background preloader

Les 10 règles d'or pour devenir un as d'Instagram

Les 10 règles d'or pour devenir un as d'Instagram
L’application de partage de photos n'en finit pas de grossir et de proposer de nouvelles fonctionnalités pour s'attirer les faveurs des serial photographers. Dernière en date : la possibilité de connaître en temps réel les hashtags les plus populaires au moment de sa connexion sur le réseau. Un outil inspiré de Twitter et de ses top tweets, déjà disponible aux États-Unis et bientôt partout ailleurs. Mais comment font certains pour être suivis par 10, 20, 30.000 abonnés ? Avoir un univers En plus de s’occuper d’Elles en parlent, son blog lifestyle, mode et voyage, Coralie poste environ 6 à 8 photos par jour sur son compte Instagram. Définir une "ligne éditoriale" Selon Léonard, la règle d’or, c’est d’avoir un profil harmonieux. « Le profil doit être homogène, beau, pas seulement quand on regarde les photos individuellement mais quand on regarde le compte dans son ensemble. » Il n’est ni blogueur, ni photographe professionnel, mais 7300 utilisateurs se sont abonnés à son compte.

Les clés de succès d'une image sur Pinterest Après les pronostics du tweet et du post Facebook parfaits par les cabinets d’études, Curulate dévoile l’image Pinterest idéale. Cette start up américaine qui aide les entreprises à communiquer via l’image sur le web, s’est créée une base de données de millions d’images Pinterest pour définir «l’image Pinterest parfaite». Vanksen vous dit tout sur les clés de succès d’une image Pinterest et revient sur les guidelines pour un post Facebook et un tweet parfaits. Cette photo n’est autre qu’une…salade ! Visiblement, la photo la plus populaire de Pinterest est une image d’une salade de concombre, oignon et tomate qui a été épinglée 307 000 fois, aimée 8000 fois et commentée plus de 300 fois. Grâce à ses analyses, Curulate a défini des ‘règles de succès’ pour une photo Pinterest à succès. Petit rappel du Tweet Parfait : A présent, rappelons-nous les règles suggérées pour rédiger un « tweet parfait » selon une étude de la firme Buddy Média : Selon eux, le tweet parfait ressemblerait à ça :

26 statistiques intéressantes sur Pinterest Pinterest attire de plus en plus et est actuellement le réseau social qui fait fureur! Nouveau design pour son site mobile ou encore la récente arrivée des gif animés, le réseau social ne cesse de susciter l’intérêt et les dernières statistiques en la matière le prouvent. Pour rappel, Pinterest est un site américain qui mélange les concepts de partage de photographies et de réseautage social. En d’autres termes, il s’agit d’un outil qui vous permet de collecter et de classer toutes sortes de choses que vous aimez. Vous savez déjà certainement que la grande majorité des utilisateurs Pinterest sont les femmes, à savoir 80%. Source : 60secondmarketer Mehdi Talhi Community Manager chez Dkoop et blogueur Intéressé par les réseaux sociaux, les jeux vidéo, la high-tech et la culture japonaise. Les derniers articles par Mehdi Talhi (tout voir)

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ? Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Cherchez des mots-clés dans les biographies Twitter Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter ! Par exemple, vous êtes une startup et cherchez des influenceurs dans le milieu « tech » francophone ? En 30 secondes, vous obtenez déjà une bonne liste de personnes, blogs et magazines influents. Bref, vous pouvez vite obtenir des centaines d’influenceurs auprès desquels promouvoir votre startup. NB : Si vous prenez la version payante de follower wonk, vous pourrez télécharger les listes d’influenceurs au format excel et triez les profils selon leur activité, leur influence, etc. Technique #2. Etape 1 : Sélectionnez 3 influenceurs dans le milieu « tech » et « startups » (par exemple Frenchweb, Roxanne Varza et Olivier Ezratty).

Comment créer une campagne Facebook rentable C’est un fait: la plupart des campagnes sur Facebook ne sont pas rentables. Entre les boites qui font de la publicité sans se préoccuper de la rentabilité (l’approche « branding ») et celles qui essayent d’avoir des campagnes rentables mais qui n’y arrivent pas, ce n’est pas facile de tirer son épingle du jeu… J’ai commencé à faire de la publicité sur Facebook début 2013. A cette époque-là je n’avais aucune idée de comment faire. J’ai suivi des formations, testé plusieurs choses. Après 2 ans de tests et plus de 15 000 euros dépensés en publicités Facebook j’ai une campagne rentable qui tourne comme une horloge (je n’y ai pas touché depuis des semaines). 1387 inscriptions à ma liste et 1512 euros de ventes pour 1309 euros de dépensés (attention les stats Facebook sont à prendre avec des pincettes, je vous recommande de vérifier par vous-même) Tous les jours je dépense 45 euros sur Facebook et je fais en moyenne 60 euros de ventes. 1. Il vous faut: 2. 3. 4. 5. 6. Pour conclure A vous de jouer !

▶ Trafic Gratuit vs Trafic Payant : Quel Trafic Choisir Trafic gratuit ou trafic payant : quel trafic choisir et privilégier dans votre stratégie ? Vous avez créé des comptes sur les réseaux sociaux et même créé un blog mais après des débuts encourageants, la dynamique est retombée et votre trafic en panne ? Vous avez testé la publicité mais malheureusement le retour sur investissement n’a pas été au rendez-vous et vous avez dans un premier temps réduit puis complètement stoppé vos campagnes ? Une stratégie d’inbound marketing prend du temps à mettre en place tandis qu’une campagne de publicité requiert un site optimisé pour être rentable. Les principales sources de trafic Parmi les sources de trafic, on peut lister : 1. 1. Trafic gratuit et trafic payant sont complémentaires. 1. La première méthode consiste à attirer des visiteurs sur votre site en utilisant tous les moyens gratuits à votre disposition : référencement naturel, réseaux sociaux, emailing, relations presse et relation avec les blogueurs… C’est là que le payant peut vous aider.

Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux. Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus efficaces, et comment se lancer ? Qu'est-ce que le picture marketing ? Le picture marketing, ou marketing par l'image, consiste pour une marque à mettre en oeuvre des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux via différents supports visuels (photographies, visuels, gifs animés, films,). Les réseaux sociaux les plus adaptés aux campagnes de picture marketing : Facebook, via la Timeline (Page d'entreprise) Tumblr Pinterest Instagram Google Plus La photo, levier « d'engagement » des fans Facebook Pinterest Tumblr

L’importance des fiches personas dans votre stratégie SEO Il ya quelques mois, nous avons publié un article sur Search Engine Watch (en anglais) appeléSearcher Personas: A Case for User-Centric SEO, où nous avons proposé que le processus de recherche SEO devrait commencer avant même la recherche de mots clés, afin d’obtenir une meilleure compréhension du comportement du consommateur derrière la requête de recherche. Nous avions promis de poursuivre nos idées sur le blog iProspect – considérez donc ce billet comme la partie 2 de la série. Tout d’abord, revenons en arrière un instant et réfléchissons où le SEO s’inscrit dans l’écosystème du marketing numérique. L’écosystème du marketing numérique Quand on parle de marketing centré sur l’utilisateur, nous cherchons à saisir le parcours du consommateur. Ce parcours commence par un besoin chez un groupe de personnes. La solution est d’utiliser des fiches qui permettent de résumer chaque facette du parcours du consommateur. Les fiches personas comme outil de communication et de collaboration

21 tips for creating buyer personas What the heck is a buyer persona and why does it matter? Basically, a buyer persona is to your marketing, sales and communications strategy what a mannequin is to clothing. It gives you a model to base your decisions on. Personas are short descriptions or biographies of fictitious, archetypical customers—or more accurately, prospective customers. The idea is to understand the wants and needs of a group of people who are among the most likely to buy your product or service. So here are 21 tips for creating buyer personas that can help you focus your communication strategies and unify the efforts of marketing, sales and product management: 1. Influencing decisions that significantly impact the success of an upcoming launch, revenue goal, or marketing campaignUnlikely to be excited by something that is unique about the product, service or solutionIn an organizational role that the sales people do not currently engage for sales of other products or services 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12.

Related: