background preloader

Cy Twombly

Cy Twombly

http://www.cytwombly.info/

Related:  Painting in the Expanded FieldLa couleurArts : généralités

Sheila Hicks, infatigable Pénélope LE MONDE | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Lequeux Ses doigts filent et refilent, jamais ne s'arrêtent. Cent fois sur le métier, Sheila Hicks remet son ouvrage. Canopé académie de Nice Contexte culturel Jean Cocteau est né à Maisons-Laffitte en 1889. Il est issu d’une famille de la grande bourgeoisie parisienne. Plier, déplier : Simon Hantaï, un portrait - Création Radiophonique par Christian Rosset réalisation Gaël Gillon "Tabulas", vue de salle exposition Simon Hantaï © Adagp Paris 2013 photo Hervé Véronèse, Centre Pompidou Simon Hantaï, né à Bia (Hongrie) en 1922, s’installe à Paris à l’automne 1948.

Rouge Tout est ambivalent dans le monde des symboles, et particulièrement des couleurs ! Chacune d'elles se dédouble en deux identités opposées. Ce qui est étonnant, c'est que, sur la longue durée, les deux faces tendent à se confondre. Les tableaux qui représentent la scène du baiser, par exemple, montrent souvent Judas et Jésus comme deux personnages presque identiques, avec les mêmes vêtements, les mêmes couleurs, comme s'ils étaient les deux pôles d'un aimant. Lisez de même l'Ancien Testament : le rouge y est associé tantôt à la faute et à l'interdit, tantôt à la puissance et à l'amour.

PagePrincipale Artwiki regroupe une série de d'articles sur l'art vidéo, l'art et l'écologie, l'art technologique, l'art contemporain, les arts sonores, les arts vivants et l'opéra et sur la Performance. Plus de six milles pages. Il est une ressource sur l'art aujourd'hui et un support pour un enseignement ouvert et participatif utilisé par les étudiants et chercheurs en arts... et à l'usage de tous. Ces livres interactifs sont réalisés et améliorés depuis 2009 et en constante amélioration poursuivent une démarche entamée au tournant du vingtième siècle. Printemps des Comédiens Jérémy Gobé Laine tricotée et bois. en partenariat avec l'atelier Maille Emma. Dimensions variables Exposition collectives Avec motifs apparents CENTQUATRE-Paris

Accueil Bienvenue à la Cathédrale de Jean Linard ! Nous avons la joie de vous accueillir à la Cathédrale de Jean Linard. Ce site internet signe le début de la nouvelle vie de la Cathédrale et se définit comme un point de repère essentiel sur cette remarquable œuvre d’art du XXème siecle ; il a pour but d'en garder la mémoire et d'en souligner la richesse auprès d'un vaste public. L'association "Autour de la Cathédrale de Jean Linard" vous remercie pour votre enthousiasme, votre chaleur et votre participation et vous souhaite une agréable visite ! En évidence en ce moment : ATTENTION : La campagne d'acquisition du site par l'association est momentanément suspendue, en attente de trouver un statut plus adapté pour que la recolte de fonds puisse se faire dans les meilleurs conditions.

Art Wiki : AnishKapoor Biographie Anish Kapoor, né à Bombay Inde en 1954, est un plasticien contemporain (principalement sculpteur) britannique d'origine indienne. Il a étudié à la Doon School de Dahra en Inde. Il débarque en Angleterre en 1972 où il vit depuis. Le Pop Art Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Un mouvement, une période > English text Qu'est-ce que le Pop Art ? Les artistes et leurs œuvres • Jasper Johns, Figure 5, 1960 • Roy Lichtenstein, Modular Painting with four panels, 1969 • Claes Oldenburg, « Ghost » Drum Set, 1972 • Robert Rauschenberg, Oracle, 1962-1965 • James Rosenquist, President Elect, 1960-1961 • Andy Warhol, Ten Lizes, 1963 Textes de référence Lawrence Alloway, Le développement du Pop Art anglais, 1966 Propos d'Andy Warhol Bibliographie sélective

inframince Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikitexte] Étymologie[modifier | modifier le wikitexte] Vers 1930, Marcel Duchamp tente de cerner la notion d'inframince en 46 notes, flottantes puis compilées par Paul Matisse dans un fac-similé publié en 1981. Nom commun[modifier | modifier le wikitexte] inframince /ɛ̃.fʁa.mɛ̃s/ masculin Accueil pierres romanes Il y a d'abord les images romanes sur les pierres, qui émerveillent, étonnent ou intriguent. Et l'on peut certes en rester à ces premiers effets sur soi qu'imprime le patrimoine. On ne fait que passer, d'un site à l'autre, on voit donc les images au cœur de l'architecture – des personnages qu'on reconnaît parfois, des bêtes innombrables, des motifs dont on pressent que certains viennent d'ailleurs.

Le cercle chromatique - Les couleurs et melanges - Aquarelle Le cercle chromatique met en évidence les rapports entre les couleurs de base. Le ROUGE est en face du VERT, ce qui signifie qu'il est la couleur complémentaire du VERT. De même que le VIOLET est la complémentaire du JAUNE. Les couleurs se trouvant les unes à côté des autres sur le cercle chromatique sont appelées couleurs juxtaposées, (le rouge et l'orange sont des couleurs juxtaposées, de même que le vert et le jaune). 1 - Travaillez avec deux pinceaux simultanément. Posez les deux bleus et les deux oranges. 2 - Ajoutez de l'eau pure à chacune des teintes, vous obtenez un dégradé. 3 - Dans ce même dégradé, une petite touche de la couleur complémentaire fait naître un gris coloré.

Related: