background preloader

Google Mars

Google Mars

http://www.google.com/mars/

Related:  sfranciscoAstronomie / système solaireExploration Marsexploration et imagesGéologie Martienne

Maîtriser son identité numérique  Dans la vie courante, lorsque nous achetons une baguette de pain, il ne nous viendrait pas à l’idée de décliner notre identité et notre adresse au boulanger. Les relations que l’on entretient via Internet sont à gérer de la même façon. Pourquoi donner notre identité civile et notre adresse pour acheter un bien immatériel payé en ligne et qui n’a pas besoin d’être livré à une adresse postale ? Savoir utiliser des identités numériques distinctes et ne fournir que les données appropriées aux différents types de relations établies sur Internet constituent des compétences essentielles à la préservation de notre vie privée. Connaître et contrôler ce qu'on enregistre sur vous Lorsqu’on navigue sur internet, un certain nombre d’informations sont enregistrées en différents endroits du réseau, notamment sur l’ordinateur utilisé, chez le fournisseur d’accès ou chez les fournisseurs des services qu’on consulte.

Jeux sur la toile exploration spatiale Mécano de l'ISS La NASA vous propose d'effectuer une sortie extra-véhiculaire et d'effectuer quelques réparations sur la station spatiale internationale en un minimum de temps. Cliquer pour jouer sur le site de la NASA Vous êtes un astronaute en mission pour Mars : un jeu proposé par le Centre des sciences de Montréal au Canada. Jouer sur le site du Centre des sciences de Montréal Luna Stars Curiosity a enregistré sur Mars des températures supérieures à 0 degré - Sciences Le robot Curiosity de la NASA qui s'est posé le 5 août sur Mars a relevé des températures supérieures à 0 degré Celsius dans le cratère de Gale, dont les paysages "ressemblent à l'Arizona" (ouest des Etats-Unis), ont annoncé vendredi les responsable du programme spatial. John Grotzinger, scientifique de la mission à l'Institut de technologie de Californie (Caltech), à Pasadena, s'est félicité vendredi lors d'une conférence de presse que les scientifiques disposent à nouveau, avec Curiosity, d'une station météo sur Mars. "Je peux vous dire que la température maximum hier, à la surface de Mars près du robot, était supérieure" à 0°C, a déclaré M. Grotzinger, précisant que la mesure exacte était de "276 Kelvin", soit 2.85°C.

Pays-Bas : une télé-réalité martienne en prévision - Maxisciences La start-up néerlandaise "Mars One" projette d'envoyer quatre astronautes sur Mars en 2023. Non seulement cette date précède de 7 ans celle annoncée par la NASA, mais surtout elle marquerait un tournant dans l'histoire en alliant pour la première fois aérospatial et télé-réalité. Jenifer, Jean-Pascal, Loana, ses noms vous disent forcément quelque chose. Ils furent les premiers héros français de télé-réalité, ce genre télévisuel très controversé qui a explosé tous les records d'audience. On a trouvé du gypse sur Mars ! Voici Homestake, un affleurement de gypse découvert par le rover Opportunity sur les bords du cratère Endeavour. © Nasa/JPL/Caltech On a trouvé du gypse sur Mars ! - 2 Photos Découvrez la planète Mars en image Alors que Curiosity, le robot martien le plus perfectionné jamais construit, est en route depuis le 26 novembre pour la planète Mars, avec une arrivée prévue en août 2012, le rover Opportunity se cherche un endroit bien exposé sur les pentes du cratère Endeavour pour passer son prochain hiver. Les planétologues attendent beaucoup de l'exploration de cette région, but ultime d'un extraordinaire voyage commencé il y a 90 mois et qui a fait parcourir 34 kilomètres à Opportunity dans la région équatoriale de Meridiani Planum.

Wikipedia ou le monde sans femmes Elle est à elle seule un symbole de la révolution numérique. Libre, gratuite, collaborative, l'encyclopédie en ligne a réussi l'exploit de rassembler un contenu d'une immense richesse exclusivement produit par des internautes bénévoles. Le hic : ces contributeurs sont presque tous masculins. Alors qu'elles sont vivement encouragées à participer, les femmes restent invariablement absentes des communautés de rédacteur. Et ce n'est pas sans conséquences.

L'astronomie se la raconte Votre carte graphique ne supporte pas WebGL. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour utiliser WebGL, sauf pour Safari qui ne l'active pas par défaut. Si vous utilisez Safari, ouvrez le menu « Safari » et sélectionner « Préférences ». Cliquez sur l’onglet « Avancés ». Photos - Curiosity fait ses premiers pas sur Mars - Maxisciences Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Photos - La NASA délivre des images stupéfiantes de Mars La NASA nous délivre un magnifique panorama de Mars à partir de 817 photos (Crédit: NASA) Grâce à son robot, l'astromobile Opportunity, la NASA vient de reconstituer un magnifique panorama de la planète rouge à partir de 817 petites photos. Il s'agit du premier panorama de Mars délivré au public. L'agence américaine NASA (National Aeronautics and Space Administration) vient de dévoiler un panorama grandiose de Mars, grâce à un montage de 817 clichés pris entre le 21 décembre 2011 et le 8 mars 2012 par l'astromobile Opportunity. Ce projet a été mené par le NASA's Jet Propulsion Laboratory, un département du California Institute of Technology de Pasadena, dirigé par le NASA Science Mission Directorate de Washington.

Related:  MarsExplorer MARSMonde de Google5.6 Wiki, Google etc.GoogleMARSA ClassermapsGenerateur et autres bidouillesAstronomie