background preloader

Guide_utilisateurs_2_feuilles_par_page_0

Guide_utilisateurs_2_feuilles_par_page_0
Related:  locaux

Fiches - santé-habitat.be Une des tâches principale de notre équipe est l’édition de supports d’information et de sensibilisation à la problématique de la pollution des espaces intérieurs (logement, bureau, moyens de transport, magasins,...). Vous trouverez donc dans cette rubriques des fiches sur les polluants intérieurs, mais aussi sur des matériaux de construction ou sur des comportements plus respectueux de la santé et de l’environnement. La philosophie de ces fiches est la suivante, si le constat de la pollution est important, il est encore plus important de chercher des solutions en travaillant sur ses comportements de vie au quotidien ou ses choix de consommation. Disponibilités Les fiches de la série La Santé et l’Habitat sont téléchargeables gratuitement. Fiche n°1. Fiche n°2. Fiche n°3. Fiche n°4. Fiche n°5. Fiche n°6. Fiche n°7. Fiche n°8. Fiche n°9. Fiche n°10. Fiche n°11. Fiche n°12. Fiche n°13. Fiche n°14.

Nettoyage & Produits d'entretien - ABBET Ce carnet ainsi que la vidéo l’accompagnant ont pour objectif de sensibiliser et d’informer les conseillers en prévention, travailleurs et employeurs des risques liés à l’utilisation de produits d’entretien et au nettoyage. ABBET C’est du Propre from ABBET on Vimeo. Version pdf du carnet Table des matières 1. Introduction 1.1. 2. 2.1. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Remerciements 1. Le nettoyage est une opération d’entretien et de maintenance des locaux dont l’objectif principal est d’assurer un aspect agréable et esthétique (notions de confort et de propreté visuelle), et surtout un niveau de propreté hygiénique. Pour être d’un niveau professionnel, le nettoyage doit être organisé (avec les personnes qui y procéderont) en déterminant au préalable les endroits, moments et périodes concernés, ainsi que les méthodes, matériaux, machines et moyens mis en œuvre. Il existe plusieurs catégories de saleté : non-adhérente (ex. : poussière) ; à faible adhérence et à forte adhérence. 1.1. 2. 2.1. 3. 3.1. 4.

Nettoyage & Produits d'entretien - ABBET Ce carnet ainsi que la vidéo l’accompagnant ont pour objectif de sensibiliser et d’informer les conseillers en prévention, travailleurs et employeurs des risques liés à l’utilisation de produits d’entretien et au nettoyage. ABBET C’est du Propre from ABBET on Vimeo. Version pdf du carnet Table des matières 1. 1.1. 2. 2.1. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Remerciements 1. Le nettoyage est une opération d’entretien et de maintenance des locaux dont l’objectif principal est d’assurer un aspect agréable et esthétique (notions de confort et de propreté visuelle), et surtout un niveau de propreté hygiénique. Pour être d’un niveau professionnel, le nettoyage doit être organisé (avec les personnes qui y procéderont) en déterminant au préalable les endroits, moments et périodes concernés, ainsi que les méthodes, matériaux, machines et moyens mis en œuvre. Il existe plusieurs catégories de saleté : non-adhérente (ex. : poussière) ; à faible adhérence et à forte adhérence. 1.1. 2. 2.1. 3. 3.1. 3.2. 4. 5. 6.

Nettoyer les vitres - 5 Astuces de grand-mère pour nettoyer ses vitres Il est possible de nettoyer les vitres de votre maison avec des astuces naturelles et économique ! Nul besoin de produits chimiques pour laver vos vitres. Découvrez ces 5 astuces de grand-mère pour nettoyer vos carreaux et enlever les traces sur les vitres. Diluez un demi verre de paillettes de savon de Marseille dans un verre d’eau bouillante. Pour un vaporisateur de 1 litre : Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Dans un vaporisateur, mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude. Il est aussi possible de nettoyer ses vitres avec du liquide vaisselle dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Pour éliminer et empêcher la formation de buée sur les vitres, versez quelques gouttes de glycérine sur un vieux collant en nylon puis frottez les vitres.

Nettoyage vitre Comment nettoyer une fenêtre? Comment pour procéder à un nettoyage des vitres sans traces A chaque fois que vous tentez de nettoyer les vitres, elles se retrouvent couvertes de vilaines traces. Vous avez tout essayé, et le résultat n’est pas concluant ? Il y a pourtant des petites astuces à connaitre pour réussir le nettoyage d’une vitre et la rendre brillante et propre.! Nettoyer les vitres Nettoyage d'une vitre 2 conseils Le nettoyage d'une vitre ne se pratique pas les jours de pluie. Le nettoyage des vitres ne se pratique pas non plus les jours ou le soleil brille car les produits que l'on utilise pour nettoyer les vitres sèche trop vite au soleil, riquant d'avoir des traces qui resteront sur les vitres. Nettoyer la fenêtre La technique Le nettoyage des vitres ne s'effectue pas n'importe comment ! Avant d''attaquer le nettoyage des vitres il faut d'abord : 1 - Nettoyer l'encadrement des vitres : la fenêtre 2 - Déloger la poussière sur les vitres Comment nettoyer la fenêtre 5 solutions

Dossier thématique - Entretenir sa maison au naturel Carrelages : utiliser le produit de nettoyage des sols "maison" ci-dessus, ou simplement 2 - 3 cuillère(s) à soupe de cristaux de soude dissous dans de l'eau chaude, additionnée éventuellement de quelques gouttes d'huile essentielle (Citron, Pin, Lavandin...).Ne pas utiliser de cristaux de soude sur les linoléums, planchers vitrifiés, huilés, cirés... Linoléums : utilisez simplement du savon noir (1 - 2 cuillère(s) à soupe de pâte ou 1/2 verre de savon noir liquide) dissous dans un seau d'eau chaude, additionnée éventuellement de quelques gouttes d'huile essentielle (Citron, Pin, Lavandin...). Laver à la serpillère sans mettre trop d'eau sur le sol, puis rincer à l'eau additionnée d'un peu de vinaigre. Planchers vitrifiés : passer l'aspirateur. De temps en temps et en cas de grosse salissure, laver à l'eau et au savon noir comme pour le linoléum, sans trop mouiller le sol (utiliser une serpillère bien essorée).

Nettoyer la pierre Comment nettoyer la pierre? Les pierres naturelles, que ce soit de la pierre de Bavière, de la pierre de Bourgogne, de la pierre bleue, granit, marbre, ardoise, donnent un côté authentiques et tendance tant dans la construction que dans la décoration intérieure. Mais hélas toutes ont le même défaut : elles sont poreuses, ce qui veut dire qu’elles sont très sensibles aux taches. Comment nettoyer et entretenir la pierre Avec quoi nettoyer la pierre naturelle Evitez de nettoyer la pierre avec : - du vinaigre, citron, anticalcaire et tout produit acide - des produits chimiques comme l'anticalcaire - de la Javel - Si vous devez absolument enlever une tache sur la pierre avec un nettoyant acide ou chimique, ne versez qu'une goutte sur un linge, puis nettoyez la tache par tamponnements et rincez aussitôt. - Si de l’urine ou du vinaigre ou n’importe quel produit acide ont taché la pierre, épongez aussitôt et versez de l'eau, pour diluer au maximum urine et produit. 8 solutions de nettoyage Rincez.

Nettoyer un meuble en bois brut Comment nettoyer un meuble en bois brut. Le bois brut, le bois blanc ou le bois naturel est un bois qui n'a été ni verni, ni peint, ni ciré et ni huilé. Si ces meubles en bois ont un aspect naturel et écolo, justement parce qu'ils n'ont subi aucun traitement s'encrassent vite et les taches sont comme avalées par le bois. Le nettoyage et surtout le détachage de ces meubles en bois naturel posent plusieurs problèmes. Nettoyage du bois brut, blanc ou naturel Nettoyez le bois blanc ou en bois brut en les frottant avec une brosse imbibée de savon noir dilué dans de l'eau chaude. Qu'il soit en pin, chêne, teck, noyer ou merisier, on peut également nettoyer un meuble en bois brut, en le frottant vigoureusement avec une brosse à chiendent trempée dans de l'eau javellisée. Si les taches sont incrustées, utiliseZ du papier de verre. Protéger le bois naturel Ce produit de protection conçu pour les professionnels mais que les particuliers peuvent utiliser est d'une grande facilité d'application.

Comment utiliser les produits d entretien en milieux familial by servicedomicile Mar 7

Related: