background preloader

Votre santé par la nature

Votre santé par la nature

La diététique du tao Le langage de la guérison Vous êtes sur le site de Retrouver son Nord - Santé - Dépendances - Couple - Famille- - Habitat - Développement PERSONNEL & PSYCHOTHERAPIES "Le langage de la guérison : histoire d’une révolution scientifique dans le domaine de la médecine" Jean-Jacques CREVECOEUR Page hébergée sur le site de Retrouver Son Nord. Titre : comme on l'indiquera dans les commentaires entre crochets, les approches du Dr Hamer et du Dr Sabbah ne peuvent en aucun cas revendiquer le statut de scientifique et donc le libellé du titre donné par Jean-Jacques Crèvecoeur est inapproprié. Il y a beaucoup de chemin parcouru depuis décembre 2000 où Jean-Jacques Crèvecoeur me faisait parvenir ce texte. Jean-Jacques Crèvecoeur a fait parvenir, le 22 décembre 2000 sur le forum de pansémiotique-psychosomatique (sur Yahoo Groupes) la première version, plus courte, de l’article qui suit. Baudouin Labrique. Einstein a dit toutefois "Tout problème sans sa solution est un problème mal posé" ; D'autres citations d'Einstein N.B. (...)"

REFLEXOLOGIE SANTE | Reflexologie, santé, par Marie Janneau Décodage biologique : Journal intime d'une fashion pas si victime que ça La phylogenèse est le développement des espèces au cours de l’évolution. L’ontogenèse est le développement d’un individu de la fécondation à l’âge adulte. L’évolution est l’ensemble des changements subis au cours des temps géologiques par les lignées animales et végétales, ayant eu pour résultat l’apparition de formes nouvelles. La vie animale sur la Terre a commencé par l’apparition d’organismes unicellulaires. L’étude embryologique de l’être humain nous raconte la même histoire avec une différence : l’une se déroule sur au moins deux milliards d’années, l’autre sur quelques jours. Nous, êtres humains, véhiculons et expérimentons la mémoire depuis notre conception ces quatre grandes étapes. Devant un conflit, quel qu’il soit, la Vie qui nous anime et qui a vocation de se perpétuer, va inventer une solution biologique d’adaptation, comme Elle l’a toujours fait au cours de l’évolution des espèces. Marie José Dal Zotto

Médecine douce ~ Asia Blog ciga Interview de Gérard Athias. Propos recueillis par Marjolaine Watelle. J'ai rencontré Gérad Athias, lors d'un séminaire en septembre dernier. Docteur en médecine, il a abandonné son rôle de généraliste afin d'approfondir ses recherches en biologie totale. Il travaille non seulement avec la psycho-généalogie, le tarot, la kabbale mais aussi le langage des oiseaux. Pendant une semaine, chaque participant a exposé ses maladies ( conflits ) et, a pu, avec Gérard, décoder les secrets de son arbre, de son prénom ou du nom afin de trouver des chemins vers la guérison…. Gérard Athias, expliquez-nous comment un médecin généraliste, qui ordonne de l'allopathie, en arrive à travailler sur la biologie et le rôle de l'inconscient ? Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est la Biologie ? Parlez-nous des outils que vous développez autour de la bio. Pouvez-vous développer le parallèle entre la bio et la généalogie. La kabbale qu'est ce que c'est ? Quelle part accordez-vous à la spiritualité ?

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle Pourquoi ne suffit-il pas de donner pour recevoir ? Connaissez-vous cette formule stipulant qu’il est bon de donner pour recevoir ? De prime abord, cette expression pourrait sembler dérangeante pour certains car elle impliquerait d’avoir un intérêt en tête dès que l’on souhaite donner. Avant d’aller plus loin, j’aimerais tout d’abord éclaircir ce point. Le concept sous-jacent du « donner pour recevoir » réside dans l’idée de favoriser l’échange et l’entraide afin de pouvoir bénéficier en retour de l’aide des autres. Ce que signifie l’expression « donner pour recevoir » est que vous obtiendrez un plus grand intérêt des personnes qui vous entourent si vous favorisez en priorité une démarche d’aide et d’écoute. L’idée est donc simple, vous souhaitez améliorer le contact avec vos proches ou collaborateurs et pouvoir compter sur leur aide dès que nécessaire ? Oui mais, pour espérer recevoir il ne suffit malheureusement pas de donner. Que manque-t-il ? Pour mieux comprendre et cerner la nature de cet élément manquant, analysons un cas concret.

Phytothérapie : plantes médicinales, huiles essentielles. Médecine douce et médecine naturelle, santé par les plantes médicinales : liste de 360 plantes médicinales. - Dartrier, Cassia alata, CAESALPINIACEAE, feuilles : laxatif, antimycosique - Datura, Datura stramonium, SOLANACEAE, feuilles : source d’alcaloides (scopolamine, atropine), TOXIQUE - Derris, Derris sp.sp., FABACEAE, racine : source de roténone, insecticide non toxique pour les animaux à sang chaud - Digitales, Digitalis lanata, Digitalis purpurea, SCROPHULARIACEAE, feuille : TOXIQUE, insuffisance cardiaque - Dioscorée ou igname, Dioscorea sp.sp. , DIOSCOREACEAE : source de diosgénine pour l’hémisynthèse des stéroides - Douce-amère, Solanum dulcamara, SOLANACEAE, tige : usage externe en dermatologie, légèrement TOXIQUE en usage interne - Droséras, Drosera rotundifolia, Drosera intermedia, Drosera anglica, Drosera peltata, Drosera ramantacea, DROSERACEAE, plante entière : antispasmodique, sédatif léger

Le Guide du Portage | Portage Salarial

Related: