
Easily solve common sewing machine problems | Craftsy Don't let broken needles or skipped stitches ruin your sewing! Learn how to fix common sewing machine problems in this free Craftsy class presented by Baby Lock. Whether you need to solve common sewing machine problems or want to brush up on the anatomy of your machine, Amy Alan covers all the bases in Sew Ready: Machine Basics. In this free Craftsy class presented by Baby Lock, you'll learn how to thread, clean and use your machine. Lesson plan Lesson 1. Find out more about how Craftsy classes work, and differences between free and paid classes. Lesson 2. Meet Amy and learn the basics of your machine. Lesson 3. Get to know different feet and how to use them. Lesson 4. Troubleshoot common problems with ease! Lesson 5. Now that you've learned the basics of using and troubleshooting your machine, learn how to maintain it as well. "I absolutely LOVE this class. - AndieBlyeSalt Lake City, Utah Amy Alan, Instructor of Sew Ready: Machine Basics
10 astuces couture que j'aurai aimé connaitre avant - NON maman ! 1. Présentation du site En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi : Propriétaire : Perrine Jossinet entreprise individuelle - n° SIREN 803362824 – Is sur Tille, France Créateur : Perrine J. Responsable publication : Perrine J. – contact@non-maman.fr Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale. 2. L’utilisation du site implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. 3. Le site a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société. 4. Le site utilise la technologie JavaScript. 5. 6. 7. 8. 9. Tout litige en relation avec l’utilisation du site est soumis au droit français. 10. 11. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.
Christelle Beneytout : le blog: Quelles aiguilles pour ma surjeteuse et ma recouvreuse ? Aujourd'hui un petit billet technique, avant de vous parler très prochainement de mon nouveau livre qui paraitra courant septembre ;) Quelles aiguilles dois-je mettre sur ma surjeteuse ? Et pour ma recouvreuse ? Il n'y a pas de réponse toute faite : cela dépend de votre machine ! La notice d'utilisation peut vous aider mais aussi parfois le petit sticker collé soit sur le porte-pied de la surjeteuse ou recouvreuse, soit à l’intérieur quand on ouvre le capot. Notice de la Hobbylock 2.5 précisant le type d'aiguille accepté par la surjeteuse. Petit autocollant mentionnant le type d'aiguille qu'il faut utiliser exclusivement sur la Baby Lock Desire 3. Autre indice pouvant vous aider : la boite d'aiguille livrée avec la machine neuve. Pour faire simple, il y a « en gros » 3 catégories d'aiguilles utilisées sur les surjeteuses : Les universelles (celles utilisées sur votre machine à coudre familiale) qui portent la mention 130/705H sur leur boite, Est-ce que vous y voyez plus clair désormais ?
Coudre de la toile cirée ou enduite - Le site pour apprendre à coudre seul(e)! ! Pour l'un comme pour l'autre, c'est la même procédure: la toile cirée et le coton enduit "accrochent" à la machine et font déraper le pied de biche, qui n'avance pas... Quand on les coud endroit contre endroit, tout va bien, mais si on commence à vouloir les surpiquer ou coudre un détail sur l'endroit...ARG! Que faire ? 1) utiliser un pied de biche en Téflon, qui ne dérapera pas sur cette matière 2) à défaut, coller un ruban adhésif dit "masking tape" ou ruban de protection pour les peintres sous le pied de biche classique 3) poser une feuille de papier de soie entre la machine et la toile enduite pour éviter qu'elle n'accroche dessous, sur le plastique de la machine... sinon on s'arrache les cheveux ! Une fois cousu, il faut juste déchirer délicatement le papier de soie autour de la couture, et enlever les petits morceaux de papier de soie récalcitrants à la pince à épiler. 4) ne pas épingler les tissus entre eux sinon les petits trous resteront visibles dans le tissu.
Christelle Beneytout : le blog J'apprends à faire mes patrons - Le site pour apprendre à coudre seul(e)! ! Fabriquer ses propres patrons, ça ne se fait pas en un claquement de doigts... Pourquoi ? Parce que pour avoir de jolies coupes, il faut comprendre comment s'articulent les pièces de tissus pour épouser notre corps en 3D ! Comment, en partant d'une surface plane (le tissu découpé), on va pouvoir envelopper joliment notre buste, nos bras, nos jambes... Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, lorsque vous voulez créer vos propres vêtements, c'est d'apprendre à coudre d'après des patrons déjà existants. Cherchez, dans la multitude des projets à coudre, ceux qui se rapprochent le plus de vos envies. Ajoutez une poche par-ci, un petit noeud par-là, mettez un joli biais qui contraste, un passepoil pour border certaines coutures, bref, appropriez-vous le modèle ! Une fois cousu, et porté, vous vous dites qu'ici, ça mériterait d'être raccourci, et là, pourquoi pas, un peu élargi, et cette bretelle affinée ? Apprenez à bidouiller, expérimentez, trompez-vous, recommencez.
Bilan 2016 : le top 10 des patrons, des techniques, des livres et du blog | vie du site J’aime découvrir et partager de nouvelles techniques et de nouvelles astuces de couture ! Et comme à chaque début d’année, je fais un bilan sur l’année passée, pour voir les articles du site qui vous ont le plus servi, que ce soit les techniques, les billets du blog ou les patrons. Cette année, au lieu de faire des top 10 séparés, j’ai décidé de tout regrouper dans un seul billet, c’est ainsi plus simple ! Les 10 techniques les plus consultées en 2016 : Vous pouvez ainsi trouver sur Petit Citron plus de 200 techniques de couture très diverses, qui couvrent l’essentiel de la couture, du B A BA aux astuces à connaître (comme la poche italienne ou bien l’art des sous-piqûres par exemple) #1: 12 erreurs à éviter quand on coupe du tissu #2: lisières, droit fil et biais #3: des conseils pour acheter une machine à coudre #4: le lexique de couture anglais-français #5: astuces pour coudre avec une aiguille double #6: une méthode facile et rapide de gradation des patrons #7: coudre à la main
ASTUCE COUTURE RETOURNER DE PETITES PIÈCES - CHWTT En tant que couturière débutante ou non, on rencontre toujours le problème au moins une fois !! On veut coudre un mini lapin, par exemple, avec de très longue oreilles… On le coud, tout bien, endroit contre endroit… Et là ! C’est le drame ! Alors c’est parti pour les explications… Liste matériel : – 1 paille – 1 pic à brochette – votre patron et vos pièces de tissu ! Étape 1 : – Vous avez dessiné votre forme, vous avez épinglé les deux pièces de tissu dont vous aviez besoin, le devant et le derrière… Vous avez cousu votre mini lapinou, en laissant un espace non cousu en bas afin de retourner votre ouvrage sur l’endroit… Et enfin vous avez cranté les surplus de couture pour que ça soit tout joli ! Étape 2 : – C’est maintenant !! Étape 4 : – Voilà ce qui est censé se passer lorsqu’on pousse sur le pic à travers la paille… Vous n’avez plus qu’à retourner le reste de l’ouvrage sur lui-même, et à rembourrer, et ZOU !
Apprenez à crocheter le point mousse avec des tutoriels vidéos et un diagramme! - Trucs et Bricolages Vous avez toujours fait du tricot et vous aimeriez laisser un peu les aiguilles pour essayer le crochet? Voilà votre chance! Apprenez à faire le point mousse! Vous pourrez réaliser de belles couvertures, des écharpes, des lingettes, des coussins et des tricots avec ce magnifique point droit et net! Vous trouverez ici 2 tutoriels vidéos pour réaliser 2 sortes de points mousse! Un point droit et un point en angle. Voici donc la 1ère vidéo du tutoriel pour apprendre à faire le point mousse droit. La vidéo n'est pas en français, mais si vous savez crocheter, vous pourrez facilement suivre la vidéo, en appuyant sur pause de temps à autre. Et voici une 2e vidéo avec un point mousse à faire avec un crochet de 5.5 mm qui sera du même motif, devant qu'au dos. Des projets que vous pourrez réaliser avec le point mousse! Une magnifique couverture! Le point mousse est très droit, propre et assidu. De beaux coussins! Vous pourrez en faire de magnifiques coussins! Une jetée pour le lit! madebymriek
Comment commencer Archives Etapes précédentes :Coudre à la mainCoudre à la machine Cliquer sur les mots soulignés, pour accéder aux explications déjà données sur le site. Au cours de cette étape nous allons : - utiliser un patron - assembler des pièces qui n’ont pas la même forme, - veiller à la symétrie, - distinguer couture ouverte et couture fermée. Si vous n’avez pas de machine, vous pouvez faire toutes les coutures à la main : le modèle est suffisamment petit pour que ce ne soit pas trop fastidieux. Pour les 3 prochaines étapes, il faut un rectangle de tissu de 50cm par 60cm environ. Pour cette étape, nous allons construire un patron fictif, qui ressemble à celui d’une blouse à manches courtes. - soit reproduire sur une feuille de papier le dessin des 3 pièces de la photo ci-dessous, en respectant les dimensions indiquées. Découper chaque pièce du patron. Epingler les 3 pièces du patron sur les deux épaisseurs de tissu.