background preloader

Marketing digital : La sélection de livres indispensables

Marketing digital : La sélection de livres indispensables
Vous êtes plusieurs à nous avoir demandé des recommandations de livres indispensables pour développer ses connaissances en matière de marketing digital. Et oui, autant il est primordial d’avoir une veille active et de suivre les bons sites et blogs (pensez à nous au passage) autant quelque fois il est plus agréable d’avoir un bon livre entre les mains (ou une bonne liseuse). Voici donc notre sélection de livres pour développer ses connaissances… La longue traîne, Chris Anderson Le concept de longue traine bien maitrisé est une véritable mine d’or pour développer son business (en particulier pour les e-commerçants), améliorer sa communication et bien plus. En allant à l’encontre de la fameuse loi des 20/80 de Paretto, Chris Anderson explique comment multiplier ses gains en touchant une cible plus large grâce à la longue traine. Retrouvez La longue Traîne sur Amazon > Réussir son référencement web, Olivier Andrieu La Vache Pourpre, Seth Godin Attention, on ne parle pas de la vache Milka ici

http://www.webmarketing-com.com/2015/06/29/38847-marketing-digital-la-selection-de-livres-indispensables

Related:  star, visibilité, notoriétéVeille (outils)WebmarketingOutils de veille et curation

Twitter Curator : le nouveau meilleur ami du Community Manager Cet article a été publié il y a 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Conscient de sa valeur ajoutée dans le live et le temps réel, Twitter n’en finit plus d’enrichir sa gamme d’applications et de services.

7 techniques efficaces de collecte d'adresses e-mail opt-in Pour commencer, rappelons qu’une adresse mail opt-in est une adresse mail collectée avec le consentement de la personne. Celle-ci vous autorise à l’utiliser pour des actions précises. En France, seule la collecte de mail opt-in autorise l’envoi de messages aux particuliers. Un fichier d’adresses mail opt-in de qualité constitue la base de votre marketing direct, il est donc crucial de chercher à l’enrichir en permanence. ▶ Faire votre Veille sur Facebook Comment faire votre veille sur Facebook ? Comment faire votre veille sur Instagram ? Comment faire de la curation sur Facebook à partir des posts, photos et vidéos les plus pertinentes ?

Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations ! Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ? Les veilleurs du SIG vous proposent une boîte à outils 100 % gratuite, accessible aux débutants comme aux initiés ! Et vous, quels outils utilisez-vous ?

Restaurateurs : investissez les réseaux sociaux ! La gastronomie n’a jamais été aussi glamour que ces dernières années. Fooding, émissions de télé-réalité, applications dédiées… La cuisine est partout ! Sur les réseaux sociaux, de véritables communautés se sont créées autour du phénomène. N’avez-vous pas au moins une connaissance qui ne jure que par ce qu’elle mange et ne passe pas la porte d’un établissement avant d’avoir consulté au moins trois plateformes de notation ? 15 outils de curation incontournables Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables. La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux.

Histoire de la célébrité - Les trompettes de.... Georges Minois - Decitre - 9782262036454 - Livre Georges Minois Note moyenne : | 0 avis Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier ! Perrin Paru le : 13/09/2012 1 million de livres à découvrir Livraison à domicile à partir de 0,01 € Paiement sécurisé, débit à l'expédition Outils netlinking : 21 astuces que vous ignorez certainement Il existe une multitude d’outils netlinking, certains dédiés à des tâches bien particulières comme la gestion des liens, la phase de recherche et de contact pour des partenariats, l’analyse d’un profil de liens etc. Certains de ces outils sont gratuits, d’autres payants. Oui mais voilà, un outil si on ne sait pas s’en servir, si on ne sait pas où regarder et quoi regarder, il est difficile de répondre à ces questions.

Créer son site web avec WordPress – Notre guide du débutant Installation : sauf si vous choisissez un hébergeur proposant une procédure d’installation en un clic, installer WordPress manuellement n’est pas une mince affaire et nécessite quelques connaissances techniques de base (FTP, MySQL, etc.). Maintenance et sécurité : l’un des principaux points faibles de WordPress est que vous devez mettre à jour le logiciel régulièrement. Si vous ne le faites pas, votre site web risque d’être compromis.

Les outils de veille et de curation : spécificités et usages · FlorenceM 1. Des outils pour répondre aux besoins du veilleur 2. Les principales fonctionnalités des outils de veille et de curation 3. Des outils polyvalents avec des points forts+ Figures publiques de Antoine Lilti Bien avant le cinéma, la presse à scandale et la télévision, les mécanismes de la célébrité se sont développés dans l’Europe des Lumières, puis épanouis à l’époque romantique sur les deux rives de l’Atlantique. Des écrivains comme Voltaire, des comédiens comme Garrick, des musiciens comme Liszt furent de véritables célébrités, suscitant la curiosité et l’attachement passionné de leurs « fans ». À Paris comme à Londres, puis à Berlin et New York, l’essor de la presse, les nouvelles techniques publicitaires et la commercialisation des loisirs entraînèrent une profonde transformation de la visibilité des personnes célèbres. On pouvait désormais acheter le portrait de chanteurs d’opéra et la biographie de courtisanes, dont les vies privées devenaient un spectacle public.

Related: