background preloader

Les rouages de la domination mondiale

Les rouages de la domination mondiale

http://www.youtube.com/watch?v=a4ZcsRgC5ak

Related:  ECONOMIE ACTUALITÉS 3Un autre monde est possibleDéfaut Grec => HaircutLa DETTEla stratégie du choc

Moscou: le durcissement des sanctions antirusses continuera Russie URL courte Indépendamment de l'évolution de la situation dans le Donbass, les Etats-Unis et l'UE ne feront que durcir les sanctions contre la Russie, a déclaré Sergueï Riabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères. "Nous pensons que, dans certains domaines, peu importe ce qui se passe dans le Donbass, nous devrons nous attendre à un nouveau resserrement des sanctions", a estimé M. Riabkov. Pour le FMI, la dette de la Grèce n’est pas « viable » et doit être allégée La zone euro doit aller « bien plus loin » que prévu pour alléger la dette de la Grèce et pourrait même être contrainte d’en effacer une partie, estime le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport publié mardi 14 juillet mais dont les autorités européennes ont eu connaissance le 11 juillet, soit avant que l’accord qui conditionne un nouveau plan d’aide à Athènes soit signé. Dans ce document, le Fonds assure pourtant que la dette grecque est « totalement non viable » et prévoit qu’elle approchera les 200 % de son PIB dans « les deux prochaines années », contre environ 175 % actuellement. Lire aussi : Pourquoi la dette grecque n’est pas soutenable Elle ne peut être viable qu’« avec des mesures d’allégement », ce que le premier ministre Alexis Tsipras a demandé, mais que l’Allemagne a refusé. Un membre du FMI a ainsi expliqué, anonymement, à Reuters : « Nous l’avons fait savoir clairement […].

Le vote grec : un très grand succès Par J.-P. Baquiast – Le 5 juillet 2015 – Source Mediapart Le vote grec au référendum du dimanche 5 juillet, estimé à 60% en faveur du Non ce soir à 21h, est un très grand succès, que nous voudrions ici, pour notre part, saluer comme il se doit. La dette de la France proche des 100% du Produit Intérieur Brut selon l’INSEE – Que fait le gouvernement ? Cliquez sur l’image pour l’agrandir (Source INSEE) Alors que la France promet des aides en Tunisie, en Grèce et ailleurs, et qu’elle ouvre des centres d’accueils pour les immigrés et promet le doublement des mosquées, la dette publique de la France a augmenté de 51,6 milliards d’euros au premier trimestre pour atteindre 2.089,4 milliards fin mars, soit 97,5% du PIB, selon les statistiques publiées aujourd’hui par l’Insee. Le ratio de la dette publique sur le PIB a augmenté de 1,9 point par rapport au dernier trimestre de 2014 qui n’était encore (si on peut dire!) qu’à 95,6%.

Peter Dale Scott, « L’État profond américain. La finance, le pétrole et la guerre perpétuelle ». Billet à classer dans la catégorie : Dénonçons —courageusement— LA PRATIQUE DES COMPLOTS (c’est-à-dire une des principales et éternelles modalités concrètes de la lutte des classes), plutôt que dénoncer —lâchement— « la théorie du complot » (c’est-à-dire une expression inventée et diffusée par la CIA dans les années 60 pour discréditer facilement tous les lanceurs d’alerte, accusés en bloc de paranoïa, et protéger ainsi les comploteurs de la classe dominante)… Voici des semaines que je dévore un livre essentiel (sur le très nécessaire — mais très défaillant — contrôle des pouvoirs à travers le monde et les époques) et que je veux vous en parler. C’est un livre bouleversant, et très documenté (des milliers de notes commentées, pour sourcer et prouver tout ce qui y est décrit et analysé). Il s’agit du dernier livre de Peter Dale Scott, professeur et diplomate canadien (il a 86 ans), qui travaille sur son sujet depuis 40 ans… Son titre est :« L’État profond américain.

« Nuits de cristal » en Turquie Vidéo : Des membres de l’AKP attaquent le siège du quotidien laïque Hürriyet Des membres de l’AKP, le parti islamique du président Recep Tayyip Erdoğan, et du MHP, le parti nationaliste de Devlet Bahçeli, ont attaqué plus de 128 permanences du parti de gauche HPD et plus de 300 commerces kurdes, dans les nuits des 7 et 8 septembre 2015. Le siège national du HPD a été envahi par une centaine d’émeutiers qui l’ont mis à sac et l’ont entièrement brûlé. La crise grecque attend d’autres partenaires de l’Otan «...Dans le déluge de reportages des médias occidentaux sur la crise de la dette grecque, un aspect clé reste étrangement caché. Autrement dit, le fait que le fardeau de la dette de la Grèce de $320 Mds a été largement engagé par des décennies de militarisme exorbitant. Selon certaines estimations, au moins la moitié de la dette grecque totale – plus de 150 Mds – est due aux dépenses militaires... Si la Grèce devait réduire ses dépenses militaires de moitié, à environ 1% cent du PIB, comme en Italie, en Belgique, en Espagne ou en Allemagne, elle pourrait générer $2 Mds qui satisferaient les demandes immédiates du FMI et contribuerait aussi à éviter les mesures d'austérité drastiques exigées par la troïka.» Par Finian Cunningham – Le 2 juillet 2015 – Source strategic-culture

DETTE HORS BILAN de l'ETAT - 3200 milliards d'euros : la dette française cachée dont on ne parle pas FIGAROVOX/ANALYSE - Si la dette publique française fait l'objet de nombreuses polémiques, peu évoquent la dette hors bilan de l'état. L'économiste Jean-Yves Archer dénonce notamment les 50 milliards d'euros du poste Logement. Jean-Yves Archer est économiste. Il dirige le Cabinet Archer et anime le think tank de recherche économique Archer 58 Research. Il est diplômé de l'E.N.A, promotion de 1985, et est titulaire d'un doctorat en Economie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Les Théoriciens du Complot sont désormais la cible de l’Etat Islamique; Preuve que les Conspirationnistes ont une utilité pour enrayer la montée du Terrorisme Les Théoriciens du Complot sont désormais la cible de l’Etat Islamique; Preuve que les Conspirationnistes ont une utilité pour enrayer la montée du Terrorisme 41Share2 0 171Share1 Voici un excellent article de Conspiracy Watch sur la guerre déclarée contre les théories du complot par l’Etat Islamique :

La Turquie en danger, par Thierry Meyssan M. Erdoğan a perdu le contrôle de la situation. Depuis une quinzaine d’années, George Friedman, le fondateur de l’agence de renseignement privée Stratfor, persuade les dirigeants occidentaux que les BRICS ne joueront pas de rôle important au XXIe siècle, mais que la Turquie islamique y parviendra [1]. Friedman est un ancien collaborateur d’Andrew Marshall, le stratège du Pentagone de 1973 à 2015 [2]. Pourtant, la Turquie est aujourd’hui au bord de l’implosion au point que sa survie, en tant qu’État, est directement menacée. Le projet de démantèlement de la Turquie

Marc Chesney: «Une taxe sur les transactions financières pourrait remplacer tous les impôts actuels» Dans son dernier ouvrage*, Marc Chesney dresse un parallèle entre la Première Guerre mondiale et la crise financière de 2008. Pour le professeur de finance de l’Université de Zurich, une société civilisée vacille dans les deux cas. Aujourd’hui, une aristocratie financière a pris le pouvoir au détriment du reste de la population, dénonce-t-il, tout en proposant des solutions. Entretien.

Related: