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Coloriages-magiques - jeuxdecole

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ORTHOGRAPHE: > l'escargot (le son "é" : é, ez, e, er) corrigé (merci à Catherine et à sa petite-fille pour le corrigé) > le perroquet (le son "è" : e, è, ê, et, ai, ei, ay) > la sirène (identifier les sons "o", "a", "i", "u", "é", "on") corrigé > la souris et la tortue (le son "in") > le kangourou (compléter un GN par un, une ou des) > la grenouille (compléter un nom par un, une ou des) > le pommier (homonymes : choisir entre est/et, son/sont) corrigé > cueillette de fleurs (homonymes : choisir entre on/ont/on n', a/à/as) corrigé > le pingouin (accord du participe passé avec être et avoir) PDF corrigé VOCABULAIRE: > la pieuvre (les synonymes) corrigé > le bateau 1 (regrouper des mots par famille) PDF corrigé > le bateau 2 (identifier l'intrus dans des familles de mots)PDF corrigé > Keith Haring (les champs lexicaux) PDF CYCLE 1: > les dinosaures (les 3 graphies des voyelles A, E, I, O, U) PDF GEOMETRIE ET MESURES > l'ourson (lire l'heure) Related:  Outils pédagogiques

This Spanish kindergarten is filled with mountains, caves and chess Photography by Kim Wendt Copenhagen design firm Rosan Bosch Studio, have designed the interiors of a kindergarten in Zaragoza, Spain, that has a variety of creative learning zones for the children. The kindergarten, which has children from 3-6 yrs, is home to a custom-designed mountain with caves underneath for the children to play in. The kindergarten also has a large chess set for the children to play. There’s also stepped seating with storage for children’s toys and books. Un objet mécanique : l'acrobate - MathéSciences31 MathéSciences31 Enseigner les mathématiques et les sciences à l’école Accueil > Séquences et productions d’élèves > Cycle 2 > Découvrir le monde des objets > Un objet mécanique : l’acrobate Un objet mécanique : l’acrobate Voici un travail proposé aux classes d’écoles élémentaires de la Haute-Garonne en 2006-2007. Consigne du défi : Réalise un mécanisme qui te permettra de faire tourner l’acrobate autour de sa barre en actionnant une manivelle. Téléchargez le dossier d’aide pour l’enseignant Téléchargez les annexes : Annexe 1 : Les objets de la vie quotidienne utilisant une manivelleAnnexe 2 : Lexique transmission du mouvementAnnexe 3 : L’acrobate réalisé avec du matériel de récupérationAnnexe 4 : Les objets utilisant une bielle.Annexe 5 : La solution au défi (matériel Celda) [Annexe 6 : La consigne et l’acrobate Exemples de productions : École de Saint-Pierre de Lages École de pechabou CE1-2École de Pechabou CP Sommaire Dans la même rubrique

Bout de Gomme | A l'école avec Bout de Gomme Comment générer un avatar de Fursona ? Quand je vais trainer aux Geek Faeries chaque année, j’ai toujours le plaisir d’échanger avec des passionnés de Fursuit qui incarnent leur animal favori pour le plaisir des petits et des grands. Et je sais que certains d’entre vous ont cette passion des furries, d’où mon article du jour. Il s’agit de This Fursona Does Not Exist (TFDNE), qui est un générateur d’avatars de Fursona utilisant Tensorflow pour produire des images paramétrables et uniques puisqu’elles n’existent pas vraiment, mais sont « imaginées » (générées) par un moteur d’apprentissage. Pour ceux qui ne comprennent RIEN à ce que je raconte (et c’est normal, vous n’avez été aux Geek Faeries ^^), voici une démo de la chose en vidéo : Alors comme l’utiliser ? Ensuite, cliquez sur le menu « Execution » et faites « Tout exécuter ». Ensuite, il faudra patienter un peu, le temps que ça se lance puis vous n’aurez qu’à jouer avec les curseurs ou cliquer sur le bouton « Randomize Sliders » tout en bas. Et mon chouchou, Amusez-vous bien !

Best Practices in Educational Facilities Investments Exemplary design categories: multi-sensory environment, outdoor spaces, safety, special needs provision How the facility meets the needs of education and communities: The ambition of this school for children and young people with sensory impairments was to create a challenging and stimulating environment for all. Varied wall and floor surface textures and built-in navigational aids - such as trail rails, varied ceiling heights, and the print, Braille, moon and graphical signage - help children to navigate around the building independently. The main school building is a single-storey “s” shape structure that reduces the perceived scale of the school and makes it less intimidating and more welcoming to small children. The shape creates a series of small scaled, intimate internal and external spaces. The design is both imaginative and sympathetic to the school’s parkland context, with its use of natural materials such as wood, slate and cork.

Géographie CM1 séquence 1 : les grands types de paysages 15/01/14 : Ajout d'un document d'appui concernant la région lyonnaise et un autre sur les DROM. Merci à Elisaclaire Première séquence : Les grands types de paysages et la diversité des régions françaises Fiche de séquence : Séance 1 : les reliefs et fleuves en France document d'appui : leçon : questionnaire : et correction : exercices : Séance 2 : Les climats en France exercices : Séance 3: le découpage de la France exercices : Séance 4 : La diversité des régions françaises Une leçon plus longue que m'a envoyé Nathalie (merci !!!) et correction Séance 5 : Le Nord et le Nord-Est Séance 6 : l'Ouest atlantique correction des exercices 25/05/2013 merci à Anna03 d'avoir partagé la correction Séance 7 : les régions du Sud Séance 8 : la région parisienne Séance 9 : la région lyonnaise Séance 10 : les DROM 26/01/13 Voici un nouveau document que je vous propose pour travailler sur les régions françaises. ). Diaporamas Voici les diaporamas de quelques séances que Damien77 (merci pour le travail !!) Séance 1 : Séance 2 :

Coding4Kids : ressources pour Snap! Nous organisons parfois des ateliers d'initiation à la programmation à destination des enfants, entre 4 et 14 ans. Vous trouverez ici les ressources que nous utilisons pour cela. Certaines ont été glanées sur internet, et d'autres ont été faites par nos soins. Snap! Je préfère Snap! Nous avons développé avec Jean-Christophe Bach un ensemble de petits jeux en Snap! Cette autre ressource, produite par les Top Scratchers, donne une autre idée de jeu où l'on se bat avec un méchant. Le site compte de nombreuses ressources et liens. On peut aussi trouver des milliers d'exemples de jeux sur le site de partages de scratch. Autre idée: Nous utilisons le programme officiel pour programmer les robots. La première ressource est celle mise au point par l'association Devoxx, que l'on peut trouver ici (source odp). Et puis rien à voir, quelques liens précieux pour un projet tout autre.

Hazelwood School | NEA Case Studies GM + AD Architects pursued the Hazelwood project with a commitment to building knowledge and capacity on a building that would work with children with a very complex range of abilities. Most extant examples are schools serving the needs of children with visual limitations, or hearing limitations, or cognitive issues or physical limitations. In this case, the design would need to meet the needs and enhance the independence of children with a mix of all of these issues. The initial phase of data gathering by the architect was replaced by joint research when the new Head Teacher was hired. The firm committed to extensive and continuous user engagement as well as the participation of specialized experts. The school contains eleven (11) classrooms in a single story structure, providing nursery through secondary education. The main teaching spaces are located to the quiet northern edge of the site in order to escape direct sunlight.

david crol CM2 Voici les fiches d'exercices en géométrie réalisées en classe au cours de l'année 2020-2021. Elles seront mises au fur et à mesure sur le blog. Fiche 1 (leçon 1) : Le vocabulaire et le codage en géométrie : connaître le vocabulaire et le codage en géométrie → Fiche 1 connaître le vocabulaire et le codage en géométrie.pdf ♦ Correction → Fiche 1 connaître le vocabulaire et le codage en géométrie - Correction.pdf Fiche 2 (leçon 2) : Les droites parallèles et perpendiculaires : reconnaître des droites parallèles et perpendiculaires → Fiche 2 Reconnaître des droites parallèles et perpendiculaires.pdf » Correction → Fiche 2 Reconnaître des droites parallèles et perpendiculaires - Correction.pdf Fiche 3 (leçon 2) : Les droites parallèles et perpendiculaires : tracer des droites parallèles et perpendiculaires → Fiche 3 Tracer des droites parallèles et perpendiculaires.pdf Correction → Fiche 3 Tracer des droites parallèles et perpendiculaires - Correction.pdf Correction →

Comment résoudre des problèmes dès la maternelle ? Problemater est né de l’envie d’échanger avec d’autres classes. Je désirais pour mes élèves et moi un projet ayant le rôle d’un fil rouge sur l’année scolaire. Un projet pour partir à la découverte d’autres enfants, d’autres façons de faire… Et surtout, j’avais envie de donner une image plus ludique de la résolution de problèmes. Pssst… On peut vraiment aider les élèves à progresser en mathématiques. Pour cela, travaillons sur les clés de la résolution de problèmes dès le plus jeune âge : vocabulaire, compréhension des consignes, comparaison des procédures et des résultats... J’entends aussi depuis de nombreuses années que la résolution de problèmes pose justement problème. Oui ! connaissance du vocabulaire mathématiquecompréhension des énoncéstraitement des donnéesverbalisation et comparaison des procéduresanalyse des résultats… Il suffit de leur expliquer avec clarté le vocabulaire, ce qui est attendu et de bien les guider. Problemater se déroule en plusieurs étapes. La classe à mesurer

La salle de classe idéale existe: elle est équipée de rocking chairs Temps de lecture: 7 min Nos salles de classe n'ont guère connu d'évolution depuis le développement des écoles primaires au XIXe siècle. D'ailleurs, la définition qu'en donne Wikipedia fleure la naphtaline: sur un plan rectangulaire, dotée de deux accès dont un sur couloir, la salle de classe française est flanquée de «vastes fenêtres» (à travers lesquelles s'échappent en pensée nombre d'élèves). Elle est équipée d'un tableau noir, blanc ou de papier –en fonction du degré de modernité de l'école– placé en hauteur, face aux élèves alignés en rang d'oignon, assis sur des chaises ergonomiquement correctes à défaut d'être réellement confortables, avachis par paire sur des tables sommaires. Pas franchement ludique. Un nombre croissant d'études et tests récents tendrait à prouver qu'il s'agit d'une erreur: une salle de classe évoluée et évolutive permettrait de capter naturellement et plus efficacement l'attention des élèves. Des « bean bags », des LEGO, des rocking chairs Par quoi commencer ?

Ateliers / Mathématiques • Géométrie ~ Les élèves collent cette feuille sur une copie double et font les exercices à l’intérieur. Sur la feuille de route et les fiches d’exercices, il est expliqué comment utiliser cet atelier donc je ne vais pas faire un copié/collé: je vous laisse lire! Les élèves ont à disposition des feuilles blanches pour la reproduction de figures, des tangrams aimantés (mais on peut faire avec des classiques), des cubes de couleurs (Cf en bas de l’article). Cet atelier est différencié sur 3 niveaux de difficulté: Construction de figure sur papier pointéReproduction de figure sur quadrillageReproduction de figure par symétrieReproduction de figure sur papier blancConstruction de figure à partir d’un programmeReproduction 2D en 3D avec des cubesRecomposition de figure avec un tangram Pour la progression des tangrams, j’ai utilisé le travail de L’école de Julie en changeant les niveaux pour les faire coïncider avec les miens.

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