background preloader

Liberté d'expression

Liberté d'expression

Droite Eric Zemmour : Le blog de ceux qui l'aiment Le Monde Gauche :: Novopress.info – site d'informations indépendant Malika Sorel Divers Le wargame : mieux qu’un jeu, un outil de transformation des entreprises Commençons par une petite expérience qui nous est familière : il y est question de casserole, d'eau froide, d'eau chaude, mais l'œuf est remplacé par une grenouille ! Si nous plongeons une grenouille dans l'eau bouillante, elle saute immédiatement hors de la casserole et sauve - temporairement - sa vie. Mais, plongée dans une casserole d'eau froide placée sur le feu, elle tentera de s'adapter à l'augmentation régulière de la température, ne cherchera plus à sauter hors de l'eau et mourra inexorablement... à petit feu. Toutes préoccupées à s'adapter, parfois à regret, aux changements de leur environnement, certaines entreprises perdent leur vigilance et tardent à discerner les évolutions majeures de leur secteur. Parmi les ruptures auxquelles l'entreprise doit faire face figurent, par exemple, l'apparition de nouveaux acteurs sur le marché, la déréglementation, les révolutions technologiques, ou même une intense guerre des prix. par Alan Rose, vice-président, BA&H Londres Le P. “ Mais ! 1.

Les 400 culs Piratage(s) | Magazine collectif sans ambition politique Gestion des risques projet Qu'est-ce que le risque ? Rien n'est moins sûr que l'incertain. Pierre Dac (l'os à moelle) Définition : Le risque est un danger éventuel plus ou moins prévisible qui peut affecter l'issue du projet. Il ne sera pas possible de tous les éliminer, le risque zéro n'existe pas. Toute la question repose sur la capacité d'anticiper le risque: Somme-nous capables d'estimer la probabilité d'occurence du risque et d'en anticiper les éventuelles impacts en terme de gravité si jamais le pire arrivait. Mais attention, tous les risques ne sont pas prévisibles, il faudra bien compter avec les impondérables. Les 5 étapes de la démarche Bien entendu, il est inconcevable d'envisager de se prémunir de tous les dangers inhérents à la conduite d'un projet complexe. (heat map) 1) Etablir l'inventaire Type de risques potentiels : financiers, organisationnels, techniques, sociaux, environnementaux sont pris en considération sans aucune exception. 2) Valoriser 3) Définir les parades Eliminer le risque. › 1. › 2.

Claude Reichman Nicolas Beytout Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Petit-fils de Pierre Beytout (qui se remarie avec Jacqueline Beytout), diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il est journaliste à l’Économie, la Correspondance Économique, la Lettre des Échos, les Échos, dont il est nommé rédacteur en chef par sa grand-mère (deuxième épouse de son grand-père paternel)[1], propriétaire du titre à l'époque, puis comme directeur de la rédaction en 1996. Sa nomination par Serge Dassault en 2004 au même poste au Figaro provoque les critiques des syndicats de ce journal, qui craignent l'influence de ses propriétaires sur le contenu du journal. Francis Morel soulignera quelques années plus tard qu'« il a fait faire beaucoup de progrès au journal »[1]. Jusqu'en 2008, il intervient, tous les dimanches à 18 h 30, au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, avec Jean-Michel Aphatie (RTL) et Pierre-Luc Séguillon (LCI). Fonctions[modifier | modifier le code]

Related: