'à ce que le gouvernement leur accorde 2 millions d'euros – qu'ils attendent toujours. La contamination due au chlordécone a rendu leurs langoustes impropres à la consommation. A la Guadeloupe, l'exaspération monte pour la même raison.

Sac étanche Dry Bag vert - sac étanche survie, bushcraft Bienvenue, identifiez-vous Marques Catégories Accueil du site leschroniques.net Bienvenue, Vous trouverez dans le site des chroniques et des analyses qui abordent les sujets de société sous l'angle de la logique et de la cohérence. Comme il y a autant de vérités que d'individus, mais qu'il n'y a qu'une seule réalité, j'emprunte pour l'éclairer le chemin du bon sens. Russie: Attaques DDoS en hausse de 178% en 2013 - Hashtagistan Le nombre d’attaques informatiques contre les sites publics et privés russes a augmenté de 178% en 2013, contre 15% par an en moyenne les années précédentes, a annoncé lundi le site Digit.ru citant un rapport de l’Association russe pour les innovations et le développement des technologies de l’information (NAIRIT). Selon le rapport consacré à la sécurité informatique des sites de l’infrastructure russe, les pertes de l’économie russe dues aux tentatives d’attaques informatiques a dépassé 1.300 milliards de roubles (près de 26 mds EUR) en 2013. “Ces derniers temps, le paradigme des opérations militaires a changé. Les armes conventionnelles cèdent leur place aux armes informatiques. Nous devons prendre des mesures urgentes pour empêcher de telles attaques, en créant avant tout des moyens efficaces de protection de l’infrastructure informatique russe. Le site du ministère russe des Affaires étrangères a été bloqué samedi dernier suite à une nouvelle attaque informatique.

Sputnik : la propagande russe en orbite Sputnik. Ce seul nom réveille les fantômes de la guerre froide. La mise en orbite de ce premier satellite par les soviétique en 1957 avait lancé la folle conquête de l’espace entre l’URSS et les USA. Aujourd’hui, c’est à la conquête de l’espace médiatique que doit se lancer Sputnik, la dernière arme de propagande massive du Kremlin. Et le public visé n’est pas en Russie où les médias sont déjà largement sous tutelle, mais à l’étranger. Sputnik International, qui remplace le service en anglais de feu RIA Novosti, intègre plusieurs sites internet, une radio et une application pour mobile.

Du Chlordécone dans les lasagnes ? Ah non, dans les bananes Je méconnais les règles de la physique médiatique, mais assurément elles existent. Comment expliquer sinon, que certaines nouvelles pèsent des tonnes et que d’autres pèsent moins qu’une plume ? Pourquoi par exemple, un tel engouement des rédactions sur « la crise des lasagnes de cheval » et à peine un bruissement d’ailes sur le dossier du chlordécone ?

Related:  LSD Blogs InfosMEDIASsgwennSites favorisadaoutManipulationsRé-InformationInformations, journaux, sites, nouvelles sur le monde