background preloader

Comprendre les tarifs des freelances web en une infographie

Comprendre les tarifs des freelances web en une infographie
L’arrivée d’UberPop et la colère des taxis français en est la marque la plus visible : le monde du travail est en pleine transformation. Uber en est d’ailleurs le symbole : le géant californien travaille avec 160 000 contractuels, mais n’emploie que 2 000 personnes. Si je ne vais pas jusqu’à déclarer, comme le fait TechCrunch, que « dans le futur, il n’y aura plus de salarié », la tendance est très nette : le travail en freelance est en plein boom… Pour les entrepreneurs web, travailler avec des freelances n’a rien d’une nouveauté. On est très vite amené à travailler avec des freelances dans quasiment l’intégralité des domaines d’activités nécessaires à la bonne gestion d’un projet numérique : design, développement, webmarketing… C’est le grand avantage du web : on trouve des freelances de tous les pays du monde, de tous niveaux, et à tous les prix. Mais cette grande richesse et diversité de l’offre peut aussi être un inconvénient potentiel. © 2015 La Fabrique du Net

http://www.webmarketing-com.com/2015/07/02/39239-comprendre-les-tarifs-des-freelances-web-en-une-infographie

Related:  Gestion de projetCréation d'entreprisemarketing 4Marketing digitalFreelance+outils

Livre blanc Développement mobile - Internet Share Livre blanc Développement mobile <iframe src=" width="750" height="600" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen></iframe><div style="margin-bottom:5px"><strong><a href=" title="Livre blanc Développement mobile" target="_blank">Livre blanc Développement mobile</a></div> Livre blanc Développement mobile Freelance : 10 conseils pour gérer son activité Après 3 ans à travailler à mon compte j’ai pu tester ou expérimenter différentes façons de m’organiser et voici les 10 conseils que je donnerais à une personne qui choisit de devenir freelance dans le domaine du webmarketing… 1 : Connaître ses heures d’efficacité et organiser son travail en fonction Chaque personne a ses moments de forte concentration… et d’autres où l’attention est moins soutenue.

Online Marketing : 3 conseils pour une stratégie efficace On entend souvent qu’il y a deux catégories de produits : ceux qui se vendent tout seul et les autres. La réalité est en vérité toute autre ; quel que soit l’utilité d’un produit, il est nécessaire de l’accompagner d’une stratégie marketing pour le mettre en lumière au milieu de ses concurrents… Au sein de l’économie ultra-compétitive d’aujourd’hui, le design est un élément différenciant non négligeable pour se démarquer et se rendre visible aux yeux de ses prospects. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de coupler les messages de vos campagnes marketing sur internet avec un visuel cohérent. Voici trois conseils qui vous aideront à poser les bases de votre campagne et vous permettront de comprendre comment utiliser le design pour la sublimer.

Les travailleurs ubérisés sont-ils heureux ? De plus en plus de travailleurs, en France et ailleurs, ont un statut d’indépendant. Face à l’ubérisation du travail, le cabinet de conseil américain McKinsey a décidé de mener une étude concrète sur ces « travailleurs ubérisés« . L’objectif de cette étude réalisée auprès de différents travailleurs « ubérisés » (chauffeurs Uber, livreurs à vélo chez Deliveroo, loueurs d’appartement sur Airbnb, etc.) : mieux connaître ces nouveaux travailleurs, savoir s’ils sont heureux dans ce qu’ils font et en apprendre plus sur les sources de satisfaction et d’insatisfaction de leur travail. Qui sont les travailleurs ubérisés ? Ils sont livreurs, chauffeurs, loueurs… Et ont tous quelque chose en commun : ils sont rémunérés à la tâche. L’étude réalisée par McKinsey a permis de faire ressortir quatre profils principaux :

10 conseils pour lancer son agence digitale Avant de se lancer dans le grand bain numérique, mieux vaut partir avec quelques recommandations d'usages. François Girardot, co-créateur de l'agence Biborg, nous livre 10 points à aborder pour éviter les erreurs. 1 Spécialisez-vous dans un domaine C’est un constat difficile à admettre quand on se lance, difficile de tout faire. Au départ, vous serez a priori peu nombreux, il faut donc mieux trouver une “ niche ” permettant de se spécialiser et de s’y ancrer. Vous pourrez ainsi non seulement engager des gens passionnés mais vous pourrez vendre votre expertise à vos futurs clients. 11 idées pour transformer vos visiteurs en clients Depuis quelques années, nous observons l’explosion du E-Commerce qui reste en constante évolution. En 2013, 59 % des Français ont commandé via Internet, ce qui représente une augmentation de 13,5 % comparée à 2012 (Source : FIA-Net). Une tendance croissante ! Cependant, un E-Commerce doit véritablement convaincre son visiteur de devenir client. Pas si facile quand on considère la masse des concurrents qui se trouve à seulement un clic.

Les start-ups mettent fin à la solitude des freelances Les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux. L’ère digitale a initié la tendance du freelance et pousse aujourd’hui sa croissance. « Les travailleurs indépendants ont quitté un cadre d’emploi traditionnel pour travailler sur des projets qu’ils peuvent sélectionner et qui font sens pour eux. Ils suivent leur passion et sont en quête de flexibilité », a expliqué Tessa Greenleaf de CloudPeeps à l’occasion de l’évènement Future of Work hébergé chez Parisoma à San Francisco et organisé par la communauté Mangrove. Et les travailleurs sont de plus en plus nombreux à choisir le chemin de l’indépendance. 34% de la main d’oeuvre américaine travaille en freelance. Un chiffre amené à atteindre 50% d’ici 2020.

8 outils gratuits pour faire du Scrum dans tous les sens Je faisais des recherches (et des tests) il y a quelques temps des outils gratuits permettant de gérer des projets avec Scrum . Pour gérer un mix scrum/kanban/scrumban, c’est déja moins évident. Mais pour scrum, il y a pas mal de soft gratuits, la plupart en ligne et limités sur un nombre de personnes ou projets. Je ne parlerais pas par contre des outils qui ne sont gratuit uniquement pour une une période d’essai, comme sprint.ly, Jira ou Mingle. 7 étapes pour créer son entreprise Vous avez un projet de création d’entreprise ? Ou bien votre auto-entreprise créée il y-a quelques années commence à atteindre ses limites ? Il est temps de passer aux choses sérieuses et de se lancer dans l’entreprenariat ! Suivez les étapes pour créer une entreprise… Etape 1 : Réfléchir à son projet d’entreprise

▷ Les 10 principales erreurs à éviter lors de la création d'un site Qu’il s’agisse d’une refonte profonde, d’une création ex nihilo, ou d’une mise à jour, la création d’un site Internet est souvent le théâtre d’importantes erreurs. Alors qu’il est souvent facile d’incriminer l’agence ou le prestataire pour l’échec d’un tel projet, il faut reconnaître que le client a une énorme part de responsabilité également et que ses décisions peuvent tout changer… Si vous êtes à l’aube d’un projet de refonte ou que vous êtes en plein dedans (il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir), voici les 10 principales erreurs à éviter lors de la création de votre site. 1.

▷ L’outil de gestion : un indispensable pour les entrepreneurs Depuis que nous nous sommes lancés à plein temps sur Webmarketing & co’m et Agence & co’m, s’il y-a bien un outil qui est devenu indispensable, c’est bien Evoliz, notre outil de gestion. Que cela soit pour la facturation de nos clients ou tous les aspects liés à la gestion des deux entreprises, Evoliz a su se rendre indispensable. L’outil évolue en plus, sans cesse, pour accompagner les évolutions des besoins des entrepreneurs. Focus sur les dernières nouveautés… Pour rappel, Evoliz va vous permettre de gérer vos prospects et clients via un outil de CRM mais également tous les aspects liés à la comptabilité de votre entreprise (devis, factures, dépenses, relevés bancaires, écritures comptables…).

Related: