background preloader

Les Femmes sans voile accusent

Les Femmes sans voile accusent
>>> Article paru dans Marianne daté du 26 juin Elles en ont marre. « Marre de l'indifférence, de la connivence, de la condescendance » avec lesquelles, en France, les « néocommunautaristes » traitent le combat des femmes de culture musulmane « qui se sont affranchies du voile au nom de la liberté, de l'égalité et de la dignité ». Près de chez elles, à Aubervilliers, les hommes osaient demander à l'une « de se couvrir pour être une bonne musulmane » : c'était l'été et elle sortait bras nus. Une lycéenne, sous influence salafiste, crachait à l'autre, son enseignante qui lui expliquait que le voile ne figurait nullement dans le Coran : « Je peux vous tuer pour ce que vous dites ! » De la rue au café où elles n'étaient pas les bienvenues, les menaces s'empilaient pour les belles aux yeux noirs. On les sommait à toute vitesse de rejoindre le troupeau massé sous le voile de la servitude volontaire. « Et nous n'étions ni à Alger ni à Kaboul ! Un linceul Non au patriarcat

http://www.marianne.net/les-femmes-voile-accusent-100235239.html

Related:  Le DESACCORD des PEUPLES EUROPEENS FACE A L'ISLAMISATION 1Super WomenCAH6Religion 2Manifestations

Karim Ouchikh : Ancien socialiste, je pense que Marine Le Pen est la seule qui puisse encore sauver la France Riposte Laïque : Karim, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs, et leur votre parcours politique, et surtout comment on peut se retrouver, comme vous, du Parti socialiste au Siel de Paul-Marie Couteaux, qui va soutenir Marine Le Pen ? Karim Ouchikh : Né voici 46 ans dans le Val de Marne, élisant de longue date domicile dans le Val d’Oise, j’exerce la profession d’avocat à Paris. Un temps adhérent du Parti Socialiste, maire-adjoint pendant treize ans d’une mairie de gauche, j’ai quitté le PS voici plusieurs années, sans regret, pour rejoindre le Rassemblement pour l’Indépendance et la Souveraineté de la France (RIF), avant de participer à la création du SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés), car j’ai compris que le PS et l’UMP ont fait le choix de placer leurs intérêts partisans au-dessus de ceux de la France. Riposte Laïque : Quand notre journal discute avec des milieux classés souverainistes, voire parfois nationalistes, on remarque une grande discrétion sur l’islam.

Manifestation du Ku Klux Klan en Caroline du Sud: un policier noir vient en aide à un suprémaciste blanc ETATS-UNIS - Des dizaines de membres du Ku Klux Klan ont manifesté devant le parlement de Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis) samedi 18 juillet. Ils entendaient protester contre le retrait du drapeau confédéré controversé, sous les huées de contre-manifestants, ont rapporté des médias. Les membres du KKK, qui militent pour la suprématie blanche, ont brandi des drapeaux confédérés sur les marches du parlement local. Salafistes du Berry - 22 juin 2015 Le grand portail s'ouvre et laisse entrer le monospace blanc de l'imam Chifa, celui que tout le monde attend. Des hommes portant djellaba et turban, la barbe longue et les chaussettes remontées, le referment sans tarder. A Châteauneuf-sur-Cher, un village de 1.500 habitants au cœur du Berry, à une trentaine de kilomètres au sud de Bourges, ces allées et venues quotidiennes détonnent. Derrière le portail, une petite cour donne sur une maison d'un étage. Située en contrebas d'un château du XVe siècle, à deux rues de la basilique Notre-Dame-des-Enfants, elle abrite la "Mosquée Louange à Allah".

Grève, manifestations et écoles perturbées ce jeudi en Vaucluse 500 personnes manifestaient entre la place Saint Lazare et la préfecture à l'appel de la CGT, la FSU et Solidaires en cette journée de manifestation contre l'austérité partout en France. La CGT, la FSU et Solidaires appellent à la grève ce jeudi partout en France contre la remise en cause du modèle social assis sur l'égalité, la justice et la solidarité, pour de meilleurs salaires et de meilleures retraites, pour l'amélioration du travail et la réduction du temps de travail. Bruno Mouret, de l'union départementale CGT Les syndicats ont manifesté de la place St Lazare jusqu'à la préfecture. Le défilé a rassemblé environ 500 participants. Certaines écoles peuvent voir leur fonctionnement perturbé : garderie, cantine...

Comment ils organisent l'invasion de l'Europe Depuis quelque temps je me demandais comment les « réfugiés » étaient si bien renseignés sur la façon d’opérer. Un ami vient de m’envoyer la recette : W2Eu (Welcome to Europe, ou Bienvenue en Europe), ou l’organisation de l’invasion de l’Europe. Sites en anglais, français, arabe et manuels gratuits généreusement distribués donnant toutes les astuces, adresses, numéros de tél., etc… (un livret a été découvert sur une plage de l’île grecque de Lesbos parmi les vêtements, gilets de sauvetage et canots pneumatiques percés abandonnés par des reporters de la chaîne TV Sky News). Voici les sites : – Independent information for refugees and migrants coming to Europe – Informations indépendantes pour réfugiés et migrants arrivant en Europe – معلومات مستقلة للآجئين و المهاجرين القادمين الى اوروبا

"Paris peut devenir la capitale mondiale des femmes entrepreneures" Caroline Ramade "On ne naît pas entrepreneure, on le devient". Bien en évidence sur le site de Paris Pionnières, ce détournement de la célèbre phrase de Simone de Beauvoir annonce la couleur d'entrée de jeu. Dans un écosystème d'innovation très masculin, cet incubateur dédié aux projets portés par les femmes, créé en 2005, ambitionne de secouer le cocotier en donnant aux femmes les moyens de développer leur startup et de détruire des préjugés tenaces, autant de freins à l'innovation. Dans leurs locaux modernes du 11è arrondissement parisien, inaugurés en septembre dernier par le président (PS) de la Région Ile-de-France Jean-Paul Huchon, la nouvelle déléguée générale adjointe, Caroline Ramade, revient pour La Tribune sur les défis des femmes entrepreneures et sur l'évolution de la place des femmes dans la French Tech depuis dix ans. LA TRIBUNE.

En Syrie, l'Etat islamique forme de jeunes enfants kidnappés, à la décapitation "Ils m’ont appris à tenir une épée avec laquelle je décapiterai les infidèles", raconte un garçon de 14 ans Plus de 120 garçons Yazidis kidnappés par l’Etat Islamique ont été entraînés à la décapitation sur des poupées, rapporte l’Associated Press (AP) cette semaine. Parmi eux, un jeune garçon de 14 ans, ‘Yahya’ qui s’est enfui d’un camp d’entrainement du nord de l’Irak, confie à l’AP que tous les jeunes sont obligés de regarder des vidéos de décapitation. Dans le but d’apprendre la technique, chaque garçon s’est vu recevoir une poupée qu’il devait décapiter avec une épée : « Ensuite, ils m’ont appris à tenir une épée, et à frapper. Il m’ont enseigné que ces têtes étaient celles des infidèles » avoue encore Yahya. On lui a aussi appris à tirer et à se battre avec les autres garçons, y compris sont petit frère. « Si je ne l'avais pas fait, il m’aurait tué » confie Yahya.

Des musulmans protègent des chrétiens dans une attaque terroriste Julien Collignon 22/12/15 - 13h13 "Tuez-nous tous ou laissez nous tranquilles!" Un membre du groupe terroriste Al-Shabaab. © ap. Des musulmans qui voyageaient avec des catholiques ont résisté lorsque leur bus est tombé dans une embuscade tendue par Al-Shabaab, un groupe terroriste islamiste. L'attaque s'est déroulée lundi au Kenya et visait les chrétiens. "Tuez-nous tous ou laissez nous tranquilles", ont lâché les passagers musulmans du bus à l'adresse des terroristes. Grèves et manifestations pour l'emploi et les salaires VIDÉO - Ce jeudi, plusieurs syndicats et organisations de jeunesses appellent à une grande journée syndicale ce jeudi. Ils réclament des hausses de salaires et la défense de l'emploi. Les revendications n'ont rien d'inédit. «Le gouvernement déroule une politique qui remet en cause notre modèle social» et «les politiques pour l'emploi se traduisent trop souvent par des mesures de régression sociale», estiment dans leur appel la CGT, FSU, Solidaires, ainsi que deux organisations de jeunesse, l'Unef et l'Unel qui se sont jointes au mouvement.

Hongrie, l’armée autoriser à tirer sur les envahisseurs C’est une excellente nouvelle. Le pouvoir hongrois semble véritablement décidé à lutter contre l’invasion, même si l’Allemagne et la France essayent de l’en dissuader. Une loi votée ce lundi par le parlement hongrois autorise l’armée à ouvrir le feu sur les « réfugiés », de manière non létale, si les circonstances le commandent. Je ne crois pas qu’un seul « migrant » ait envie de se prendre des balles dans les jambes.Romandie : Le parlement hongrois a adopté lundi une nouvelle législation renforçant encore les pouvoirs de la police et de l’armée à l’encontre des migrants, autorisant notamment l’armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances.

Related: