background preloader

Clic images - CRDP de Bourgogne

Clic images - CRDP de Bourgogne

icotrip – Each day a new (ico)trip - Delphine's Books & more Bon, vous l’avez compris, je lis peu en ce moment, mais j’ai du temps (vive les vacances) et je parcours le web. Depuis quelques temps, c’est le retour du gif animé, vous savez cette image animée qui a fleuri sur le web et dans nos mails et qui était le plus souvent d’un goût douteux, voire ignoble, genre ça. Attention, ça fait mal aux yeux… (Ah, ça s’utilise toujours ? Aujourd’hui c’est leur grand retour. A commencer par les photographe Jamie Beck et Kevin Burg. Jolies n’est-ce pas ? Ou Swinglargo Ou encore l’artiste Gustav Mantel qui se sert d’images de films Je ne m’en lasse pas Un nombre énorme de Tumbler a vu le jour est est rempli de gifs, car oui, n’importe qui peut en faire (voir le tutoriel) Des fois, on voit ça ou ça ! Mais n’oublions pas l’essentiel, les chats sont les grandes stars du gif !

Trouver des images sur le Web Les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image... Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés, par exemple, par les deux outils précités, pour affiner les requêtes. Cela dit, cette option généralement disponible en recherche avancée est soit plus ou moins visible (Google> Recherche avancée d’images > droits d’usage ou Google Images > Outils de recherche > Droits d’usage), soit absente de certaines versions locales (filtrage par licence disponible dans la version américaine de Bing mais non proposé pour la déclinaison française). Par ailleurs, en dépit des différents filtres de protection appliqués, il n’est pas rare, pour une requête donnée, de voir s’afficher des images indésirables. AbulÉdu Data Fr Olivier Le Couls, Désert mauritanien Art4apps En

3 façons d’illustrer votre blog avec Gallica - gallica Vous avez un blog et souhaitez l’illustrer à l’aide de documents trouvés dans Gallica ? Inutile d’enregistrer les fichiers pour les « uploader » sur votre serveur : Gallica vous propose 3 solutions simples et rapides pour partager vos trouvailles. 1- La vignette exportable Cette estampe de Félix Vallotton a retenu votre attention ? Vous voulez lui consacrer un billet ou l’utiliser comme illustration de votre propos : en bas de la page de consultation du document, la section « Vignette exportable » vous permet de copier le code html qu’il vous faudra coller dans le corps de votre billet. La rue : [estampe] / Félix Vallotton Source: Bibliothèque nationale de France 2- Le lecteur exportable Vous avez découvert dans Gallica un recueil de photographies, un livre ou un manuscrit dont vous souhaitez faire profiter vos lecteurs ? 3- Le zoom Vous souhaitez partager un détail repéré sur un document, comme l’une des enluminures qui ornent le manuscrit présenté ci-dessus ? .

Related: